VERSION 3.4.2.1 (05-2018) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.4.2.1 (05-2018) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.4.2.1 (05-2018)
#######################

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience (positifs ou négatifs.. mais surtout positifs ;) ) :

- Nouvelle ergonomie en page de connexion
- Amélioration de la gestion des "API" de cartographie : Google Maps & Leaflet/OpenStreetMap (Open source)
- Module Dashboard/News : Ouverture des images des News (fichiers joints) avec une lightBox
- Amélioration de l'affichage des fichiers joints et menus contextuels des objets
- Amélioration de l'affichage du messenger, notamment responsive
- Nouvelle option de connexion via Google Signin via le protocole OAuth (necessite la création d'un "client_ID" Google)
- Nouvelle option de récupération des contacts Gmail pour l'envoi d'invitations (necessite la création d'un "API_KEY" pour l'API Google "People", avec validation de domaine)
- Mise à jour du timePicker Jquery
- Correction des confirmations d'invitations
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.14 Mio) Téléchargé 906 fois
agora-project.zip
(11.04 Mio) Téléchargé 785 fois
realworld70
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 15:33

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par realworld70 »

Bonjour,
je rencontre un souci avec l'agenda pour cette nouvelle version.
Lorsque je veux rentrer un nouvel élément, j'ai ce message qui apparaît :
Fatal error: Call to a member function editContentRight() on null in /homepages/45/d503416716/htdocs/cloud/app/Common/MdlObject.php on line 323

Sur un autre espace où j'ai installé un autre Agora, j'ai simplement un popup blanc qui apparaît sans le message d'erreur...

Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

realworld70 a écrit :Fatal error: Call to a member function editContentRight() on null in /homepages/45/d503416716/htdocs/cloud/app/Common/MdlObject.php on line 323
Bonjour,
Je suppose que c'est la version bêta qui a été installée sur vos serveurs. En effet, la version finalisée à été corrigée à ce niveau et ne devrait donc plus poser de soucis. Merci de confirmer que cela fonctionne bien avec la toute dernière version postée hier.
Cdlt
xech
realworld70
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 15:33

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par realworld70 »

Re,
effectivement, cela provenait bien de la version que j'avais téléchargée.
Merci pour tout !
Cordialement,
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par jcs12400 »

Nouvelle mise à jour installé sans problème.
Seul bémol, quand je cliques sur la localisation d'un membre, pour la plupart, les adresses ne sont pas reconnus.
J'ai le message suivant :
Echec de la localisation suivante
Adresse 'adresse entière' non trouvée
Veuillez vérifier sur google maps que l'adresse existe.

Et sur google l'adresse existe bien.

C qui est assez étrange est que ce problème apparait pour certaines adresses et pas d'autres.

Avec la version précédente 3.4.1, je n'avais pas ce problème.

Bonne soirée.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

jcs12400 a écrit :Seul bémol, quand je cliques sur la localisation d'un membre, pour la plupart, les adresses ne sont pas reconnus
Question: est-ce que vous utilisez OpenstreetMap ou plutôt Google Map ? Si c'est openstreetMap, il faut alors tester votre adresse sur https://www.openstreetmap.org, qui parfois se montre moins performant que Google Map dans le Géocoding (transformation d'une adresse en Coordonnées de géolocalisation). Mais surtout, si vous avez le message "Adresse 'adresse entière' non trouvée", c'est que visiblement il y a une erreur dans l'adresse enregistrée..
Cdlt
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par jcs12400 »

Bonjour j'utilise la version Google. Comme dit avec la version 3.4.1 je n'avais pas de soucis ceci les adresses et ça arrive sur la nouvelle version.

Merci.

Patrick
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

jcs12400 a écrit :Bonjour j'utilise la version Google
Désormais, il est nécessaire de spécifier une "clé/authentification" pour l'utilisation de Google Map : une "API KEY". Sans cela, l'affichage des cartes Google Map peut ne pas se faire. Il faut donc obtenir une clé à l'adresse https://developers.google.com/maps/docu ... ipt/?hl=fr, puis la spécifier dans le module "paramétrage général" de votre espace : dans le champ "API KEY pour la cartographie".

Par contre le message d'erreur "Adresse 'adresse entière' non trouvée" est assez étrange. Serait-il possible d'avoir une capture d'écran d'un des profils utilisateur ou contact concerné? Cela pour voir quels champs ont été renseignés et comment, et pouvoir reproduire ce soucis. Mais je pense au final que l'API KEY de Google n'étant pas présente, vous avez bien un affichage d'OpenStreetMap par défaut.

Enfin, il existe effectivement un contrôle supplémentaire qui faisait basculer sur OpenStreetMap si l"API KEY" ET aussi le "Client KEY" n'étaient pas spécifiés. C'est désormais réglé.

Cdlt
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par jcs12400 »

Bonjour, effectivement je n'avais pas fait attention à quelque chose d'important.
Bien que j'ai séléctionné Google Maps et utilise mclé API qui fonctionne bien depuis 1 an avec les anciennes versions, dès que je veux voir une adresse, il utilise openstreet et non google maps.
Je viens de faire le test avec une autre clé api google et pareil.
En fait il ne charge plus google maps.
C'est de la que vient l'erreur.

Bonne journée.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

Effectivement, c'est pour cela que vous devriez télécharger la dernière version finalisée qui devrait corriger votre probleme, car comme indiqué dans mon dernier message "un contrôle supplémentaire faisait basculer sur OpenStreetMap si l"API KEY" ET AUSSI LE "Client KEY" n'étaient pas spécifiés. C'est désormais réglé."
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par jcs12400 »

Bonjour, merci pour le retour. Effectivement, je confirme que télécharger la dernière version permet d'enlever une partie du problème.
Mais il reste cependant un bug.
En effet, lorsque je prend un membre et que je cliques sur la petite icône dans sa ligne, j'obtiens bien sa localisation sur google maps.
Mais si j'en sélectionne plusieurs (12 lorsque j'ai fait mon test, hé bien il m’affiche une partie des membres sur google maps et me met le message
'Echec de la localisation de l'adresse suivante : .....' sur certains membres
Et si je prend le contact ou l'adresse provoque une erreur et que je le sélectionne tout seul, la localisation via google maps fonctionne très bien.
LE nombre de membre séléctionne qui lorsque ca atteint 12 commence à ne plus fonctionner reste à vérifier.

Merci.

Patrick.
eduboisIeC
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2018, 21:27

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par eduboisIeC »

Bonjour,

Belle nouvelle version ! Nouvelles fonctionnalités, meilleure ergonomie, applications mobiles :-)
Un seul problème : Je viens d'installer la nouvelle version d'Agora 3.4.2 sur espace mutualisé hébergé chez Strato. Jusqu'à la version 3.1.3, utilisée actuellement, nous n'avons pas rencontré de problème pour télécharger des fichiers de type *.doc ou *.docx ou d'autres fichiers comme des *.pub ou des *.jpg, avec des tailles allant jusqu'à 15 Mo.

Depuis l'installation Agora 3.4.2 sur le même espace en php 7.2.5 et MySQL 5.6.39 (identiques à l'ancienne version d'Agora), impossible de télécharger des fichiers *.docx ou *.doc, ou de télécharger des fichiers multiples ?! Seuls les PDF ou les *.jpg de moins de 1 Mo passent correctement, et seulement un par un.

Les droits d'accès aux répertoires ou sous-répertoires de l'installation sont les mêmes pour les deux installations : 775.

Pourriez-vous nous donner une explication ou une solution à mettre en œuvre ? Les informations ci-dessus sont-elles suffisantes ?

Pour le moment je vais laisser la version 3.1.3 en exploitation avant de procéder à une mise à jour.

Bien cordialement

Eric
eduboisIeC
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2018, 21:27

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par eduboisIeC »

Bonjour,

En supprimant le fichier .htaccess du dossier DATAS, les problèmes d'upload de fichiers ont été pratiquement résolu. Est-ce normal ?
La suppression définitive du fichier .htaccess représente certainement une faille de sécurité ? Quelle solution alternative ? Une modification du contenu de ce fichier ?

Reste des problèmes d'upload sur certains fichiers, notamment celui-ci, un fichier Photoshop, PSD, dont la première version avec ce nom de fichier "TemplateCalendrierClub-int-2-3.psd", fichier de 13,1 Mo, n'est pas passé (message "URL non valide" à 100 % de téléchargement). Après avoir renommé le fichier en "int-2-3 - Copie.psd", fichier toujours de 13,1 Mo, le téléchargement via Agora s'est bien déroulé. Une explication ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Eric
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

Bonjour à tous, pour répondre aux différentes questions

@jcs12400 : Effectivement il existe un quota, une limite de Google Maps ne permettant pas d’exécuter plus de X requête de géolocalisation par seconde. Une prochaine version permettra de contourner ce problème de quota.

@EduboisIec : Visiblement la dernière modification du fichier .htaccess ne semble pas plaire au serveur de votre hébergeur.. vous pouvez tout de même éssayer la version suivante, et merci de nous indiquer si cela règle votre soucis :

Code : Tout sélectionner

order allow,deny  
<Files ~ "\.(?i:jpg|jpeg|png|gif|mp3|mp4|webm|flv)$">  
allow from all  
</Files>
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par AlainR »

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.
J'ai testé l'affichage d'une adresse "complète" (rue, code postal, localité et pays) et cette fois ce n'est plus Lyon qui est pointé mais "City of London".
Y a-t-il un mode debug afin de tester l'URL qui est envoyée pour le géocodage ?
Encore merci!!
Cdt.
carber2009
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2016, 10:38

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par carber2009 »

bonjour
je viens de mettre a jour ma version de agora j'ai un souci avec les notification qui ne marche pas
y a t il un truc a faire je suis héberger chez 1 and 1
merci
cordialement
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

Bonjour à tous!

@AlainR : Si Leaflet/Openstreetmap affiche "City of London" et qu'aucune notification n’apparaît, c'est que vous n'avez pas installé la toute dernière version finalisé 3.4.2. Dans ce cas, je vous invite à installer la version finalisée ci-dessus. Si vous avez une notification indiquant que l'adresse n'a pas été trouvée, il faudra alors tester votre adresse sur https://www.openstreetmap.org, qui parfois se montre moins performant que Google Map dans le Géocoding (transformation d'une adresse en Coordonnées de géolocalisation).

@jcs12400 : s'il s'agit de l'envoi de notification par mail, il faudrait alors tester d'abord le module mail, car il peut simplement s'agir d'un problème de paramétrage de l'envoi de mails, auquel cas il faudrait vérifier s'il y a des erreurs dans les logs d'Apache, et éventuellement contacter 1and1 pour savoir si votre hébergement est compatible avec la librairie PHPMAiler 5.2.22 : celle utilisée sur Agora-Project 3.4.2

Cdlt
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par jcs12400 »

Bonjour, pour le problème d'envoie de mail et de notification, il ne s'agit pas de moi....
:D
Mais je profite du mail de caber2009 pour rebondir car j'ai un soucis similaire.
Lorsque je veux envoyer un mail par la rubrique mail à une personne dédiée.
Le mail part mais n'arrive pas dans la boite de la personne par contre le compte mail admin le recoit comme un mail envoyé à cet personne.
J'ai pu utiliser le module mail avec les versions précédentes et celui ci fonctionnait.

Est ce qu'il y a une paramétrisation supplémentaire à réaliser ou bien peut etre un bug?

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

jcs12400 a écrit :J'ai pu utiliser le module mail avec les versions précédentes et celui ci fonctionnait.Est ce qu'il y a une paramétrisation supplémentaire à réaliser ou bien peut etre un bug?
Cela devrait fonctionner normalement au niveau d'Agora-Project car l'envoi de mail est basé sur une librairie archi-répandue : PHPMailer >> Plus d'infos ici. Si vous n'avez pas de message d'erreur dans vos logs d'Apache, c'est que ce n'est pas un bug, mais un problème de paramétrage. A voir donc avec 1and1 si besoin

Autrement, il faut savoir que pour éviter que les mails arrivent en spams, voir n'arrivent pas du tout, il faut aujourd'hui montrer "patte blanche" aux serveurs de messagerie avec la mise en place d'un ''SPF'' (Sender Policy Framework) dans la Zone DNS de votre nom de domaine. Si ça ne suffit pas, vous pouvez aussi mettre en place le DKIM (DomainKeys Identified Mail) pour l'authentification des mails par clés public/privées. Enfin, si ça ne suffit toujours pas, vous pouvez essayer de paramétrer le serveur SMTP dans le "paramétrage général" de votre espace.

Cdlt
xech
carber2009
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2016, 10:38

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par carber2009 »

il faut aujourd'hui montrer "patte blanche" aux serveurs de messagerie avec la mise en place d'un ''SPF'' (Sender Policy Framework) dans la Zone DNS de votre nom de domaine

comment faire ceci pas compris
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par AlainR »

xech a écrit :Bonjour à tous!

@AlainR : Si Leaflet/Openstreetmap affiche "City of London" et qu'aucune notification n’apparaît, c'est que vous n'avez pas installé la toute dernière version finalisé 3.4.2. Dans ce cas, je vous invite à installer la version finalisée ci-dessus. Si vous avez une notification indiquant que l'adresse n'a pas été trouvée, il faudra alors tester votre adresse sur https://www.openstreetmap.org, qui parfois se montre moins performant que Google Map dans le Géocoding (transformation d'une adresse en Coordonnées de géolocalisation).

Cdlt
xech
Merci xech de votre réponse rapide.
Oui, j'utilise Leaflet/Openstreetmap.
J'ai téléchargé et mis à jour ce matin même ?!? Y a-t-il eu une mise à jour entre temps ??
En tous les cas, une mise à jour juste à l'instant ne m'affiche toujours rien d'autre que "City of London".
Et un test sur openstreetmap.org avec juste le nom de la rue, le numéro et le village, sans pays, trouve directement 2 résultats.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

@carber2009 : plus d'infos sur https://assistance.1and1.fr/domaines-c6 ... 93420.html et sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

@AlainR : serait-il possible d'avoir une capture d'écran d'un des profils utilisateur/contact concerné par ce problème de géolocalisation? Avez-vous testé avec Google map et est-ce que cela fonctionne dans ce cas? merci de nous apporter quelques précisions supplémentaires (le maximum en fait), histoire de pouvoir reproduire cela.
carber2009
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2016, 10:38

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par carber2009 »

Merci pour l'info mais les utilisateur quand il ajoute une note je souhaite quils puissent notifier une autre personne par mail mais jai essaye ça il me met message non envoyer jai contacter 1and1 ils mon dis que ça devais marcher
Merci
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

carber2009 a écrit :jai contacter 1and1 ils mon dis que ça devais marcher
Vous avez essayé d'envoyer un simple mail avec la fonction "mail();" de php ? Sinon quelle était a version précédente avant votre mise à jour? Et avez vous eu des erreurs dans les logs d'Apache (ça c'est très important à savoir) ? Et avez-vous spécifié un paramétrage SMTP dans le "paramétrage général"? Aussi avez-vous tenté de remettre l'ancienne version? Un maximum d'information serait le bienvenue, car déboguer à l'aveugle, c'est pas tous les jours facile... Enfin, vous devriez tenter l'install de la version 3.4.2.1 qui ajoute encore 2/3 corrections bienvenues
cdlt
xech
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par AlainR »

xech a écrit : @AlainR : serait-il possible d'avoir une capture d'écran d'un des profils utilisateur/contact concerné par ce problème de géolocalisation? Avez-vous testé avec Google map et est-ce que cela fonctionne dans ce cas? merci de nous apporter quelques précisions supplémentaires (le maximum en fait), histoire de pouvoir reproduire cela.
La version 3.4.2.1 règle le problème. Merci infiniment et bravo!
Par curiosité : quel était le souci ??

Toutefois et si nécessaire, je fournis volontiers les infos demandées... sauf pour Google, car je n'ai pas d'API. Je l'utilisais auparavant, mais plus depuis que l'API est nécessaire.
Cdt.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.2 (04-2018) - NOUVELLE VERSION!

Message par xech »

@AlainR : Quelques ajustements ont été réalisés, mais cela prendrait trop de temps pour rentrer en détails;)
En tout cas, content de voir que cela fonctionne à nouveau. Par ailleurs, si une adresse ne s'affiche pas, c'est très probablement que le Géocoding n'a renvoyé aucun résultat et que l'adresse n'a pas été reconnu par OpenStreetmap (..ou Gmap).
Cordialement
xech
Verrouillé