VERSION 3.3.4 (10-2017) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.3.4 (10-2017) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.3.4 (10-2017)
#####################

Bonjour à tous!

Voici les évolutions pour cette nouvelle version :

- Mises à jour d’icônes dans les modules Fichier / Agenda / Contact / Utilisateur / Mail
- Événements des agendas de semaine : ajout d'un décalage d'affichage si plusieurs événements se chevauchent
- Ajout des icônes de dossier personnalisables
- Amélioration de l'affichage des événements semaine/mois
- Meilleure ergonomie pour l'ajout de fichiers
- Ajout de nouveaux wallpapers
- Correction diverses sur la version Mobile
- Correction de lecture de mp3 et vidéos (paramétrage player & fancybox)
- Correction des imports d’événements via fichier .ical (événements "jours complet" et décalages de Timezones)

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(9.04 Mio) Téléchargé 875 fois
agora-project.zip
(9.04 Mio) Téléchargé 765 fois
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par stephaneSP »

Bonsoir,

je répond ici pour la question que j'ai posé sur l'intégration des images avec le TinyMCE ;)

merci pour l'info du fichier a modifier.
Par contre, pourquoi ne pas le laisser d'office, va falloir modifier à chaque mise a jour :-)

Pour moi c'est pas pareil que la fonction d'intégration d'image en bas de page.
Avec le TinyMCE on peut mettre le liens d'une image (ou une video) sans avoir a l'uploader sur le serveur ou est l'agora.

Ou alors j'ai loupé une manip ?

En tout cas, merci pour les dernières Evolution et tout le boulot sur ce projet.
l'utilisation sur smartphone est agréable et simple.

Stephane
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par xech »

@stephaneSP: Merci pour votre soutient :) . Effectivement, l'ajout de photo via le menu intégré à tinyMce est plus directe, mais elle nécessite que la photo soit déjà présente sur un serveur et que l'on connaisse l'url. Autant dire que la majorité des utilisateurs ne l'utilisait pas et beaucoup passaient à coté de l'intégration actuelle, via l'ajout de fichier joint : moins directe mais finalement plus simple à utiliser. En ce qui concerne l'ajout de vidéo, le menu est bien intégré par défaut à tinyMce (ajout de vidéo via url).
Cordialement.
xech
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par stephaneSP »

Un petit soucis qu'il y avait déjà sur l'ancienne version :

lors de la création ou modification de thème sur le forum, quand je veux modifier la couleur, la palette de couleur ne s'affiche pas ?

merci
jean-phi
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2017, 10:16

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par jean-phi »

Bonjour,
je suis nouveau utilisateur de agora-project, après avoir commencer et procéder à quelques essais,
voici ma première analyse :

malgré les quelques problèmes de compatibilité d'affichage responsive cette outil est vraiment pas mal du tout,
je pense qu'il y à encore du travail à faire sur le design de se super outil,

merci,
cordialement,
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par xech »

Bonjour à tous,

@stephaneSP : j'ai pu faire quelques tests avec les principaux navigateurs (Chrome, Firefox, IE, Edge, Opéra, Safari) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier à ce niveau. Pourriez-vous me donner votre configuration et éventuellement nous donner une capture d'écran ainsi que quelques détails supplémentaires?

@jean-phi : Bonjour et merci pour votre remarque. Cependant serait-il possible d'être plus précis dans votre analyse de l'ergonomie en mode responsive? D'ailleurs quelques captures d'écran seraient les bienvenues.

Cordialement,
Xech
Eric-D26
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2016, 09:38

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par Eric-D26 »

Bonjour,

Je rencontre un souci pour la mise à jour de la v3.3.3 à cette version 3.3.4. Je suis la procédure de remplacement des fichiers (tous sauf le dossier DATA) comme d'habitude mais, au premier rechargement de la page d'Agora, je n'obtiens pas le message de mise à jour et l'affichage du site est en vrac. Comme si les CSS n'étaient plus considérés.

Pas de messages d'erreurs. J'ai tenté de recharger plusieurs fois la page en vidant le cache du navigateur (Firefox v56.0.2) et avec un autre navigateur aussi, sans succès. Mon site AGORA fonctionne sous IIS sur une serveur Windows 2012r2 et c'est ainsi depuis pas mal de temps. C'est la première fois que j'ai ce problème.

Une idée pour le résoudre ?

Merci par avance.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par xech »

Bonjour,

@Eric-D26 : avez vous tenté de consulter la console de votre navigateur pour voir s'il y a des erreurs javascript?
sous Firefox, il faut faire click droit dans la page puis "Examiner l'élément" et enfin cliquer sur l'onglet "Console".
Sinon essayez de vérifier vos droits d'accès aux fichier/scripts ou bien de recommencez la procédure de mise à jour si cela ne fonctionne toujours pas.
Si cela persiste encore, merci de préciser votre soucis avec des captures d'écran.

Cordialement
Xech
jean-phi
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2017, 10:16

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par jean-phi »

Bonjour à tous,
voici capture d'écran du problème design responsive, au point de rupture à 1200 px les pictos ne sont plus accessible,
Cordialement,
2.png
2.png (499.71 Kio) Consulté 42306 fois
1.png
1.png (551.35 Kio) Consulté 42306 fois
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par lindes »

Bonjour et bravo pour cette fabuleuse application et son suivi.
Avec les dernières versions, je rencontre un problème de visualisation des "j'aime".
Lorsque l'on survole son icône on obtient juste le j'aime en surimpression. Il faut cliquer (pour désaimer :-) et reclouer pour qu'apparaissent les noms des personnes.
Bonne journée !

Manuel
Capture d’écran 2017-10-31 à 12.00.58.png
Capture d’écran 2017-10-31 à 12.00.58.png (244.65 Kio) Consulté 42301 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par xech »

@jean-phi, @lindes : la dernière version finalisé (pas la version beta) corrige justement ces deux points.
Pour ce qui est du responsive, il faudra recharger la page si l'on redimensionne en deçà de 1000px, pour ainsi faire apparaître le menu spécifique.
bien à vous
xech
its9000
Messages : 29
Inscription : 01 janv. 2013, 11:43

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par its9000 »

Bonsoir,

Un grand merci pour cette nouvelle version!
Tout fonctionne bien de mon côté, les nouvelles icones sont très sympas :-)
J'apprécie les modifications apportées à cette version qui rendent l'appli encore plus agréable à utiliser.

PS: La modification des icones de répertoires est vraiment top!
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par jcs12400 »

Bonjour, mise à jour Agora 3.3.4 réussie.
Fonctionne bien avec les nouvelles icônes.
Par contre, le temps de réponse aux chargements des pages me semble un peu plus long, ce qui est sans doute logique vis à vis des icônes modifiées que l'on peut choisir.

Je vérifierai dans le temps si ça continue ou si c'était juste spécifique à ce jour.

Merci pour les mises à jour.

Bonne journée.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - BETA-TEST 1

Message par stephaneSP »

xech a écrit :Bonjour à tous,

@stephaneSP : j'ai pu faire quelques tests avec les principaux navigateurs (Chrome, Firefox, IE, Edge, Opéra, Safari) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier à ce niveau. Pourriez-vous me donner votre configuration et éventuellement nous donner une capture d'écran ainsi que quelques détails supplémentaires?

Cordialement,
Xech
Je viens de faire la mise a jour et ça fonctionne nickel ;-)
Auparavant quand je pointai le rond pour changer la couleur d'un thème de forum rien ne se passait.
je suis sur safari Version 11.0 (12604.1.38.1.7)

Cdlt
Stephane
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par denis-37 »

Bonjour,
J'ai testé l'affichage de deux évènements simultanés sur l'agenda en mode semaine. Il y a une amélioration mais le fait de les mettre l'un à côté de l'autre, contrairement au mode mensuel, ne permet pas de visualiser correctement. Dans l'exe
affichage calendrier.png
affichage calendrier.png (2.61 Kio) Consulté 42140 fois
mple que je mets, il y a deux évènements de 11h00 à 11h30.
mdvitalia
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2017, 22:36

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par mdvitalia »

Hi All,
I have installed this last version with softacoulus but I encounter this error when try to create a new folder in File Manager.
Can you help me?
internal error :

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'icon' in 'field list'' in /home/mdvit109/public_html/agora/app/Common/Db.php:47 Stack trace: #0 /home/mdvit109/public_html/agora/app/Common/Db.php(47): PDO->query('INSERT INTO ap_...') #1 /home/mdvit109/public_html/agora/app/Common/MdlObject.php(517): Db::query('INSERT INTO ap_...', true) #2 /home/mdvit109/public_html/agora/app/ModFile/MdlFileFolder.php(41): MdlObject->createUpdate('name='fg', desc...') #3 /home/mdvit109/public_html/agora/app/Common/CtrlObject.php(124): MdlFileFolder->createUpdate('name='fg', desc...') #4 /home/mdvit109/public_html/agora/app/Common/Req.php(59): CtrlObject::actionFolderEdit() #5 /home/mdvit109/public_html/agora/index.php(10): Req->__construct() #6 {main}

Thank you
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par jcs12400 »

Bonjour, retour après quelques semaines d'utilisation, finalement, l'inquiètude sur la latence de chargement n'était qu'un fait ponctuel donc fonctionnel de ce coté la.

Juste un petit bug d'affichage mais il est vraiment mineur. Cela concerne l’icône en taille réduite à coté de l'onglet 'Dossier racine' lorsque l'on est dans le module fichier et que l'on va dans un répertoire particulier. En effet, on a pas d'image car celle ci pointe sur l'adresse suivante :
chemin_access/AGORA/app/img/folderSmall.png et celui ci depuis la dernière version n'existe plus car on a des icônes de dossier qui peuvent être modifier.

Cordialement.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par stephaneSP »

Bonjour,

les localisations sur carte google ne fonctionne plus (a chaque mise a jour, il faut remettre la cle :-( )
mais je ne me souviens plus de la manip et le sujet a disparu.

si quelqu'un peut me donner le fichier a modifier.

merci
its9000
Messages : 29
Inscription : 01 janv. 2013, 11:43

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par its9000 »

@stephaneSP,

Créer une clé API Google à cette adresse : https://developers.google.com/maps/docu ... ipt/?hl=fr
L'ajouter dans le fichier Agora suivant "/app/Common/Vue/VuePersonMap.php"
=> remplacez l'adresse "js?sensor=false" par "js?key=YOUR_API_KEY&sensor=false".
"YOUR_API_KEY" étant la clé API fournit par Google.

Voilà ;)
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par AlainR »

Bonjour.
Apparemment, le processus de mise à jour procède dorénavant à une sauvegarde préalable de la base de données. Or si celle-ci est particulièrement "lourde", on obtient une erreur à la ligne 57 ou 128 du fichier app/Common/Db.php (j'ai rencontré les 2 sur des installations différentes, mais même si je les ai résolues de façon différente, il s'agit certainement du même problème) et un message concernant la taille de la mémoire.
Pour l'erreur à la ligne 128, passer le serveur en PHP 7 a permis de résoudre cela.
Pour l'autre erreur, j'ai complètement commenté la fonction de backup (getDump) et la mise à jour a pu s'effectuer sans problème.
Si ça peut aider...

Et concernant Google Maps... possible de passer à quelque chose de plus "libre" et moins intrusif ?
Je vais aller poster cela dans Suggestions. Cela permettrait du même coup de s'affranchir de la création d'une API, etc.

Encore et toujours merci pour la qualité du produit.
Cdt.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par stephaneSP »

its9000 a écrit :@stephaneSP,

Créer une clé API Google à cette adresse : https://developers.google.com/maps/docu ... ipt/?hl=fr
L'ajouter dans le fichier Agora suivant "/app/Common/Vue/VuePersonMap.php"
=> remplacez l'adresse "js?sensor=false" par "js?key=YOUR_API_KEY&sensor=false".
"YOUR_API_KEY" étant la clé API fournit par Google.

Voilà ;)
merci ;)
Jerome442
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2016, 22:23

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par Jerome442 »

A nouveau, merci pour le travail xech !
Chaque nouvelle version améliore l'ergonomie.
Quand je pense qu'au début de notre projet, nous avons essayé de partager les informations sur Google Drive ... Agora-Project est 1000 fois mieux :)
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par AlainR »

Bonsoir.
la couleur de texte du chat n'est pas optimale lorsque le paramétrage général Couleur de l'interface est sur noir : gris clair sur fond blanc, c'est illisible.
En attendant le patch, j'ai ajouté <style>.vMessengerMessage.tooltipstered>div+div{color:#000}</style> dans Footer HTML
Cdt.
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par AlainR »

Idem (message précédent) pour le choix des destinataires du courriel de notification p.ex. d'ajout d'un fichier : il faut les survoler 1 à 1 pour que les noms apparaissent en rouge et trouver son/ses destiantaire/s

Petit coquille également d'un fichier image dont le chemin n'est pas correct : /app/img/folderSmall.png devrait être /app/img/file/iconSmall.png
Cdt.
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par lindes »

xech a écrit :@jean-phi, @lindes : la dernière version finalisé (pas la version beta) corrige justement ces deux points.

xech
Bonjour, c'est bien la dernière version 3.3.4 qui pose encore ce problème...
Merci !
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par LAPREPIL »

Bonjour,
Moi je suis chez free, je fonctionne toujours en 2.17.5, impossible de migrer vers 3.3.4.
Problème dans le dossier (Includes) Req.php
Pouvez vous m’aider
Merci
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par LAPREPIL »

Quelqu'un peut me dire si la version 3.3.4 fonctionne bien chez Free?
Merci Cordialement
restival
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2017, 21:34

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par restival »

J'ai un problème avec cette version et je ne semble pas être le seul.
Quand je veux ajouter un dossier dans fichiers j'ai le message d'erreur suivant " internal error :

PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'icon' in 'field list' in /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/Common/Db.php:47 Stack trace: #0 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/Common/Db.php(47): PDO->query('INSERT INTO ap_...') #1 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/Common/MdlObject.php(517): Db::query('INSERT INTO ap_...', true) #2 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/ModFile/MdlFileFolder.php(41): MdlObject->createUpdate('name='ess', des...') #3 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/Common/CtrlObject.php(124): MdlFileFolder->createUpdate('name='ess', des...') #4 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/app/Common/Req.php(59): CtrlObject::actionFolderEdit() #5 /homepages/14/d363855637/htdocs/sa/index.php(10): Req->__construct() #6 {main}

[Back]"

Pouvez vous m'aider ?
Merci
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.4 (10-2017) - NEW !

Message par xech »

Bonjour à tous,

La dernière version 3.3.5 corrige l’essentiel des problèmes rencontrés précédemment et ajoute son petit lot d'améliorations. Mais comme la perfection n'existe pas en ce monde, merci de partager vos bugs et retours d'expérience, même positifs (si si ça fait toujours plaisir ;-)).

Notez que pour les hébergement Free, il faut suivre les spécificités de la procédure d'installation. Pour rappel, il faut ajouter un fichier ".htaccess" avec le code suivant pour utiliser une version non-paléolithique de PHP (v5.6 en l’occurrence):

Code : Tout sélectionner

<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>
plus de détails ici: https://www.freenews.fr/freenews-editio ... rt-php-5-6
Notez que le serveur apache de Free gère mal le filtrage des fichiers img and co via leur ".htaccess" (encore lui..). Il faut donc supprimer le fichier "/app/img/.htaccess" et le fichier "/data/.htaccess"

bien à vous
xech
Verrouillé