Centre de Formation dans le 04

Faites part de votre expérience si vous avez des remarques ou un retour positif à partager !
Ekwon
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2009, 17:31
Localisation : Digne les bains 04

Centre de Formation dans le 04

Message par Ekwon »

Bonjour

Merci pour cet outil génial.
L'ayant essayé avec ma classe principale (Bac Pro Secrétariat), j'ai pu en tester toute l'efficacité et ensuite le proposer à ma direction.
Désormais, les profs l'utilisent de plus en plus, stockent et échangent (malgré les réfractaires habituels à l'informatique :lol: ). L'outil a convaincu.

Commentaire : j'avais créé au départ des espaces spécifiques pour les administratifs, les surveillants et les profs. Il y avait quelques problèmes de communication, notamment au niveau des forums ou des mails, par exemple les administratifs voulaient pouvoir accéder aux forums des profs (ce qui supposait que je devais passer derrière eux pour ouvrir le droit d'accès sur les autres espaces) ou leur écrire collectivement. Il y a peut-être certaines manips que je n'ai pas su faire :oops: .
J'ai donc basculé tout le monde sur le même espace ce qui évite d'avoir à rendre chacun en accès sur les espaces des autres. Le seul problème est quand la direction veut faire un message ciblé pour les profs (par exemple), cela suppose de cocher 70 personnes sur une liste de 110 (ou 40 et d'inverser la sélection).
Mais j'ai cru comprendre que la prochaine version inclura la notion de groupe ce qui simplifiera la définition des destinataires.

En tous cas, tout ceci est un travail remarquable qui va nous permettre d'être plus efficace.
Merci aux développeurs. :D
jp.harand
Messages : 223
Inscription : 11 mai 2009, 15:16
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Re: Centre de Formation dans le 04

Message par jp.harand »

Ekwon a écrit :(...)
Mais j'ai cru comprendre que la prochaine version inclura la notion de groupe ce qui simplifiera la définition des destinataires.
(...)
En effet, le chef de projet-développeur nous l'a promis pour la prochaine version. Mais cette évolution est assez conséquente et lui prend donc pas mal de temps. Laissons-lui ce temps.

En tout cas, bienvenue dans la communauté Agora Project !
N'hésitez pas à utiliser ce forum pour tout problème que vous rencontreriez... ou pour suggérer des évolutions... ou tout simplement pour suivre les prochaines mises à jour !
Répondre