VERSION 3.3.2 (09-2017) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.3.2 (09-2017) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.3.2 (09-2017)
###########################

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle version avec quelques optimisations et corrections diverses :
- Amélioration de l'ergonomie du menu principal (header) en mode responsive
- Amélioration générale et divers correctifs de l'affichage responsive en mode tablette
- Amélioration du menu d'affectation des éléments (droits d'accès)
- Amélioration du menu d'affectation des événements (affectation aux agendas)
- Meilleure compatibilité avec les hébergements Free
- Optimisations et corrections diverses

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(8.33 Mio) Téléchargé 680 fois
agora-project.zip
(8.33 Mio) Téléchargé 642 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par xech »

Si les fichiers image ne sont pas visibles et/ou téléchargées, merci de préciser s'il y a des erreurs dans les logs d'Apache.
Il est en effet possible que les fichiers .htaccess ne passent pas sur d'anciennes versions d'apache (problème déjà rencontré sur les hébergements Free) : cf. dossiers /app/DATAS et app/img
pasmeu79
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2017, 13:17

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par pasmeu79 »

Bonjour,
Petit souci sur l'affichage du planning
agenda.jpg
agenda.jpg (41.78 Kio) Consulté 17682 fois
jeanmi34
Messages : 25
Inscription : 17 janv. 2012, 08:51

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par jeanmi34 »

Bonjour Xech,

merci pour cette mise à jour, car de nombreux utilisateurs avaient des problèmes d'affichage du menu principal (selon la résolution de l'écran, ce menu n'apparaissait pas, il fallait alors dans le navigateur, réduire le zoom pour que le menu s'affiche intégralement).
Merci !
Jean Michel
its9000
Messages : 29
Inscription : 01 janv. 2013, 11:43

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par its9000 »

Bonsoir,

Encore merci pour cette version ;)

Quelques remarques (non bloquantes):

- Sur le thème de l'interface "noir" qui, par rapport à la version 3.3.0 est moins lisible lorsque l'on édite un objet, par exemple ci joint avec les contacts (mais idem avec les autres editions). Le fond blanc avec l'écriture grise est moins lisible/agréable pour un thème "dark" comparé à l'ancienne version.
contact.png
contact.png (35.81 Kio) Consulté 17660 fois
- Sur l'affichage des liens en activant les 3 options (j'aime/j'aime pas/commentaire) le logo du commentaire n'est pas dans la fenêtre du lien car la taille de la boite de lien est toujours la même.
bug liens.PNG
bug liens.PNG (268.9 Kio) Consulté 17660 fois
- La fonction "voir les contacts sur une carte" ne fonctionne pas de mon côté, la fenêtre se grise mais rien ne s'ouvre.

- Une question qui pourrait être mise ailleurs mais est-il possible de faire un export/import des liens comme les contacts par exemple?

Bonne soirée!
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par jcs12400 »

- La fonction "voir les contacts sur une carte" ne fonctionne pas de mon côté, la fenêtre se grise mais rien ne s'ouvre.
Bonjour, a tu bien placé une clé API google sinon ça ne marche pas.

Voir le sujet qui traite de ce problème :
https://www.agora-project.net/clavardag ... map#p32261

A bientôt.
scapinval
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2011, 10:44
Contact :

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par scapinval »

Bonjour,

Chrome dernière version sous WIN7

1- pour les images qui ne s'affichent pas, j'ai trouvé une piste:
https://stackoverflow.com/questions/891 ... -again-lat
et
https://groups.google.com/forum/#!topic ... BkWDOPYCBQ

Je constate également, que l'image étant bien chargé sur le site, que je peux la rapatrier en local, mais que le fichier ne s'ouvre pas (fichier endommagé ou trop grand ).

Cela semble lié à Fancybox, mais là, je suis en limite de compétence :-(

2, pour la sauvegarde, elle fonctionne presque bien :
le fichier xxx.sql déposé dans DATAS est bon (on peut l'ouvrir sans problème)
le fichier sauvegardé en local contient bien xxx.sql
mais la décompression de ce fichier xxx.sql avec winzip, ou winrar, ou explorateur de windows 7 est impossible :
! C:\Users\Pascal\Desktop\BackupAgoraBdd_2017-09-06.zip: The archive is either in unknown format or damaged
its9000
Messages : 29
Inscription : 01 janv. 2013, 11:43

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par its9000 »

jcs12400 a écrit :
- La fonction "voir les contacts sur une carte" ne fonctionne pas de mon côté, la fenêtre se grise mais rien ne s'ouvre.
Bonjour, a tu bien placé une clé API google sinon ça ne marche pas.
Voir le sujet qui traite de ce problème :
https://www.agora-project.net/clavardag ... map#p32261
A bientôt.
Bonsoir,

Merci beaucoup, j'avais oublié l'information.. mea culpa :oops:
Bonne soirée!
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par koolman50 »

Bonsoir Xech,

J'ai installé la version 3.3.1 qui fonctionnait très bien chez l'hébergeur "Firstheberg" (OVH je pense en arrière plan ...). J'ai voulu faire la mise à jour avec la 3.3.2, dans le règles habituelles respectant au mot prêt ceux de la Doc.

Et plantage lors du redémarrage (je joins la copie du message).

En réinstallant la 3.3.1, tout redevient normal ...

Merci encore pour toutes ces dernières mises à jour, qui fatalement amènent leur lot de problème, mais ça avance c'est le principal.

Bon week.
Pièces jointes
3.3.2 plantage.jpg
3.3.2 plantage.jpg (50.13 Kio) Consulté 17592 fois
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par koolman50 »

Xech,

J'ai eu la réponse du service Firsheberg je profite donc d'en faire part à l'ensemble des utilisateurs ...

En fait après avoir copié les fichiers (/app /docs et index.php) lors de la réécriture des droits d'accès aux fichiers, il ne faut pas mettre "775" sur l'index car cela crée un incident sur le serveur.
Pour Firstheberg en tous les cas, il faut passer les droits d'accès à "index.php" avec 755 et là tout rentre dans l'ordre.

Au cas où ...

A bon entendeur Slt !
scapinval
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2011, 10:44
Contact :

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par scapinval »

Bonsoir,

dans actualités, comment ajouter du code HTML ?

comment ajouter une image cliquable (je ne peux que télécharger celles que je dépose dans l'actu, et elles ne sont pas affichées dans le texte ) ?

Merci de votre aide
fab56
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2012, 16:26

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par fab56 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette application que je vois s'améliorer depuis les années que je l’utilise.

Un petit bug mais peut-être pas spécifique à cette version. Je n'ai pas testé sur des versions précédentes.

L'erreur arrive sur la page permettant de réinitialiser son mot de passe quand on est bloqué à la connexion.

En saisissant un mot de passe commençant par # (dièse), que l'application accepte, le mot de passe n'est ensuite pas reconnu dans le formulaire de connexion.

Par contre en tant qu'administrateur, j'ai très bien pu affecter le même mot de passe (avec le dièse au début) qui a été utilisable par l'utilisateur pour se connecter.

J'ai fais plusieurs tests sans succès et il m'a suffit de saisir le même mot de passe mais sans le dièse initial pour que cela fonctionne.
Je n'ai pas testé en mettant un dièse ailleurs...

Mais bon je sais que dans de nombreux langages, le # sert à écrire des commentaires... donc peut-être un problème de quottes / double-quottes.

Fabrice
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.3.2 (09-2017) - NEW !

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux retours,

La nouvelle version 3.3.3 devrait corriger les problèmes énoncés ci-dessus.
Je vous invite donc à faire les premiers tests de votre coté.

Si vous rencontrez un dysfonctionnement, n'oubliez pas que préciser auquel cas les erreurs relevées dans les logs d'apache ou de php.
En effet, l'application est testé avec php 5.4 sur Debian, php5.6 sur perso.free.fr, php7 sur wamp et php5.5 sur Mamp. Mais certaines configuration de serveur peuvent poser problème et bien souvent il faut regarder à ce niveau là pour déceler les petits soucis.

Et si vous souhaitez ajouter du code dans le html de l'éditeur (attention, car cela rend vulnérable aux injection xss..), il faudra aller dans "/app/Common/Vue/VueHtmlEditor" puis modifier la ligne "optionsToolbar1"
Verrouillé