Installation "infinie" & pas de miniatures

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020, 23:54
Contact :

Installation "infinie" & pas de miniatures

Message par Etienne »

Bonsoir,

Je viens d'installer (agora_project_3.7.2.1) sur mon serveur NAS ASUSTOR (PHP 7.3.12 & MySQL 5.5.5, Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MariaDB ).

Pour l'installation, j'ai rempli tout les champs, validé, ya le logo qui tourne mais indéfiniment. je l'ai donc laissé tourner 1-2 minutes puis rechargé la page, j'obtiens le message
L'application a déjà été installée sur cette base de données. Merci de supprimer la BDD si vous souhaitez relancer l'installation.
Ce qui dis donc que la BDD à donc bien été installée (mais sans rafraichir la page d'installation reste indéfiniment.

Après connexion, je remarque aussi un problème avec les miniatures et icônes d'images/fichiers. Il y en a aucun qui s'afiche. si je clic la ou il est censé y avoir une image/autre fichier cela m'ouvre bien l'image correctement mais aucun aperçu/miniature ou icône (y compris sur les profils ou il est censé y avoir la photo ainsi que les contacts)

Image

Du coup je ne sais pas d’où viens ce problème avec les icônes/miniatures des images, le site c'est mal installé malgré le message que l’installation est faite? j'ai uploadé une photo a tout hasard, elle est passé , on peut l'ouvrir mais elle aussi pas de miniature ou d’icône.

J'ai pas encore testé toutes les fonctions car je viens de découvrir (Visuellement c'est très beau et facile à naviguer c'est top). Pour le moment le seul soucis visible que j'ai vu c'est celui de la page d'installation qui tourne en boucle et les icônes/miniatures qui ne s'affichent pas.

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement.

Etienne.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020, 23:54
Contact :

Re: Installation "infinie" & pas de miniatures [Résolu]

Message par Etienne »

Bonsoir,

Alors, pour l'installation "infinie" qui tourne en boucle je n'ai pas trouvé pourquoi.

Par contre pour les miniatures en fait il a fallu faire comme une installation sur Free dans la documentation et virer le fichier <</DATAS/.htacces>> et les miniatures sont apparues. Donc pour les NAS il faut virer le fichier .htacces du dossier DATAS ;) (Je ne l'ai pas fait car je pensais pas que cette procédure s’appliquerait aux NAS )

EDIT: J'ai aussi modifier mon php.ini pour permettre des fichiers jusqu'à 20Mo, par contre j'ai importé des images de 8Mo et elle n'ont pas de miniature. Au dessus d'une certaines taille cela ne génère plus de miniature ?
Arverniales
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2018, 10:15
Contact :

Re: Installation "infinie" & pas de miniatures

Message par Arverniales »

oui, il y a une limitation.

J'avais fait ces modifications : la première pour autoriser les miniatures pour de gros fichiers, la seconde pour (re)générer des miniatures pour les images n'en n'ayant pas eu lors de leur chargement.

/app/ModFile/ MdlFile.php fonction creatThumb
//Fichier de moins de 8Mo?
if(filesize($this->filePath()) < (File::sizeMo*8))
-> remplacer 8 par la valeur souhaitée

/app/ModFile/ MdlFile.php fonction hasThumb
public function hasThumb()
{
if($this->_hasTumb===null)
{$this->_hasTumb=(strlen($this->getThumbPath()) && is_file($this->getThumbPath()));}
if (!$this->_hasTumb) {
$this->createThumb();
$this->_hasTumb=(strlen($this->getThumbPath()) && is_file($this->getThumbPath()));
}
return $this->_hasTumb;
}
Il y a surement moyen de faire plus simple et plus élégant, mais ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020, 23:54
Contact :

Re: Installation "infinie" & pas de miniatures

Message par Etienne »

Arverniales a écrit : 03 sept. 2020, 18:39 oui, il y a une limitation.

J'avais fait ces modifications : la première pour autoriser les miniatures pour de gros fichiers, la seconde pour (re)générer des miniatures pour les images n'en n'ayant pas eu lors de leur chargement.

/app/ModFile/ MdlFile.php fonction creatThumb
//Fichier de moins de 8Mo?
if(filesize($this->filePath()) < (File::sizeMo*8))
-> remplacer 8 par la valeur souhaitée

/app/ModFile/ MdlFile.php fonction hasThumb
public function hasThumb()
{
if($this->_hasTumb===null)
{$this->_hasTumb=(strlen($this->getThumbPath()) && is_file($this->getThumbPath()));}
if (!$this->_hasTumb) {
$this->createThumb();
$this->_hasTumb=(strlen($this->getThumbPath()) && is_file($this->getThumbPath()));
}
return $this->_hasTumb;
}
Il y a surement moyen de faire plus simple et plus élégant, mais ça fonctionne
Top, je te remercie beaucoup, ça semble fonctionner nickel :)

J'ai importer des photos de 11MO et tout s'affiche correctement.
Arverniales
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2018, 10:15
Contact :

Re: Installation "infinie" & pas de miniatures

Message par Arverniales »

Etienne a écrit : 25 oct. 2020, 00:02
Top, je te remercie beaucoup, ça semble fonctionner nickel :)

J'ai importer des photos de 11MO et tout s'affiche correctement.
Content d'avoir pu t'aider.
J'ai trouvé beaucoup d'aides dans ce forum, c'est la moindre des choses d'en retourner quand je peux :)
Répondre