VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Nouvelle option pour ajouter une visioconférence dans les événements du module agenda
- Nouvelle option "Ajouter 'Répondre à'" dans le module des Newsletters
- Optimisation et correction de l'envoi des mails
- Optimisation de l'export de contacts/users .csv vers Gmail
- Correction de la sélection du fond d'écran dans le paramétrage général
- Corrections et optimisations diverses
- Mise à jour de PHPMailer en version 6.2

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces OMNISPACE, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.26 Mio) Téléchargé 574 fois
agora-project.zip
(11.17 Mio) Téléchargé 484 fois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonsoir Xech, j'ai essayé la nouvelle version 3.7.4 et la même problème que la 3.7.3.1, les mails ne veulent pas partir. J'ai du remettre la 3.7.2.1 et ca fonctionne. Je confirme etre en php 7.3.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@jcs12400 : Ok, il semble que la dernière version 6.1.8 de la librairie PHPmailer pose soucis sur votre hébergement. Pourtant elle est bien fonctionnelle sur Linux et xampp, avec PHP 5.6 et PHP 7. Vous pouvez donc tester la dernière mise à jour d'Agora-Project (v3.7.4), puis remettre l'ancienne version 5 de PHPmailer et du script Tool.php qui se trouvent en pièce jointe. ça devrait pouvoir fonctionner ainsi. Sinon est-ce qu'il serait possible d'avoir les messages d'erreur dans le "error.log" d'Apache, lors d'un envoi de mail infructueux? Et pourriez-vous nous dire quel est le système d'exploitation de votre serveur web (Windows, Linux, Mac), ou sinon quel est votre hébergeur ?
Cdlt
Xech
Pièces jointes
Downgrade PHPmailer et Tool.zip
(89 Kio) Téléchargé 400 fois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

BOnsoir Xech, j'ai effectué la mise à jour vers la 3.7.4 et ensuite downgrader les versions PHPMailer et Tool.php.
Ca marche.
Le système arrive à envoyer les mails.

Merci.

Patrick.
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

Bonjour Xech,

Mise à jour sans problème depuis 3.7.2.1 (hébergement indépendant) mais nous rencontrons un problème pour modifier/gérer les droits d'accès pour les agendas :
Pour un utilisateur donné, s'il veut gérer les droits d'accès à son agenda, il obtient une page blanche avec "L'élément demandé n'est pas accessible".

Cordialement,
Eric
Cordialement,
Eric
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous

@jcs12400 : tant mieux si cela fonctionne ainsi. Mais cela reste un mystère car sur plusieurs hébergements cela fonctionne correctement : mutualisés/dédiés, linux/wamp, php 5.6 / php 7 / php 7.4.

@ telecoms-info : j'ai pu faire quelques tests avec des utilisateurs lambda et cela ne pose pas de soucis particulier. note : sur la précédente version il est possible que le problème est pu se poser, mais normalement sur cette dernière version 3.7.4 cela devrait être ok. Pourriez-vous me donner plus d'info sur votre hébergement et nous joindre une capture d'écran de ce soucis ?

Cdlt
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonsoir, oui c'est bizzard. Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@jcs12400: j'ai justement fait un test sur hébergement mutualisé OVH, avec PHP 7.4 : et ça fonctionne parfaitement. Donc serait-ce l'upload FTP de la nouvelle version qui n'aurait pas fonctionné correctement ? Souvent Filezilla peut nous jouer des tours et ne pas envoyer la totalité des fichiers..
Cdlt
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Sur mon hébergement, la version la plus poussé dispos en php est la 7.3.
J'ai téléchargé deux fois la dernière version d'agora en 3.7.4 et je l'ai placé par deux fois via fillezila.
J'ai eu le même soucis sur les deux fois.

Patrick.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

- L'envoi par mail des identifiants/MDP ne fonctionne toujours pas.
- L’affichage de l'image de fond sur haute résolution n'a pas été repris "background-size:cover" après le "background:url" dans le fichier VueStructure.php ligne 74. : html {<?= isset($pathWallpaper) ? "background:url(".$pathWallpaper.") no-repeat center fixed;" : null ?> background-size:cover;}

- Toujours bloqué par l'envoi de fichiers >100 MO sur le serveur mutualisé (OVH), pourtant fixé sur les limites via user.ini : une petite idée pour contourner cette erreur http 413 (request entity too large ?)

Merci.
Cdt.
Rodolphe
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

Bonjour Xech,

Désolé pour le délai de réponse. Voici les captures d'écran :
Avant de cliquer sur "Modififer / Gérer les droit d'accès"
Agora1.png
Agora1.png (81.92 Kio) Consulté 21959 fois
Après avoir cliqué sur "Modififer / Gérer les droit d'accès"
Agora2.png
Agora2.png (20.16 Kio) Consulté 21959 fois
Notre Agora est hébergé sur un serveur Windows 2012r2 / IIS 8.5 / Php 5.6.16 / MySql 5.7.11. S'il faut d'autres infos techniques, n'hésitez pas à demander.
Cordialement,
Eric
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

rodolphe a écrit : 30 nov. 2020, 13:17 Bonjour Xech,

- L'envoi par mail des identifiants/MDP ne fonctionne toujours pas.
- L’affichage de l'image de fond sur haute résolution n'a pas été repris "background-size:cover" après le "background:url" dans le fichier VueStructure.php ligne 74. : html {<?= isset($pathWallpaper) ? "background:url(".$pathWallpaper.") no-repeat center fixed;" : null ?> background-size:cover;}

- Toujours bloqué par l'envoi de fichiers >100 MO sur le serveur mutualisé (OVH), pourtant fixé sur les limites via user.ini : une petite idée pour contourner cette erreur http 413 (request entity too large ?)

Merci.
Cdt.
Rodolphe
Salut Rodolphe, je répond juste sur la partie d'envoie des fichiers ovh. La limite imposé par OVH sur les serveur en envoie http est de 128Mo. Je parle pour les hébergements mutualisés.

La seule manière de placer un fichier plus gros sur AGgora est de "bidouiller" de la manière suivante:
ATTENTION, la méthode qui suit présente des risques importants de corruption de la base de donnée AGORA si elle n'est pas effectuée rigoureusement. Je la déconseille et si vous l'effectuez, vous le faites de votre propre chef et ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs
  • sélectionner un fichier de la même nature que le fichier que l'on désire placer sur Agora bien mais plus petit que le fichier cible, ce qui permet son déploiement sur le serveur de fichier
  • Regarder dans l'arborescence du serveur dans le répertoire DATA/modFile la ou se trouve le fichier. C'est la que commence les difficultés car les répertoires et les fichiers sont encodés dans un système que comprend AGORA via des chiffres. Il faut donc se rendre sur sa base mysql via phpadmin et regarder dans les tables ap-file à quel fichiers correspond le système que l'on a mise en place
  • Une fois vu, on utilise filezilla ou autre pour placer dans le même repertoire le fichier cible plus gros et ensuite on va renommer le fichier par le nom du fichier (plus petit) que l'on avait déposé tout en ayant supprimé le fichier qui avait servi à l'envoie http (Attention, le nom doit etre encodé dans le système AGORA).
LA ca va fonctionner mais si tu te places apres dans AGORA, tu verras quelque chose qui t'embetera, la taille du fichier sera celle du premier fichier et non celle du nouveau plus gros. C'est normal, il faut donc a nouveau se rendre sur sa base mysql et modifier les valeurs des tailles de fichiers dans ap_file et ap_fileVersion.
ET la, tout est bon.

Encore, une fois, j'insiste, il faut faire attention à la méthode et être bien sur de ce que l'on fait. Ca reste risqué.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous, une petite modification a été apporté à cette nouvelle version 3.7.4 : vous pouvez donc la télécharger dès maintenant. Cette version corrigée concerne essentiellement les soucis d'envoi d'email évoqués plus haut et des fond d'écran en mode "cover".

@jcs12400 et @rodolphe : effectivement cette manip n'est pas conseillée. Cela peut convenir de manière très exceptionnelle mais quoi qu'il en soit la limitation des hébergements mutualisés est difficilement contournable..

@telecoms-info : difficile ainsi de voir d'où pourrait venir ce soucis de droit d'accès. En tout cas Microsoft IIS n'est clairement pas indiqué pour un serveur Web couplé à PHP/MySQL. Alors peut-être que le soucis vient de là? Aussi, il faudrait tenter de modifier les agendas avec un compte d'administrateur général. Normalement cela devrait passer.

Cordialement
Xech
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

Bonjour Xech,

Effectivement, cela semble bien un problème de permission car, connecté avec un compte administrateur général, l'accès à cette partie "Modifier / Gérer droits d'accès" fonctionne. D'après les utilisateurs de notre Agora, "cela fonctionnait avec la version 3.7.1". Je vais tester en créant un nouvel utilisateur lambda.
Pour ce qui est de IIS et PHP/MySql, je n'ai pas le choix. Toutefois, cette plateforme d'hébergement fonctionne parfaitement avec beaucoup d'autres applications Web évoluées que nous hébergeons (GLPI, LimeSurvey, OTRS,...) ainsi que des CMS (Drupal 8 et WordPress). Selon moi, ce serait étonnant que cela pose réellement des problèmes avec Agora. Dans tous les cas, pas le choix. IIS est la plateforme d'hébergement validée par notre SSI :|
Cordialement,
Eric
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@telecoms-info : oui je comprends bien pour IIS, en tout cas tant mieux si cela fonctionne. Une petite modification sur les contrôles d'accès d'édition des agendas a été ajouté sur la dernière itération de la dernière mise à jour: cela devrait donc fonctionner à présent.
Cordialement
xech
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

xech a écrit : 03 déc. 2020, 12:01 Une petite modification sur les contrôles d'accès d'édition des agendas a été ajouté sur la dernière itération de la dernière mise à jour: cela devrait donc fonctionner à présent.
Je confirme : L'accès est à nouveau opérationnel sur les agendas :D

Merci beaucoup pour tout !
Cordialement,
Eric
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

jcs12400 a écrit : 02 déc. 2020, 09:55
rodolphe a écrit : 30 nov. 2020, 13:17 Bonjour Xech,

- L'envoi par mail des identifiants/MDP ne fonctionne toujours pas.
- L’affichage de l'image de fond sur haute résolution n'a pas été repris "background-size:cover" après le "background:url" dans le fichier VueStructure.php ligne 74. : html {<?= isset($pathWallpaper) ? "background:url(".$pathWallpaper.") no-repeat center fixed;" : null ?> background-size:cover;}

- Toujours bloqué par l'envoi de fichiers >100 MO sur le serveur mutualisé (OVH), pourtant fixé sur les limites via user.ini : une petite idée pour contourner cette erreur http 413 (request entity too large ?)

Merci.
Cdt.
Rodolphe
Salut Rodolphe, je répond juste sur la partie d'envoie des fichiers ovh. La limite imposé par OVH sur les serveur en envoie http est de 128Mo. Je parle pour les hébergements mutualisés.

La seule manière de placer un fichier plus gros sur AGgora est de "bidouiller" de la manière suivante:
ATTENTION, la méthode qui suit présente des risques importants de corruption de la base de donnée AGORA si elle n'est pas effectuée rigoureusement. Je la déconseille et si vous l'effectuez, vous le faites de votre propre chef et ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs
  • sélectionner un fichier de la même nature que le fichier que l'on désire placer sur Agora bien mais plus petit que le fichier cible, ce qui permet son déploiement sur le serveur de fichier
  • Regarder dans l'arborescence du serveur dans le répertoire DATA/modFile la ou se trouve le fichier. C'est la que commence les difficultés car les répertoires et les fichiers sont encodés dans un système que comprend AGORA via des chiffres. Il faut donc se rendre sur sa base mysql via phpadmin et regarder dans les tables ap-file à quel fichiers correspond le système que l'on a mise en place
  • Une fois vu, on utilise filezilla ou autre pour placer dans le même repertoire le fichier cible plus gros et ensuite on va renommer le fichier par le nom du fichier (plus petit) que l'on avait déposé tout en ayant supprimé le fichier qui avait servi à l'envoie http (Attention, le nom doit etre encodé dans le système AGORA).
LA ca va fonctionner mais si tu te places apres dans AGORA, tu verras quelque chose qui t'embetera, la taille du fichier sera celle du premier fichier et non celle du nouveau plus gros. C'est normal, il faut donc a nouveau se rendre sur sa base mysql et modifier les valeurs des tailles de fichiers dans ap_file et ap_fileVersion.
ET la, tout est bon.

Encore, une fois, j'insiste, il faut faire attention à la méthode et être bien sur de ce que l'on fait. Ca reste risqué.

Patrick.
Bonjour Patrick, merci pour ta réponse détaillée ! J'ai exactement le même soucis chez Ionos, du coup je me demande s'il n'y aurait pas une solution à trouver côté Agora pour changer le mode de transfert de fichier sur la BDD (FTP par exemple ?). Question pour Xech alors... Cordialement Rodolphe
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@rodolphe : le http et le ftp sont deux choses différentes, et faire cohabiter ces deux protocoles de communication me parait plutôt hasardeux, surtout s'il s'agit uniquement de contourner les limitations évoquées plus haut. S'il y a des limitations sur les hébergements mutualisés, c'est justement pour éviter de surcharger leur espace disque et ainsi de proposer des prix "relativement" attractif. Donc la solution la plus simple ça serait que vous utilisiez votre propre serveur web pour pouvoir paramétrer vos propres limites, éventuellement via un Serveurs privés virtuels (VPS).
Cordialement
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.4.1 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Salut Xech, j'ai rechargé la nouvelle version de la 3.7.4 . Toujours le même soucis d'envoie de mail. J'ai donc réutilisé les fichiers pour dwongrader la version tool.php et le repertoire PHPmailer et la ca fonctionne.
Je n'arrive pas pour le moment à voir pourquoi la nouvelle version ne veut pas tourner sur l'hébergement OVH mutualisé.
J'ai essayé de retrouver trace des fichiers erreur.log mais je ne les trouve pas. J'ai bien configuté mon ovhconfig en developpement mais ca ne suffit pas.
Merci.

Patrick.
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 3.7.4.1 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par LAPREPIL »

Bonjour,
j'ai une erreur,
Fatal error: Call to a member function query() on null in /var/www/sda/0/9/lucien.laprepi/agora/app/ModOffline/CtrlOffline.php on line 213
par la nouvelle version.
Cordialement. ;)
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4.1 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

LAPREPIL a écrit : 07 déc. 2020, 11:50 Fatal error: Call to a member function query() on null in /var/www/sda/0/9/lucien.laprepi/agora/app/ModOffline/CtrlOffline.php on line 213
Bonjour,
A priori c'est plutôt une erreur d'accès à la base de données : vérifiez bien que votre fichier /DATAS/config.inc.php est correctement paramétré et que votre base de donnée comporte bien les 38 tables de la dernière version d'Agora-Project.
Cordialement
Xech
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 3.7.4.1 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par LAPREPIL »

Merci de votre réponse,
en fait j'avais oublié le mdp à actualisé. :D
Cordialement.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

Tout d'abord bonne Année !
J'ai remarqué qu'il y a un BUG sur la gestion des noms de fichier lorsqu'ils sont longs, agora les renommes sur quelques caractères (codage nouveau nom sans troncage).
Cordialement.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

xech a écrit : 03 déc. 2020, 16:53 @rodolphe : le http et le ftp sont deux choses différentes, et faire cohabiter ces deux protocoles de communication me parait plutôt hasardeux, surtout s'il s'agit uniquement de contourner les limitations évoquées plus haut. S'il y a des limitations sur les hébergements mutualisés, c'est justement pour éviter de surcharger leur espace disque et ainsi de proposer des prix "relativement" attractif. Donc la solution la plus simple ça serait que vous utilisiez votre propre serveur web pour pouvoir paramétrer vos propres limites, éventuellement via un Serveurs privés virtuels (VPS).
Cordialement
Xech
Merci Xech, j'ai trouvé au final, après moult recherches... il s'agissait en fait de mon service CDN qui limite l'envoi de fichiers à 138 MO...
Bien Cdt.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

rodolphe a écrit : 05 janv. 2021, 17:21 Bonjour Xech,

Tout d'abord bonne Année !
J'ai remarqué qu'il y a un BUG sur la gestion des noms de fichier lorsqu'ils sont longs, agora les renommes sur quelques caractères (codage nouveau nom sans troncage).
Cordialement.
Je me réponds à moi-même : problème depuis mon NAS qui tronque les noms au moment du dépôt sur Agora, je ne sais pas pourquoi
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

rodolphe a écrit : 05 janv. 2021, 17:33
rodolphe a écrit : 05 janv. 2021, 17:21 Bonjour Xech,

Tout d'abord bonne Année !
J'ai remarqué qu'il y a un BUG sur la gestion des noms de fichier lorsqu'ils sont longs, agora les renommes sur quelques caractères (codage nouveau nom sans troncage).
Cordialement.
Je me réponds à moi-même : problème depuis mon NAS qui tronque les noms au moment du dépôt sur Agora, je ne sais pas pourquoi
Après recherche cela ne vient pas du NAS mais d'une limitation sur la longueur du chemin et nom de fichier qui dépasse 255 caractères et est donc tronqué. Il semblerait que cela vienne donc de l'application Agora (API) lors du dépôt de fichier ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@Rodolphe:
Bonjour,
Effectivement il y a une limite au noms de fichiers dans la BDD qui est de 255 caractères, ce qui est normalement très très suffisant.
Cordialement
Xech
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

xech a écrit : 09 janv. 2021, 10:32 @Rodolphe:
Bonjour,
Effectivement il y a une limite au noms de fichiers dans la BDD qui est de 255 caractères, ce qui est normalement très très suffisant.
Cordialement
Xech
Bonjour Xech, en réalité le nom du fichier est bien inférieur à 255 caractères (!), mas pas forcément le chemin du fichier (noms des répertoires et sous répertoires) avec le nom du fichier. Il semble donc qu'Agora prenne en compte le chemin et non le nom du fichier dans cette limitation...
Cordialement.
Rodolphe.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour,

Le nom de fichier dans la base de donnée est bien limité à 255 caractères (faites un "dump" de la structure de votre base de données et vous verrez un "varchar(255)" sur le champs "name" de la table "ap_file". J'ai pu tester avec succès l'upload d'un fichier texte de 220 caractères : cf. fichier texte dans le zip en pièce jointe.

Par contre cette limite dépend aussi de votre système d'exploitation. Par exemple avec Windows, la limite est plutôt aux alentours 250 caractères (dépend aussi de l'encodage choisi, de la version de Windows, etc).

Cordialement
Xech
Pièces jointes
tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345 tést12345t .zip
(550 octets) Téléchargé 332 fois
flamme34
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2019, 11:19

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par flamme34 »

Bonjour,

tout d'abord et comme toujours merci pour votre travail.

Je me permet de vous faire remonter un petit bug.
Depuis que j'ai installé cette version, il n'est plus possible de voir les heures des rendez vous dans l'agenda. La zone situé à coté de l'horloge reste blanche. ( j'ai migré de la 3.7.4.0 à la 3.7.4.2 peut être la migration de deux versions d'un coup est le problème? )

voici un exemple de ce qui est vu :

Image

Si cela provient de la migration de 2 version d'un coup comment puis-je le corrigé?

Merci d'avance :)
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@flamme34: merci pour votre retour positif. Concernant le jour et l'heure, pouvez-vous afficher une capture d'écran du formulaire d'édition de votre événement. Pour ainsi pouvoir voir quelles options et spécificités possède votre événement ? De plus, vous devriez essayer de vider le "cache" de votre navigateur pour voir si cela corrige votre soucis. cf. https://www.commentcamarche.net/securit ... ateur-web/
Cordialement
Xech
flamme34
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2019, 11:19

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par flamme34 »

@xech, J'ai tenté de vider le cache, mais cela ne résout malheureusement pas le problème.

Voici le Screenshot du formulaire d'édition de l'évènement sur lequel on voit bien que l'heure et la date sont bien présente, mais pas visible sur l'aperçu.

Image

Merci pour votre réactivité :) et encore merci pour votre travail :)
flamme34
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2019, 11:19

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par flamme34 »

Je me permet d'ajouter que mon problème apparait sur : Chrome/Firefox/Microsoft Edge
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

rodolphe a écrit : 30 nov. 2020, 13:17 Bonjour Xech,

- L'envoi par mail des identifiants/MDP ne fonctionne toujours pas.
- L’affichage de l'image de fond sur haute résolution n'a pas été repris "background-size:cover" après le "background:url" dans le fichier VueStructure.php ligne 74. : html {<?= isset($pathWallpaper) ? "background:url(".$pathWallpaper.") no-repeat center fixed;" : null ?> background-size:cover;}

- Toujours bloqué par l'envoi de fichiers >100 MO sur le serveur mutualisé (OVH), pourtant fixé sur les limites via user.ini : une petite idée pour contourner cette erreur http 413 (request entity too large ?)

Merci.
Cdt.
Rodolphe
Bonjour Xech, L'envoi des identifiants et MDP ne fonctionne plus, une idée sur ce soucis ? Cordialement Rodolphe.
eduboisIeC
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2018, 21:27

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - Impossible d'uploader des fichiers (JPEG, PDF, etc)

Message par eduboisIeC »

Bonjour,

Nous venons de réaliser la mise à jour vers la version 3.7.4.2. Auparavant nous avions la version 3.4

Nous pouvions télécharger tout type de fichier, un à un ou par lots.

Depuis la mise à jour, plus aucun téléchargement n'est possible.

Nous ne voyons plus lors du téléchargement les pourcentages augmentés, puis au bout de quelques minutes, l'écran du dossier s'affiche, sans l'ajout du ou des fichiers.

l'hébergement n'a pas changé :
Strato
PHP 7.4
MySQL 5.6

Ce problème a t'il été remonté pour cette version ?

Merci pour votre retour le plus rapidement possible, AGORA est devenu le seul lieu de travail et collaboration pour notre Club Photo regroupant 50 membres et nos ateliers quotidiens dépendent de cette plateforme très bien réalisée.

Bien cordialement

Eric
eduboisIeC
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2018, 21:27

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - Impossible d'uploader des fichiers (JPEG, PDF, etc)

Message par eduboisIeC »

Bonjour,

Le problème semble résolu, uniquement en supprimant le cache des navigateurs (?).

A valider de votre côté.

Sinon, à nouveau toutes nos félicitations pour ce bel outil ! Vous devriez le proposer à la Fédération Photographique de France, comme outil ou service.

Cordialement

Eric
eduboisIeC a écrit : 17 févr. 2021, 10:14 Bonjour,

Nous venons de réaliser la mise à jour vers la version 3.7.4.2. Auparavant nous avions la version 3.4

Nous pouvions télécharger tout type de fichier, un à un ou par lots.

Depuis la mise à jour, plus aucun téléchargement n'est possible.

Nous ne voyons plus lors du téléchargement les pourcentages augmentés, puis au bout de quelques minutes, l'écran du dossier s'affiche, sans l'ajout du ou des fichiers.

l'hébergement n'a pas changé :
Strato
PHP 7.4
MySQL 5.6

Ce problème a t'il été remonté pour cette version ?

Merci pour votre retour le plus rapidement possible, AGORA est devenu le seul lieu de travail et collaboration pour notre Club Photo regroupant 50 membres et nos ateliers quotidiens dépendent de cette plateforme très bien réalisée.

Bien cordialement

Eric
Roosmate
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 11:50

Re: VERSION 3.7.4 (2020/11) - NOUVELLE VERSION

Message par Roosmate »

jcs12400 a écrit : 27 nov. 2020, 22:21 Bonsoir, oui c'est bizzard. Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.

Patrick.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec avec un hébergement mutualisé chez Online.
Alors je sais qu'ils ont des quotas mais ils ne sont pas du tout atteint.

Je vais faire la manip pour la downgrade de php mailer et je vois ce que ça donne

merci en tout cas
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.4.2 (2020/12) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,
Une nouvelle version 3.8 vient de sortir en version betâ test.
Cela règlera probablement les quelques soucis rencontrés sur la version 3.7.4
Bien à vous
Verrouillé