Envoi de mails multiples depuis l'Agora

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
jpd
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2011, 10:45

Envoi de mails multiples depuis l'Agora

Message par jpd »

Bonjour,

J'ai installé l'avant dernière version de l'Agora sur un serveur IONOS. Tout fonctionne parfaitement.

Problème : nombreux destinataires des mails collectifs que j'envoie depuis l'agora me disent ne pas les recevoir. Certes, il y en a un certains nombre qui atterrissent dans leurs indésirables ou dossier spams. Mais d'autres me disent qu'ils ne les retrouvent nulle part, ni dans les spams, ni les indésirables.

J'ai plutôt tendance à penser que les mails sont bien envoyés à tous les dentinaires mais qu'ils ne les retrouvent pas. Avez-vous une solution à me proposer pour éviter ces problèmes. Il semble que l'expéditeur retenu par l'agora correspond à notre nom de domaine.

Merci pour vos réponses
Justin69
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2023, 04:37

Re: Envoi de mails multiples depuis l'Agora

Message par Justin69 »

Bonjour,

Une des premières étapes à considérer est de vérifier si les adresses emails de vos destinataires sont toujours actives et valides. Pour cela, une API de vérification de numéros HLR peut être utile. Bien que principalement utilisée pour les numéros de téléphone, certaines API HLR lookup offrent également des services de vérification d'adresses email.

L'utilisation d'une telle API pourrait vous aider à déterminer si les adresses emails de vos destinataires sont valides, ce qui vous permettrait d'éliminer un facteur potentiel de non-réception des mails. Dans quelle mesure l'intégration d'une API de vérification HLR dans votre système de messagerie Agora pourrait-elle améliorer la fiabilité et l'efficacité de votre communication par email ?

En parallèle, il serait judicieux de vérifier les paramètres de votre serveur de messagerie et de s'assurer que les emails ne sont pas bloqués ou marqués comme spam par les fournisseurs de services de messagerie des destinataires. Cela inclut la vérification des enregistrements SPF et DKIM de votre nom de domaine, qui jouent un rôle clé dans la délivrabilité des emails
Dernière modification par Justin69 le 24 janv. 2024, 12:17, modifié 1 fois.
jpd
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2011, 10:45

Re: Envoi de mails multiples depuis l'Agora

Message par jpd »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crains toutefois avoir atteint mes limites de compétences.
Cordialement.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Envoi de mails multiples depuis l'Agora

Message par xech »

Bonjour,

Je confirme, si vous envoyez vos emails via votre propre Sendmail, il faut que votre votre nom de domaine possède des enregistrements SPF et DKIM. Sans quoi vos emails seront très souvent considérés comme spam.

Par ailleurs il existe le service https://www.mail-tester.com pour tester le paramétrage de votre serveur de messagerie

Bien à vous
Xech
Répondre