VERSION 3.1.10 (09-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.1.10 (09-2016) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.1.10 (09-2016) :

Ajout d'un contrôle de double édition : pour qu'un élément/objet ne soit pas édité par deux personnes en même temps
Amélioration de l'affichage des Logs et du fichier logs téléchargé
Amélioration de la fonction de mise à jour de la config (cf. messages sur le forum concernant la v.3.1.9)
Modification de la durée de conservation des conversations du messenger (passage à 12h)
Optimisation du livecounter et du messenger
Optimisation de l'Agenda et des événements périodiques
Mise à jour du timePicker Jquery

Et bonne rentrée à tous!


Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".


Procédure pour une première installation

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.

.
Pièces jointes
agora-project.zip
(7.98 Mio) Téléchargé 597 fois
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(7.98 Mio) Téléchargé 628 fois
Justine P
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2016, 10:32

Re: VERSION 3.1.10 (09-2016) - NEW

Message par Justine P »

Bonjour et merci pour cette mise à jour.

Lors de l'installation de cette version (sur un wamp vierge), je reçois ce message. Est-il possible de faire quelque chose de mon côté?
Je n'ai eu aucun soucis sur les précédentes versions testées la semaine dernière.

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'agora-v3110.gt_forum_sujet' n'existe pas' in C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\Db.php:90 Stack trace: #0 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\Db.php(90): PDO->query('show columns fr...') #1 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\DbUpdateOld.php(46): Db::getCol('show columns fr...') #2 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\DbUpdateOld.php(71): DbUpdateOld::fieldExistOld('2.8.0', 'gt_forum_sujet', 'users_notifier_...', 'ALTER TABLE gt_...') #3 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\DbUpdate.php(84): DbUpdateOld::lauchUpdate() #4 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\Ctrl.php(38): DbUpdate::lauchUpdate() #5 C:\wamp\www\agora-project-v3110\app\Common\Req.php(56): Ctrl::initCtrl() #6 C:\wamp\www\agora-project-v3110\index.php(10): Req->__construct() #7 {main}

Je vous remercie par avance de votre retour.
Justine

Edit : j'ai testé en mettant à jour une version, le problème ne se produit pas.
En remontant via le DbupdateOld, je me suis rendu compte que la db ag_agora sur phpmyadmin est vide.
J'ai tenté de copier la db Agora de ma version 3.1.9, cela résoud le problème du message d'erreur mais cause d'autres soucis en chaine.
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 3.1.10 (09-2016) - NEW (Beta test)

Message par cma »

Bonjour,
Je confirme que cette version ne fonctionne pas "page blanche".
3.1.9 pas de problème.
formatpixels
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2016, 16:10

Re: VERSION 3.1.10 (09-2016) - NEW (Beta test)

Message par formatpixels »

Bonjour
je confirme également en faisant une MAJ de la v 3.1.9 vers 3.1.10 ça ne fonctionne pas non plus

En ce qui concerne le "bug" sur les notifications mails d’événements (agenda) c'est lors de la validation de l’événement avec notif il m'affiche une page blanche, ne crée pas l'évenement et n'envoie pas la notification.

merci
Justine P
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2016, 10:32

Re: VERSION 3.1.10 (09-2016) - NEW (Beta test)

Message par Justine P »

Après migration de la 3.1.9 à la 3.1.10, je rencontre deux soucis que je n'avais pas précédemment :
- Quand on ajoute des éléments à un projet A (document, lien, contact, tâche). Un utilisateur qui n’aurait accès qu’à un projet B le voit malgré tout dans le menu de la partie actualités. S’il clique dessus il a un message d’erreur, mais c’est peut être gênant si ce sont des éléments confidentiels.
- Je ne vois pas la dernière connexion d'un utilisateur en cliquant sur sa fiche : Dernière connexion : (vide), sauf dans le cas où un utilisateur ne s'est jamais connecté : Dernière connexion Pas encore connecté.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.1.10 (09-2016) - NEW (Beta test)

Message par xech »

Bonjour,

Une nouvelle version avec divers correctifs sur les problèmes d'install ou de mise à jour vient d'être mis à disposition.
Avant de faire la mise à jour en 3.1.11, et si vous avez rencontré des soucis avec la 3.1.9 ou la 3.1.10 : Il est conseillé de partir sur une version 3.1.8.
Notez également que wampserver est avant tout un serveur web de développement et non de production. Il est donc normal que certaines erreurs aient pu apparaître si vous êtes sur cette plateforme.

Si vous rencontrez toujours des soucis, merci de m'envoyer une copie de votre base de données en Message Perso (sans les données confidentielles si besoin) pour que je puisse y faire quelques tests, et en précisant bien sûr la nature du problème rencontré avec un maximum de détails.

Bien à vous!
Verrouillé