agenda utilisateur sans accès à l'espace de partage

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
olldu85
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 12:16

agenda utilisateur sans accès à l'espace de partage

Message par olldu85 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour que l'utilisateur n'ai pas accès à l'agenda espace de partage mais juste au sien en privé?
Le but est que j'ai ( administrateur principal) accès à la création et modification de rendez-vous mais que l'utilisateur puisse valider ( comme actuellement) mais qu'il n'ai pas accès à l'ensemble des autres interventions programmées.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
J'ai un autre souci, lorsque je nomme une personne à contacter par mail pour valider un rdv, les autres aussi reçoivent le mail malgré qu'ils aient été décochés.

Merci par avance.

Olivier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: agenda utilisateur sans accès à l'espace de partage

Message par xech »

Bonjour,

Dans votre cas de figure, il faut donner uniquement accès en lecture à l'agenda partagé (celui qui ne doit pas être accessible à l'utilisateur en question). Pour cela, cliquez sur l'option "Modifier l'élément et ses droits d'accès" dans le menu contextuel de l'agenda partagé (cf. icone avec 3 barres), puis vérifiez que l'utilisateur en question (ou "Tous les utilisateurs") n'est pas coché avec le droit "écriture", mais uniquement "lecture".

Dès lors, quand vous aurez à créer un événement concernant cet utilisateur, il faudra sélectionner l'agenda partagé et l'agenda perso de l'utilisateur dans le cadre "affectation aux agendas".

Par ailleurs, si vous souhaitez que seulement certaines personnes puissent recevoir des notifications, choisissez l'option "Choisir les destinataires des notifications" dans l'onglet "Notification" de l'édition d'un événement.

Cordialement
Xech
olldu85
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 12:16

Re: agenda utilisateur sans accès à l'espace de partage

Message par olldu85 »

Bien reçu.
Je regarde.
Merci.
Répondre