Affectation agenda en attente

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
camilledivoux

Affectation agenda en attente

Message par camilledivoux »

Bonjour,

Nous utilisons un agenda partagé entre plusieurs dizaines d'utilisateurs.
Des évènements y sont créés par une poignée d'administrateurs et affectés à d'autres utilisateurs non-administrateurs, souvent de façon individuelle. Mais il s'agit bien que tout le monde puisse voir l'ensemble des évènements dans l'agenda, confirmés ou non.

Or, je viens de remarquer que désormais, tous les évènements "en attente de confirmation de X" ne sont plus visibles, sauf par les administrateurs principaux.
Je me demande depuis combien de temps cela fonctionne ainsi, ou s'il y a eu une mise à jour rétroactive...
Comme vous le comprenez, cela perturbe notre fonctionnement.
Nous souhaitons que des évènements puissent être créés et attribués à d'autres utilisateurs sans aucun système de confirmation.
Ou tout du moins que les évènements en attente de confirmation restent visibles à tout le monde.

Je n'ai trouvé aucun paramétrage permettant de désactiver le système de confirmation, ou de résoudre la situation par un autre moyen.
Les utilisateurs n'ont pas d'utilité à leur agenda personnel sur Omnispace.
Nous savons que la grande majorité des utilisateurs ne prendra jamais l'habitude de confirmer l'affectation à un évènement, et nous n'en avons pas du tout besoin.

Auriez-vous une solution à ce besoin ?
Merci, bien cordialement,

Camille Divoux
xech
Administrateur du site

Re: Affectation agenda en attente

Message par xech »

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, cependant j'aurais besoin d'avoir des informations plus concrète sur votre contexte : pourriez-vous m'envoyer en message privé le nom de votre espace, et des captures d'écran des agendas concernés et des personnes concernées par les événements en attente de validation. Merci de me donner un exemple concret avec des captures d'écran.

Cordialement
Xech
camilledivoux

Re: Affectation agenda en attente

Message par camilledivoux »

Bonjour Xech,

Je crois avoir isolé ce qui semble bien être un bug.

Sur cet agenda partagé à tous les utilisateurs, les administrateurs de l'espace ET qui n'étaient pas administrateurs principaux n'avaient plus accès aux évènements en attente de validation et non-associés à leur agenda personnel ou non-créés par eux.
Les autres utilisateurs (ceux sans droits particuliers et ceux administrateurs principaux) avaient toujours bien accès à l'ensemble des évènements, quel que soit leur statut.

Pour résoudre le problème, nous avons passé tous les administrateurs de l'espace en administrateurs principaux.

Merci, cordialement,

Camille
Répondre