espace et sous-espace, et autres

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
pmdbr
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2021, 10:16

espace et sous-espace, et autres

Message par pmdbr »

Bonjour,

J'utilise Agora depuis 10 ans, j'ai songé à plusieurs reprises changer d'outil, et puis finalement je reste, appréciant sa simplicité :) En tout cas bravo et merci le développement et maintenance !

Sur les dernières versions, il est spécifié que "L'espace principal (le site) peut également être subdivisé en plusieurs espace appelés sous-espace". Que voulez-vous dire par là ? En quoi cela diffère de qui a toujours été ? L'espace principal, créé au moment de l'installation, a-t-il désormais un statut particulier ? Ce que vous appelez "sous-espace" diffère-t-il des espaces supplémentaires créés?
(je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet ni dans la doc, ni sur le forum, et je ne vois pas comment créer un sous-espace différent d'un espace supplémentaire).

Sinon, quelques remarques en passant :
- si on change le logo + url en bas à droite, l'infobulle indique quand même qu'il s'agit d'une page d'omnispace (codé en dur dans Ctrl.php)
- le mot de passe renseigné par l'utilisateur qui s'auto-inscrit est renvoyé en clair dans le message de confirmation (d'ailleurs où trouve-t-on le texte de ce message? peut-on le personnaliser ?)
- peut-on paramétrer par défaut la désactivation des agendas personnels pour éviter que les utilisateurs qui s'auto-s'inscrivent en disposent d'un automatiquement?

Merci pour vos réponses !
Patricia
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: espace et sous-espace, et autres

Message par xech »

Bonjour et merci pour votre retour très positif !

Comme indiqué en page 7 de la documentation : "Chaque plateforme de travail collaboratif possède par défaut un espace principal : il peut au besoin être subdivisé en plusieurs espaces distincts, avec ses propres modules, options et utilisateurs. Le menu principal «Gérer les espaces du site» permet d’éditer l’ensemble des espaces de la plateforme (menu uniquement accessible aux administrateurs généraux)".

Donc pour faire une analogie : soit vous avez une cabane avec une seule pièce, soit vous avez une grande villa avec autant de pièces que vous le souhaitez.

Concernant la gestion des nouveaux utilisateurs inscrits, le mot de passe spécifié est normalement temporaire : il doit être modifié à la première connexion (de préférence) : donc c'est normal s'il est en clair dans la notification par email. Aussi, il n'est pas prévu de modifier le paramétrage par défaut des utilisateurs concernant leur agenda.

Cdlt
Xech
pmdbr
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2021, 10:16

Re: espace et sous-espace, et autres

Message par pmdbr »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Répondre