[MENU PARAMÈTRES] Blocage si pas de Google People

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
SixOfOne34
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2020, 11:46

[MENU PARAMÈTRES] Blocage si pas de Google People

Message par SixOfOne34 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je commets de nombreuses remarques, toutefois j'aime beaucoup votre plateforme que j'aimerai utiliser longtemps. Je gère plus d'une centaine de personnes, dans 3 espaces différents, et certains points actuels me rendent la vie compliquées.

Dans le menu de paramètres, pour quelle raison bloquer la validation de nouveaux paramètres si les champs Google People, Google Maps, etc. ne sont pas rempli ? Ma plateforme fonctionne très bien sans ces API. Dont l'API KEY pour Google Maps impose maintenant de donner les coordonnées de sa carte bancaire... Je ne veux pas, donc je ne peux pas modifier le logo...

Ceci fait que je vais devoir fouiller dans les fichiers php et autres pour trouver à quel endroit je peux modifier certains paramètres par moi-même.

Bonne journée et heureux développement !
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: [MENU PARAMÈTRES] Blocage si pas de Google People

Message par xech »

Bonjour,
Les clés Google (ou "API keys") sont désormais indispensables pour utiliser leurs produits dans un site web (depuis 2017 il me semble): que ce soit Google Map ou Google SignIn pour s'authentifier via Gmail. Mais rien n'oblige à utiliser leurs services : si vous n'avez pas de clés d'API key Google, sélectionner "OpenStreetMap" pour la cartographie et désélectionnez la connexion via Gmail. La validation du paramétrage général devient alors possible.
Cordialement
Xech
Répondre