VERSION 3.4.4 (09-2018) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.4.4 (09-2018) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.4.4 (09-2018) - NEW
###########################

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience (positifs ou négatifs.. mais surtout positifs ;) ) :

- Optimisation de l'envoi de mails avec pièces jointes
- Les notifications de création/modif d'objet (News, Événements, etc.) intègrent désormais les images en pièces jointes
- Nouvelle fonction de mémorisation automatique du texte de l'éditeur TinyMce, pour pouvoir être rappelé par la suite (par exemple si la page d'édition est fermée par erreur..)
- Correction de l'affichage d'événements avec créneaux imbriqués dans le module Agenda
- Correction de la création de vignette PDF sous PHP7
- Corrections et optimisations diverses
- Mise à jour de PHPMailer en v5.2.26
- Mise à jour de TinyMce en v4.8.2
- Mise à jour de Fancybox v3.4.0
- Mise à jour Plupload v3.1.2

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.32 Mio) Téléchargé 932 fois
agora-project.zip
(11.22 Mio) Téléchargé 716 fois
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NEW VERSION !

Message par LAPREPIL »

Merci pour ce beau travail accompli. :)
Cela fonctionne très bien.
Cordialement
Bricabracs
Messages : 2
Inscription : 29 août 2018, 07:44

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NEW VERSION !

Message par Bricabracs »

bonjour

Merci pour vos réponses et aides.
Je reviens vers vous car l'outil me plait bien mais ma curiosité est stimulée par le pb que je rencontre;
Ca semble correctement fonctionner pour les autres et ça coince pour nous.

Vous disiez dans une autre réponse qu'"Il s'agit visiblement d'un blocage du Plugin PlUpload, qui semble ne pas envoyer les fichiers. En effet, si cela fonctionne avec l'ajout de pièces jointes, c'est que cela vient plutôt du coté client que du coté serveur. Vous devriez donc essayer de tester avec un autre navigateur (Chrome ou Firefox en dernière version). Par ailleurs, notez que PLUpload sera mis à jour dans une prochaine version (fin 2018).""

J'ai Firefox derniere version, et j'ai testé sur chrome.
question : si le plugin dysfonctionne il devrait dysfonctionner pour les autres pratiquant aussi ?

Finalement, en me disant qu'il y avait peut être des difficultés à mettre à jour la trop vieille version qu'on avait, j'ai tout désinstallé, le data aussi et j'ai tout réinstallé avec la toute dernière.
je retombe sur le même pb. les téléchargements de pj via agenda événement, actualité fonctionnent, mais pas via la rubrique "fichiers"
j'ai vérifié aussi les droits d'accès, ça me parait correct..

Dsl d'y revenir, mais qu'est ce qui peut faire que le plugin PLUpload fonctionne ailleurs et pas chez nous ?
Je n'y connais pas grand chose, mais cela m'interroge.

Merci en tout cas pour toutes les autres améliorations apportées !
Cordialement
Erwan /
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NOUVELLE VERSION !

Message par xech »

@Bricabracs/Erwan :

Bonjour,

Pour identifier ce blocage d'upload de fichiers, il faudrait tester avec un petit fichier, par exemple avec un fichier Word ou image de 1 Mo.

Par ailleurs, il faudrait voir s'il y a des erreurs javascript lorsque le formulaire PLUpload est affiché : avec Chrome, cliquez droit dans la page, puis cliquer l'option 'Inspecter', puis afficher l'onglet 'Console' : s'il y a des erreurs, elle s'afficheront en rouge.

D'autre part, il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs coté serveur, et pour cela il faudrait examiner le fichier "/var/log/apache2/error.log" juste après une tentative de téléchargement.

Enfin, il est possible que le plugin soit ploqué ou perturbé par une extension du navigateur (genre adblock ou autre), ça me parait peu probable mais on ne sait jamais..

En tout cas, sans toutes ces infos.. il parait bien difficile d'avancer.

Cordialement
xech
Bricabracs
Messages : 2
Inscription : 29 août 2018, 07:44

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NOUVELLE VERSION !

Message par Bricabracs »

ok merci
j'essaye tout cela

cordialement
Erwan
realworld70
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 15:33

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NOUVELLE VERSION !

Message par realworld70 »

Bonjour,

je rencontre un problème avec l'import de contacts sous forme de fichier cvs (mais je ne sais pas si c'est lié avec la nouvelle version)
L'import se déroule correctement, je vois mes contacts en colonne et après avoir donné un titre aux colonnes, je vois bien le chargement du fichier sous forme de % défilant en bas à gauche.
A la fin du chargement, plutôt que d'affiche (je suppose)r la liste des contacts importés, il me remet la page de l'agora dans la fenêtre (ce qui donne un agora dans un agora voir capture)
Image

Merci d'avance !
Moloud
Messages : 39
Inscription : 28 juil. 2011, 11:32

Re: VERSION 3.4.4 (09-2018) - NOUVELLE VERSION !

Message par Moloud »

Bonjour xech;
tous d'abord je vous remercie de vos efforts pour améliorer ce produit et de répondre à toutes les propositions des utilisateurs.
pour moi, ça fait longtemps de ma dernière participation dans ce forum et je trouve que vous avez apporté plusieurs amélioration intéressantes mais à mon avis la premier version du module log est la plus adéquat pour enregistrer toutes les activités des utilisateurs même les visiteurs et avec les adresses IP.
Verrouillé