Agenaa google

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
Grego
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2020, 16:10

Agenaa google

Message par Grego »

Bonjour !

Dans le but de nous degoogliser, je teste actuellement l'omnispace, que je trouve très agréable. Un seul truc me chagrine : nous utilisons pour l'instant l'agenda google, et pourrions nous en passer à terme, mais nous avons un certain nombre de tâches qui s'automatisent avec... Du coup, y a-t-il possibilité de synchroniser automatiquement l'agenda Omnispace et l'agenda google ?

Merci d'avance de votre réponse, pardonn si elle n'est pas à propos.

Amitiés !

grégo renault
arno1
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2020, 15:58

Re: Agenaa google

Message par arno1 »

Bonjour,
OUI c'est une très bonne idée d'avoir un cardav et un caldav je serai preneur aussi.
Après je peux comprendre que ce n'est peut-être pas le rôle d'Agora-Project de proposer ce type de service, car du coup on se rapprocherait de l'infonuagique et dans ce cas là on demandera à synchroniser nos dossiers aussi.
Pour l'instant j'importe mes contacts (que je synchronise avec mes différents appareils avec nextcloud et un chaton qui l’héberge) pour l'agenda c'est un poil plus compliqué car à contrario des contacts ça ne marche que dans un sens; de l'Agora vers les autres appareils via la notification par courriel et puis l'ajout dans son appli agenda.
Bonne degooglisation et Bien à vous.
@lex
guido
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2019, 11:48

Re: Agenaa google

Message par guido »

Bonjour à tous,
Effectivement il n'y a pas d'outil de synchronisation de type Caldav, intégré nativement dans Agora-Project, mais cependant plusieurs fonctionnalités d'import/export existent déjà, accessibles depuis le menu contextuel de chaque agenda :
  • Importer des événements (format Ical)
  • Exporter des événements (format Ical)
  • Envoyer les événements par email (format Ical)
  • Url d'accès externe à l'agenda (format Ical)
Portez-vous bien. Cordialement
Guido
adel jeljeli
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2021, 13:33

problème d'import d'un calendrier .ics

Message par adel jeljeli »

Bonjour, permettez moi de me rejoindre à cette discutions, j'ai en effet un petit soucis d'import d'agenda vers agora. j'utilise la dernière version d'agora-project 3.6.4 / j'ai un moteur de réservation sous WordPress qui me permet d'exporter des calendriers au format .ics , en essayant d'importer ce fichier sur un calandrer Agora il m'indique un problème de format : formating error . y-a t'il une solution à sa s'il vous plais comment je pourrait vérifier ce qui ne vas pas.
je vous joint le fichier que j'essaie d'importer
Pièces jointes
calandrier-ics.zip
(294 octets) Téléchargé 261 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Agenaa google

Message par xech »

Bonjour,
Votre fichier Ical ne comporte aucun événement : c'est donc normal si cela n'importe rien. Vous pourriez tester l'import de votre fichier Ical via Outlook ou Thunderbird et vous verrez normalement un message d'erreur.
Cordialement
Xech
Répondre