Forum : notification par courriel

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
Geo25
Messages : 6
Inscription : 01 août 2020, 00:11

Forum : notification par courriel

Message par Geo25 »

Bonjour,
La notification d'un nouveau sujet par courriel est une fonction très utile.
Cependant :
- On sait que "X" a publié un "Message" : l'ennui est que l'on ne sait pas dans quels thème et sujet aller le retrouver. Le lien qui apparaît dans le mail est inutile si l'on doit se connecter à l'espace car après identification, on se retrouve sur la page d'accueil (actualités) et non pas dans l'article concerné.
- est-il envisageable de doter le forum d'une fonction permettant à chaque utilisateur de s'abonner au niveau d'un thème donné (donc aux sujets actuellement et ultérieurement présents dans le thème), et pas seulement sujet par sujet dans ce thème ? Si ce dernier comprend un grand nombre de sujets, l'opération est à la fois fastidieuse et source potentielle d'oublis.
- dans le même ordre d'idée,serait-il possible de donner au créateur d'un sujet (ou d'un thème) la possibilité d'y abonner lui-même, d'autorité, tout ou partie des utilisateurs de l'espace plutôt que l'initiateur du sujet doive le demander aux personnes concernées, au risque que la consigne soit oubliée ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour la qualité de votre outils de travail collaboratif !

Claude
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Forum : notification par courriel

Message par xech »

Bonjour,
Dans les notifications par mail, le lien qui y est intégré permet d'accéder directement au sujet du forum concerné. En tout cas cela fonctionne correctement de mon coté sur une version 21.12.
Sinon, je regarde s'il est possible de facilement intégrer une fonction permettant à chaque utilisateur de s'abonner au niveau d'un thème donné. Par contre, forcer cet abonnement me parait peu recommandable.
Cordialement
Xech
Geo25
Messages : 6
Inscription : 01 août 2020, 00:11

Re: Forum : notification par courriel

Message par Geo25 »

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Certes, je comprends qu'un abonnement d'office des utilisateurs aux sujets d'un forum puisse paraître peu orthodoxe et sujet à caution. Cela étant, dans le cadre d'une utilisation dans un petit groupe de travail...

S'agissant des liens, j'ai compris pourquoi ils ne fonctionnent pas chez moi. J'ai en effet remarqué une anomalie dans les URLs générées. J'ouvre donc un fil dans le forum "Divers" à ce propos.

Encore merci pour tout !
Répondre