VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Nouvelle option pour l'ajout d'un serveur de visioconférences Jitsi, accessible depuis le messenger (cf. paramétrage général)
- Amélioration de l'affichage des modules Liens et Forum
- Diverses corrections en affichage responsive/mobile
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.27 Mio) Téléchargé 685 fois
agora-project.zip
(11.18 Mio) Téléchargé 570 fois
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 3.7.2 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par cma »

Bonjour,
pas de problème pour cette mise à jour pour mes premiers tests.
Par contre auriez-vous un peu plus d'infos concernant :
-Nouvelle option pour l'ajout d'un serveur de visioconférences Jitsi.

et du coup le parametre à rentrer:
visio.JPG
visio.JPG (11.53 Kio) Consulté 15019 fois
Merci.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour,
Il semble que votre mise à jour ne se soit pas faite correctement car le libellé du champ n'a pas été récupéré. Vous devriez re-télécharger la dernière version puis relancer votre vise à jour (cf. zip en pièce jointe) en vérifiant que tous les fichiers sont bien présents. En ce qui concerne les serveurs Jitsi, vous pouvez installer votre propre serveur de visio Jitsi, ou utiliser un de ceux proposés en libre accès comme par exemple : https://framatalk.org ou https://meet.jit.si
Cordialement
xech
Pièces jointes
agora_project_3.7.2.zip
(11.18 Mio) Téléchargé 540 fois
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 3.7.2 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par cma »

Bonjour,
effectivement j’avais un fichier corrompu.
Par contre dans le messenger une fois la visio terminé,le message de demande clignote toujours, il semblerait que la demande reste active.
al3.JPG
al3.JPG (70.49 Kio) Consulté 14844 fois
Lorsque l'on reclic sur l'icone de demande "proposer un appel visio" il serait bien que cela la désactive ou la supprime.

:D Bravo belle évolution par ces temps propices aux visios.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Merci. Effectivement, cette évolution est très utile par les temps qui courent. En ce qui concerne l’ergonomie des visios, cela évoluera encore. Si le message n'est pas effacé une fois la visio lancée, c'est pour que cette dernière puisse être relancée ultérieurement via le même lien.
Bonne reprise à tous!
xech
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.2 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

Merci pour ces mises à jour.
Concernant votre question : " Sinon comment créez-vous vos raccourcis vers vos espaces?" :
- Je les créé depuis le menu "copier l'adresse d'accès sur les propriété du répertoire" pour les répertoires : cela pointe en réalité dans le dossier parent et non dans le dossier en question (je ne sais pas si c'est clair ?)
- concernant les espaces : depuis le menu de l'espace en question depuis la gestion des espaces du site : cela pointe en réalité sur la gestion des espaces et non sur l'espace sélectionné (est-ce toujours clair ?).
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Rodolphe.
profdede
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2019, 16:01

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par profdede »

Bonjour Xech,

Merci encore pour cette nouvelle version!

Concernant la messagerie instantanée, je ne comprends pas pourquoi mais elle ne semble pas activer en mode administrateur. J'ai pourtant bien un espace sur lequel dans «Paramétrage général» il est indiqué "Oui" dans le champ "Messagerie instantanée activé". Je me suis créé un compte «Utilisateur» sur un autre ordinateur et en me connectant à Agora dans l'espace je vois par contre bel et bien mon nom apparaître au bas de l'écran comme étant «Connecté». À partir de ce compte utilisateur, je peux écrire via la messagerie instantanée mais l'administrateur (moi, via un autre ordinateur) ne reçoit pas le message envoyé par l'utilisateur.

Par ailleurs, concernant la vidéoconférence via Jitsi, je me suis créé une session de rencontre sur Jitsi et je tente de l'intégrer sans succès dans le "Paramétrage général" de Agora. En fait, le formulaire du "Paramétrage général" ne m'offre aucune option pour sauvegarder toute modification (il n'y a pas de bouton "sauvegarder"). Or, si je fais une modification au formulaire du "Paramétrage général" et que j'en sors, il n'y a aucune sauvegarde automatique qui s'opère.

J'espère avoir été clair.
La version installée est la version 3.7.2 (est-ce que la version 3.7.2.1 changerait qqch?).

Serveur de base de données
Type de serveur : MySQL
Version du serveur : 5.5.57-0+deb8u1-log - (Debian)
Version du protocole : 10

Serveur Web
Apache/2.4.10 (Debian)
Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407
Version de PHP : 7.0.26-1~dotdeb+8.2

Merci d'avance pour ton retour!

André
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous et désolé pour la réponse très tardive. En effet ces derniers jours de reprise ont été très chargés.

@Rodolphe: "cela pointe en réalité dans le dossier parent et non dans le dossier en question" => c'est effectivement un petit ajustement à faire qui arrivera avec la prochaine version. "depuis la gestion des espaces du site : cela pointe sur la gestion des espaces et non sur l'espace sélectionné" => c'est normal si le module de gestion des espaces ne donne pas un accès direct aux espaces. Cette fonction est effectivement centralisé dans la barre de menu du haut.

@profdede : la messagerie instantanée ne s'affiche que si quelqu'un d'autre est connecté en même temps que vous, donc si vous êtes seul sur votre espace, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas. Par contre si l'envoi de message ne passe pas sur votre messagerie instantanée, c'est peut-être un problème de javascript, auquel cas il faudrait que vous regardiez l'inspecteur de votre navigateur pour voir s'il n'affiche pas d'erreurs durant une discussion (clic droit sur la page, puis "inspecter" puis ouvrir l'onglet "console"). Concernant ce problème d'enregistrement de paramétrage général, vous devriez mettre à jour votre espace avec la toute dernière version en date "3.7.2.1".

Cordialement
Xech
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech

Merci pour vos réponses.
" c'est normal si le module de gestion des espaces ne donne pas un accès direct aux espaces. Cette fonction est effectivement centralisé dans la barre de menu du haut. " : je ne vois pas l'option correspondante (désolé) ?

Cordialement.
Rodolphe.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@Rodolphe : ce serait possible de préciser votre demande à propos de la gestion des espaces? Avec des captures d'écran dans l'idéal. En effet, je n'arrive pas bien à saisir ce qui vous pose soucis.
Cdlt
philippeM
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2017, 07:44

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par philippeM »

bug sur "Copie l'adresse d'accès" sur document :
https://serveurweb/Agora/?ctrl=offline& ... Dfile-2286

renvoie au dossier contenant le fichier!
le besoin est d'ouvrir le fichier (ou au moins ouvrir la description du fichier pour pouvoir l'ouvrir sans le chercher dans le dossier)
[idem que ajouter un raccourci dans la barre de menu]
@+
philippeM
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,
Pour régler ce soucis d'accès direct au dossier depuis son "adresse d'accès" (cf. option ad'hoc), il vous suffira de remplacer le fichier "/app/Common/MdlObject.php" de votre espace par celui en pièce jointe. Par ailleurs, cette petite modification sera intégrée directement à la prochaine version d'Agora-Project.
Cdlt
xech
Pièces jointes
MdlObject.zip
(10.6 Kio) Téléchargé 408 fois
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

"Bonjour à tous,
Pour régler ce soucis d'accès direct au dossier depuis son "adresse d'accès" (cf. option ad'hoc), il vous suffira de remplacer le fichier "/app/Common/MdlObject.php" de votre espace par celui en pièce jointe. Par ailleurs, cette petite modification sera intégrée directement à la prochaine version d'Agora-Project.
Cdlt
xech"

Merci Xech ! Fonctionne nickel.
Juste une petite suggestion (dans le cadre de la prochaine version ;-) ) : penser à revoir le message "Fatal error" si le lien ne pointe sur plus rien (suppression du fichier).

Rodolphe.
pierre22
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2020, 17:03

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par pierre22 »

Version 3.7.2.1 installée le 31/08/2020 (en remplacement d'une version 2017).
Pas de souci majeur et nouvelles fonctionnalités appréciées.
Problèmes rencontrés :
1 nom d'un espace, par exemple SOS am
il s'affiche Sos am ....
2 si on clic sur un fichier .pdf un fichier index.php se télécharge (fichier qui peut cependant être ouvert avec Acrobat).
si on double clic même chose mais en plus la roue dentée s'active (disparait avec un simple clic)!
Par ailleurs le téléchargement se fait parfaitement.
Explication?
Par avance merci.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,
Les quelques soucis d'affichage soulevés dernièrement seront corrigés sur la prochaine version.
Cdlt
Xech
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

rodolphe a écrit : 21 août 2020, 16:23 "Bonjour à tous,
Pour régler ce soucis d'accès direct au dossier depuis son "adresse d'accès" (cf. option ad'hoc), il vous suffira de remplacer le fichier "/app/Common/MdlObject.php" de votre espace par celui en pièce jointe. Par ailleurs, cette petite modification sera intégrée directement à la prochaine version d'Agora-Project.
Cdlt
xech"

Merci Xech ! Fonctionne nickel.
Juste une petite suggestion (dans le cadre de la prochaine version ;-) ) : penser à revoir le message "Fatal error" si le lien ne pointe sur plus rien (suppression du fichier).

Rodolphe.
Bonjour Xech, juste pour information (ou rappel si déjà dit, désolé du coup) : avec Microsoft Edge = les liens de téléchargement ne fonctionnent pas.
Cordialement.
Verrouillé