VERSION 3.8.0 (2021/03) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.8.0 (2021/03) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

Nouvelle option pour ajouter une visio aux newsletters
Nouvelle option pour récupérer/renvoyer d'anciennes newsletters, depuis l'historique
Nouvelle option de notification par e-mail pour les demandes d'inscription à un espace
Nouvelle option de notification par e-mail pour les propositions d'événements des agendas (utilisateurs/invités)
Nouvelle option de notification par e-mail pour les dossiers
Nouvelle option "Répondre à" dans les notifications par mail
Nouvelle option de tri des utilisateurs en fonction de la dernière connexion ou la date de création
Nouvelle option d'export de contacts/utilisateurs au format Vcard
Amélioration du menu de validation/invalidation des proposition d'événements
Amélioration du menu contextuel des éléments
Amélioration de l'affichage du messenger et de l'accès aux anciennes discussions
Amélioration du lancement des visioconférence depuis le messenger
Correction des visioconférences sur mobile/appli
Correction de la cartographie via OpenStreeMap
Correction de l'import des contacts CSV dans le dossier racine
Corrections et optimisations diverses
Mise à jour du Jquery en version 3.6.0
Mise à jour de TinyMce en version 4.9.11
Mise à jour du TimePicker Jquery en version 1.13.16
Mise à jour du Tooltipster Jquery en version 4.2.8

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces OMNISPACE, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.51 Mio) Téléchargé 468 fois
agora-project.zip
(11.42 Mio) Téléchargé 407 fois
Noah Ihno
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2012, 13:32

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par Noah Ihno »

Bonjour,

Petit souci sur un hébergement "free" : la mise à jour à partir de la version 3.7.4.2 ne passe pas (en ayant bien scrupuleusement effectué toutes les consignes de la doc), voici le message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ':', expecting ';' or '{' in /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/MdlObject.php on line 163
Je sais bien que les hébergements de chez Free sont particuliers, mais sait-on jamais ;)
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@Noah Ihno : effectivement les hébergements Free sont très particuliers. Une petite modification vient d'être apportée et cela devrait régler votre soucis de compatibilité. Il faut donc simplement télécharger la toute toute dernière version puis relancer la procédure de mise à jour.
Bon weekend
xech
Noah Ihno
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2012, 13:32

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par Noah Ihno »

Effectivement, problème résolu ! Merci pour la réactivité ! ;)
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par stephaneSP »

Bonjour,

installation sur serveur O2switch.
Tout fonctionne par contre j'ai un bug que j'avais déjà depuis pas mal de versions (je me souviens plus si j'avais déjà remonté le problème.)

les caractères type é, à, ö, etc... ne sont pas retranscrit comme il faut sur la page de news.
Exemple en image jointe d'un message publié dans un forum pour faire un test.

Cdlt
Stéphane
Pièces jointes
capture 2021-03-13 à 11.57.53.jpg
capture 2021-03-13 à 11.57.53.jpg (41.78 Kio) Consulté 14501 fois
jf3434
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2020, 11:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jf3434 »

Bonsoir,

Essai sur 2 serveurs différents ce soir : quand j'accède à index.php pour l'install, la page ne s'affiche pas. En regardant le source, le HTML s'arrête à la ligne 50 ( labelVisioUser=").
J'ai retéléchargé le zip, j'ai effacé et renvoyé l'ensemble, j'ai changé les droits en 770, toujours pareil... ???
Dans le doute, j'ai renvoyé une 3.7.4.2, la page d'installation s'affiche...
jean-françois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour à tous, j'ai installé la dernière version 3.8.0 mais malheureusement sur mon hébergement mutualisé OVH, toujours le même soucis de blocage des e-mails par rapport aux dernières versions. Les e-mails ne veulent pas partir.
Sinon tout le reste marche tres bien.
Xech, est ce que l'on peut reprendre les scripts de downgrade pour les mails de la 3.7.4.2 ou bien est ce qu'il faut d'autres scripts.

Merci.

Patrick.
philippeM
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2017, 07:44

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par philippeM »

Bonjour
MAJ chez magic online 'ex nexit) ok

sauf la recherche KO!

@+
philippe
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

jcs12400 a écrit : 14 mars 2021, 17:07 Bonjour à tous, j'ai installé la dernière version 3.8.0 mais malheureusement sur mon hébergement mutualisé OVH, toujours le même soucis de blocage des e-mails par rapport aux dernières versions. Les e-mails ne veulent pas partir.
Sinon tout le reste marche tres bien.
Xech, est ce que l'on peut reprendre les scripts de downgrade pour les mails de la 3.7.4.2 ou bien est ce qu'il faut d'autres scripts.

Merci.

Patrick.
Bonjour, donc en fait, il faut bien des nouveaux scripts. Xech, serais tu nous fournir le script tool.php mise à jour pour fonctionner avec l'ancienne version de Php mailer.

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,

@philippeM @jf3434 : une petite modif mineure vient corriger les soucis que vous avez pu rencontrer. Vous pouvez donc télécharger la dernière version ci-jointe et relancer la mise à jour.

@jf3434 : visiblement il s'agit d'un soucis d'encodage de caractère. Qu'elle est la configuration utilisée (version de PHP, version de Mysql, Windows ou Linux) ? Est-ce que ce soucis d'encodage arrive aussi avec la Recherche et les Raccourcis ? Serait-il possible d'avoir un dump de la base de données en MP pour que je puisse faire un test en local ?

@jcs12400 : Il y a peu de différences au niveau de l'envoi des emails entre la version 3.7.4 et la version 3.8. D'ailleurs PHPMailer est strictement identique. Pour tenter de régler votre soucis, vous devriez essayer de modifier la ligne 93 du fichier /app/Common/Tool.php avec le code

Code : Tout sélectionner

$mail->Subject=htmlspecialchars($subject);
Bien à vous
Xech
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.51 Mio) Téléchargé 318 fois
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Mais en fait, il a été fait par qui, ce logiciel ???
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

xech a écrit : 17 mars 2021, 16:08
@jcs12400 : Il y a peu de différences au niveau de l'envoi des emails entre la version 3.7.4 et la version 3.8. D'ailleurs PHPMailer est strictement identique. Pour tenter de régler votre soucis, vous devriez essayer de modifier la ligne 93 du fichier /app/Common/Tool.php avec le code

Code : Tout sélectionner

$mail->Subject=htmlspecialchars($subject);
Bien à vous
Xech
Bonjour Xech, j'ai essayer le downgrade de phpmailer et modification de la ligne 93 de Tool.php. LOrsque je clique sur envoyer le mail, la page reste blanche et se bloque.
J'ai pas de solutions pour le moment.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@jcs12400 : avez-vous remarqué des messages d'erreurs particuliers dans les logs de PHP ou Apache : "error.log" ? Car s'il y a une ou plusieurs erreurs dites "FATAL ERROR", elles devraient alors être notifiées ici. De plus, si vous utilisez un serveur SMTP dans le paramétrage général, vous devriez essayer de l'enlever pour voir si cela fonctionne mieux ainsi.
@ecrozierfr : j'en suis le principal développeur, car il faut bien un chef d'orchestre en quelque sorte, et de nombreux contributeurs apportent leur pierre à l'édifice, pour des propositions de scripts, des tests, de nouvelle idées, des rapports de bugs ou de sécurité. En effet, le logiciel étant Open Source, tout le monde y a donc un accès plein et entier.
Cordialement
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

xech a écrit : 19 mars 2021, 08:49 @jcs12400 : avez-vous remarqué des messages d'erreurs particuliers dans les logs de PHP ou Apache : "error.log" ? Car s'il y a une ou plusieurs erreurs dites "FATAL ERROR", elles devraient alors être notifiées ici. De plus, si vous utilisez un serveur SMTP dans le paramétrage général, vous devriez essayer de l'enlever pour voir si cela fonctionne mieux ainsi.

Cordialement
Xech
Bonjour Xech, malheureusement non, je n'ai pas d'erreurs fatales. Le soucis est que le site est hébergé sur un serveur mutualisé sur OVH et donc, nous n'avons pas accès aux erreurs standards d'apache. J'ai enlevé mes paramètres SMTP, mêmes soucis.

Cordialement.

Patrick.
jf3434
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2020, 11:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jf3434 »

Bonjour,

Pas d'envoi e-mail possible depuis un serveur Ouvaton.
Je peux pas certifié que c'est lié à la version 3.8 vu que c'est la première fois que j'utilise Agora chez eux.
Par contre, j'ai récupéré l'erreur : "Could not instantiate mail function."

Pour ce faire, j'ai rajouté le bout de code suivant entre la igne 130 et la ligne 131 du fichier "app/Common/Tool.php"

Code : Tout sélectionner

	(ligne 130)	else	 {Ctrl::notify("MAIL_notSend");}
				// AJOUT D'UN FICHIER DE LOG DES ERREURS D'ENVOI D'EMAIL INFORMATIQUE@BIENENSEMBLE.FR 13 02 21 -->
				//On récupère le contenu du fichier
				$texte = file_get_contents('traceur_echecs_mails.txt');
				$texte .=  $mail->ErrorInfo;
				file_put_contents('traceur_echecs_mails.txt', $texte."\n";);
				// FIN AJOUT D'UN FICHIER DE LOG DES ERREURS D'ENVOI D'EMAIL INFORMATIQUE@BIENENSEMBLE.FR 13 02 21 -->
	(ligne 131)	}
Ce code crée un fichier nommé 'traceur_echecs_mail.txt" à la racine d'Agora.

jean-françois
jf3434
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2020, 11:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jf3434 »

@xech
Concernant le problème de l'affichage incomplet de la page d'installation, c'est ok, ça fonctionne avec la dernière mise à jour.
Roosmate
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 11:50

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par Roosmate »

Hello Xech,

J'ai un peu tardé mais finalement j'ai passe ma nouvelle install en 3.8 et cette fois ci, c'était niquel, aucun bug.

Merci pour tout.
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

merci Mr ZECH pour toutes vos infos et ce fantastique travail !!!
En plus fonctionne nickel !!
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

jf3434 a écrit : 19 mars 2021, 14:10 Bonjour,

Pas d'envoi e-mail possible depuis un serveur Ouvaton.
Je peux pas certifié que c'est lié à la version 3.8 vu que c'est la première fois que j'utilise Agora chez eux.
Par contre, j'ai récupéré l'erreur : "Could not instantiate mail function."

Pour ce faire, j'ai rajouté le bout de code suivant entre la igne 130 et la ligne 131 du fichier "app/Common/Tool.php"

Code : Tout sélectionner

	(ligne 130)	else	 {Ctrl::notify("MAIL_notSend");}
				// AJOUT D'UN FICHIER DE LOG DES ERREURS D'ENVOI D'EMAIL INFORMATIQUE@BIENENSEMBLE.FR 13 02 21 -->
				//On récupère le contenu du fichier
				$texte = file_get_contents('traceur_echecs_mails.txt');
				$texte .=  $mail->ErrorInfo;
				file_put_contents('traceur_echecs_mails.txt', $texte."\n";);
				// FIN AJOUT D'UN FICHIER DE LOG DES ERREURS D'ENVOI D'EMAIL INFORMATIQUE@BIENENSEMBLE.FR 13 02 21 -->
	(ligne 131)	}
Ce code crée un fichier nommé 'traceur_echecs_mail.txt" à la racine d'Agora.

jean-françois
BOnsoir Jean François, merci pour ton script, par contre juste une erreur à enlever, il faut modifier ton avant dernière ligne

Code : Tout sélectionner

file_put_contents('traceur_echecs_mails.txt', $texte."\n";);
par celle ci

Code : Tout sélectionner

file_put_contents('traceur_echecs_mails.txt', $texte."\n");
et la ca marche nickel.
Voila ce que me met mon erreur dans le fichier texte :
Invalid address: (From): root@localhost
jf3434
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2020, 11:09

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jf3434 »

Pour info, sur Ouvaton, en configurant le SMTP pour l'envoi, ça fonctionne.
Et d'autre part j'ai fait un test avec un petit script utilisant la fonction mail() et ça ne fonctionne pas.
Donc a priori, pas pas de problème au niveau agora
jean-françois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour à tous, Xech concernant l'erreur d'envoi de mail sur la dernière version de PHP mailer, le script de jean françois donne l'erreur suivante:
Invalid address: (From): root@localhost
Voila. En esperant que ca puisse aider.

Merci.

Patrick.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par stephaneSP »

stephaneSP a écrit : 13 mars 2021, 12:04 Bonjour,

installation sur serveur O2switch.
Tout fonctionne par contre j'ai un bug que j'avais déjà depuis pas mal de versions (je me souviens plus si j'avais déjà remonté le problème.)

les caractères type é, à, ö, etc... ne sont pas retranscrit comme il faut sur la page de news.
Exemple en image jointe d'un message publié dans un forum pour faire un test.

Cdlt
Stéphane
Petite précision par rapport a ce problème d'affichage.
Il n'apparait que si le message du forum n'a pas de titre !

y'a que chez moi que ce bug existe ?

merci
Stephane
Man765
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2021, 14:35

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par Man765 »

stephaneSP a écrit : 27 mars 2021, 17:30
stephaneSP a écrit : 13 mars 2021, 12:04 Bonjour,

installation sur serveur O2switch.
Tout fonctionne par contre j'ai un bug que j'avais déjà depuis pas mal de versions (je me souviens plus si j'avais déjà remonté le problème.)

les caractères type é, à, ö, etc... ne sont pas retranscrit comme il faut sur la page de news.
Exemple en image jointe d'un message publié dans un forum pour faire un test.

Cdlt
Stéphane
Petite précision par rapport a ce problème d'affichage.
Il n'apparait que si le message du forum n'a pas de titre !

y'a que chez moi que ce bug existe ?

merci
Stephane
Bonjour,
J'ai put constater la même chose avec la version 3.7.4.2 pour les messages de forum sans titre.
Bonne journée.
Man.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par stephaneSP »

Man765 a écrit : 01 avr. 2021, 14:40
Bonjour,
J'ai put constater la même chose avec la version 3.7.4.2 pour les messages de forum sans titre.
Bonne journée.
Man.
ok, merci.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous :

@ jcs12400 : si un message d'erreur "Invalid address: (From): root@localhost" s'affiche, vous pourriez alors spécifier une adresse email de votre choix dans le "Paramétrage général" de votre espace : "Connexion SMTP & Sendmail" -> "Email du champ From". Cela pourrait corriger cette erreur.

D'autre part, la prochaine version d'Agora-Project intègrera la toute dernière version de PHP-Mail en version 6.4, avec à la clé de nombreuses optimisations et correctifs.

Concernant les caractères "é, à, ö" etc. : serait-il possible d'avoir une capture d'écran ? Le problème se pose-il aussi sur les actualités ou les événements des agendas ? A priori cela ressemble à un soucis d'encodage des caractères dans la base de données. Peut-être ne sont-ils pas encodés en UTF-8 comme ils devraient l'être (cf. capture cijointe). Pour en être sûr, il faudrait voir le dump de la structure de la base de données, pour vérifier l'encodages utilisés sur chaque table (envoyés en MP si vous voulez).

Bien à vous
Xech
Pièces jointes
structure_table_ap_forumMessage.zip
(205.04 Kio) Téléchargé 278 fois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour Xech, malheureusement ca ne change rien. J'ai deja quelque chose dans cette variable et j'ai toujours l'erreur? J'ai mis un texte ou bien une adresse e-mail, les deux provoquent l'erreur. En fait, j'ai comme un soucis de relecture par rapport à cette variable.
C'est pour cela que je voulais voir si je pouvais entrer en directe ce champ de le fichier php afin de bien valider qu'il y ai une erreur à ce niveau la.

Merci.

Patrick.
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

jcs12400 a écrit : 12 avr. 2021, 18:11 Bonjour Xech, malheureusement ca ne change rien. J'ai deja quelque chose dans cette variable et j'ai toujours l'erreur? J'ai mis un texte ou bien une adresse e-mail, les deux provoquent l'erreur. En fait, j'ai comme un soucis de relecture par rapport à cette variable.
C'est pour cela que je voulais voir si je pouvais entrer en directe ce champ de le fichier php afin de bien valider qu'il y ai une erreur à ce niveau la.

Merci.

Patrick.
Xech, c'est bon. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'ai tout effacer dans les identifiants et je les ai remis en place (les mêmes), j'ai réactivé le fait que gmail puisse envoyer des mails avec une application tierce moins sécurisée et la ca marche. Franchement, ça fait des mois que je me bat avec ça et la ça fonctionne. Mieux vaut ça mais bon ça fait blizzard.

Encore merci.

Patrick.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par stephaneSP »

xech a écrit : 12 avr. 2021, 16:28
Concernant les caractères "é, à, ö" etc. : serait-il possible d'avoir une capture d'écran ? Le problème se pose-il aussi sur les actualités ou les événements des agendas ? A priori cela ressemble à un soucis d'encodage des caractères dans la base de données. Peut-être ne sont-ils pas encodés en UTF-8 comme ils devraient l'être (cf. capture cijointe). Pour en être sûr, il faudrait voir le dump de la structure de la base de données, pour vérifier l'encodages utilisés sur chaque table (envoyés en MP si vous voulez).

Bien à vous
Xech
Bonjour xech,

Pour les caractères "é, à, ö" etc ça n'apparait que sur la page news quand il s’agit de messages du forum.
Exemple : j'ai tapé exactement le même texte dans l'agenda et sur un forum et voila ce que ça donne dans les news.
le probleme n'apparait pas dans les actualités
capture 2021-04-14 à 17.32.17.jpg
capture 2021-04-14 à 17.32.17.jpg (24.87 Kio) Consulté 13768 fois
merci
Stephane
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@stephaneSP : Effectivement il y a un petit soucis d'affichage à ce niveau là. Je regarde comment régler cela rapidement.
Cordialement
Xech
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par stephaneSP »

xech a écrit : 14 avr. 2021, 18:06 @stephaneSP : Effectivement il y a un petit soucis d'affichage à ce niveau là. Je regarde comment régler cela rapidement.
Cordialement
Xech
super.
merci
Stephane.
AndyDijon
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2020, 16:12

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par AndyDijon »

Bonjour Xech,

je ne peux pas créer de "nouvel évènement" alors que j'ai plusieurs agendas partagés ouvert ... c'est dommage ...

Cdlt,
Andrea
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@AndyDijon : pour pouvoir créer un événement sur un agenda, il faut bien vérifier que vous ayez un accès en écriture à cet agenda. Pour cela, cliquez sur l'icone de menu (à 3 barres, en haut à gauche : juste à coté du libellé de votre agenda). Puis cliquez sur "Modifier et gérer les droits d'accès".
Cordialement
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour Xech, peut etre le problème a t'il déjà été identifié mais à chaque fois que l'on place un pdf sur le site, on obtiens ce message (voir image ci dessous).
Le fichier est bien placé dans le répertoire mais cette erreur laisse penser à certains personnes que ca ne s'est pas bien passé et il essaie plusieurs fois, ce qui place des copies du fichier pdf dans le répertoire sélectionné avant de se rendre compte que le transfert à marché.

Merci.

Patrick.
Pièces jointes
Erreur_agora.jpg
Erreur_agora.jpg (45.51 Kio) Consulté 12664 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.8.0 (2021/03) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

jcs12400 a écrit : 24 mai 2021, 19:17 Le fichier est bien placé dans le répertoire mais cette erreur laisse penser à certains personnes que ca ne s'est pas bien passé et il essaie plusieurs fois, ce qui place des copies du fichier pdf dans le répertoire sélectionné avant de se rendre compte que le transfert à marché.
Bonjour,
A priori il s'agit d'un problème de paramétrage de la librairie PHP "ImageMagick" qui gère la création de vignette Jpg depuis un fichier pdf. Voici quelques pistes pour la résolution de ce problème :
https://stackoverflow.com/questions/529 ... conversion
https://askubuntu.com/questions/1127260 ... ot-allowed

Cordialement
Xech
Verrouillé