Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
csyl25
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2014, 12:10

Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par csyl25 »

Bonjour,

J'ai créé un espace Agora pour un client qui souhaite que ses documents ne puissent être que lus. Est-il possible de retirer la fonction téléchargement aux dossiers et fichiers ?

Merci pour votre aide !
Cécile
scapinval
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2011, 10:44
Contact :

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par scapinval »

Bonjour,

pour la version 3.3.3, j'ai trouvé comment empêcher les téléchargements de masse, (y compris pour l'admin général !)

- de la sélection :
dans app/common/vue/VueObjMenuSelection.php
mettre la ligne 75 en commentaire


-d'un dossier :
dans app/modfile/MdlFileFolder.php,
mettre en commentaire les lignes 25 à 32

___________________________

ça fonctionne nickel sur mon site
on ne peut télécharger les fichiers qu'un par un, ce qui devient vite fastidieux pour les apprentis aspirateurs de fichiers !
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par AlainR »

Et le téléchargement des objets eux-mêmes :

commenter ou supprimer la balise

Code : Tout sélectionner

<a ....>
laisser le code entre 2 et commenter ou supprimer encore

Code : Tout sélectionner

</a>
des blocs

Code : Tout sélectionner

<div class='objIcon'>
et

Code : Tout sélectionner

<div class='objLabel'>
dans le fichier /app/ModFile/VueIndex.php
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par xech »

Bonjour,
Vous pouvez faire encore plus simple. Dans le fichier "app/modfile/MdlFileFolder.php" ligne 23 :
remplacez "public function contextMenu"
par "public function contextMenuOld"
bien à vous
xech
joukami
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020, 11:21

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par joukami »

Bonjour

Je déterre ce sujet car l'explication date un peu. Est-il possible d'actualiser la procédure ? Ma préoccupation étant d'empêcher le téléchargement du fichier (seule la lecture serait souhaitable).
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par xech »

Bonjour,

Effectivement cela commence un peu à dater. Voici donc une modif réactualisée :

- Dans le fichier \app\ModFile\MdlFileFolder.php, renommez la ligne public function contextMenu($options=null) en public function contextMenuOLD($options=null)

- Puis dans le fichier \app\Common\VueObjMenuSelection.php supprimez la ligne 76 : celle qui commence par if(Req::$curCtrl=="file")

- Ensuite, dans le fichier \app\ModFile\MdlFile.php, supprimez les ligne 156 à 160 qui concernent l'option "Télécharger le fichier"

- Enfin, dans le fichier \app\ModFile\CtrlFile.php, ligne 46: il faut initialiser le lien de téléchargement des fichiers de cette manière
$tmpFile->labelLink=null;. Tout comme en ligne 88 : il faut initialiser le lien de téléchargement avec $tmpObj->pluginJsLabel=null;

Notez que cela n’empêche aucunement une image ou un fichier Pdf d'être téléchargé, car cela peut toujours être fait via le menu contextuel ou la liseuse pdf du navigateur...

Cordialement
Xech
chrisagora646
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2021, 14:25

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par chrisagora646 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la plateforme, je découvre les fonctionnalités et vous félicite pour le développement de cet outil.

J’ai la même question sur le non téléchargement. Est-ce possible d’appliquer sur un fichier ou dossier particulier l’absence de téléchargement ?

En lisant vos propositions, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une règle globale ?

Bien à vous,
Chrisagora
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Empêcher le téléchargement des fichiers et dossiers

Message par xech »

Bonjour,

Il n'est pas possible d'empêcher de télécharger un fichier tout en autorisant la lecture, car cela peut toujours être fait via le menu contextuel ou le lecteur PDF du navigateur. Mais si vous voulez tout de même masquer cette fonctionnalité :

- Dans le fichier \app\ModFile\MdlFileFolder.php, renommez la ligne "public function contextMenu($options=null)" en "public function contextMenuOLD($options=null)"

- Dans le fichier \app\Common\VueObjMenuSelection.php supprimez la ligne qui commence par if(Req::$curCtrl=="file")

- Dans le fichier \app\ModFile\MdlFile.php, supprimez ou commenter les ligne suivantes :

Code : Tout sélectionner

//// "TÉLÉCHARGER LE FICHIER"  &&  "FICHIER TÉLÉCHARGÉ X FOIS"
$options["specificOptions"][]=array(
	"actionJs"=>"window.open('".$this->urlDownloadDisplay()."')",
	"iconSrc"=>"download.png",
	"label"=>Txt::trad("download")." &nbsp;<span class='cursorHelp' ".$tooltipDownloadedBy.">".str_replace("--NB_DOWNLOAD--",$this->downloadsNb,Txt::trad("FILE_downloadsNb"))."</span>"
);
Cordialement
Xech
Répondre