Changement de serveur

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
philegue

Changement de serveur

Message par philegue »

Bonjour,
je viens de changer de société pour héberger mon site avec transfert du nom de domaine. j'ai fais une sauvegarde chez mon ancien hébergeur. Chez le nouveau j'ai créé une base de donnée et installé la dernière version de Agora. Par ftp j'ai remplacé le dossier "DATAS" par celui de ma sauvegarde.
je me connecte bien sur mon site avec une base vide
Je pense qu'il me reste le fichier sql de la base de donnée à remplacer.
avez vous une solution autre que phpadmin que je ne métrise pas. j'ai trouvé des messages à ce sujet, mais très ancien. il y peut être des solutions autres, depuis.
D'avance merci pour votre aide
xech
Administrateur du site

Re: Changement de serveur

Message par xech »

Bonjour,

Effectivement, en plus de récupérer les données de votre espace (dossier /DATAS) vous devez aussi récupérer votre base de données Mysql ou MariaDB. Notez que vous pouvez récupérer votre base de données au format Sql depuis le module "Parametreage général" de votre espace.

Vous pourrez réimporter votre base de données au format Sql avec un autre logiciel que PhpMyadmin, mais ce dernier est souvent le choix à privilégier. Demandez à votre hébergeur si vous avez besoin d'assistance.

Par ailleurs, profitez-en pour faire une mise à jour de votre version d'Agora-Project, en version 25.6 (ou+)

Cdlt
Xech
Répondre