Pour un petit CE

Faites part de votre expérience si vous avez des remarques ou un retour positif à partager !
Slide16
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2010, 17:58

Pour un petit CE

Message par Slide16 »

Bonjour à tous,

je suis le webmaster du site du CE (Comité d'Entreprise) de ma boite.
L'un de mes collègues ayant entendu parlé du projet Agora m'a dit d'y jeter un œil, et c'est ce que j'ai fait.

J'avoue qu'en effet, votre projet m'intéresse, et je pense donc fortement l'intégrer au site.
Par contre ça va m'obliger à repenser certaines choses, mais rien d'insurmontable, donc je venais juste vous dire que vous avez fait un truc sympa, et je voulais surtout me présenter poliment, avant de revenir vous submerger de questions quand je vais commencer à jour avec Agora.

Pour l'instant:
- installation d'Agora (fait sans problème sur mon serveur de test)
- rapatriement de mon ancienne table de users dans gt_utilisateur (je ne vais pas gérer 2 tables d'utilisateurs pour un même site, mais il faut que j'ajoute des champs dont j'ai besoin et qui n'existe pas dans la table d'Agora)
- le rapatriement des utilisateur devrait bien se passer (je vais me générer un petit fichier SQL, et ensuite PHPMyAdmin sera mon ami)
- modifier mes différents scripts de lecture/écriture de ma table users pour pointer sur la table gt_utilisateur (pas la mer à boire non plus)
- modifier mon script de connexion et réinitialiser les mots de passe vu que je cryptai en MD5 et qu'Agora utilise du SHA1 (là encore, ça va bien se passer)

Donc voila, je ne faisais que passer pour l'instant, mais je pense que je vais devoir revenir assez rapidement (dès que je vais commencer à jouer avec la bête) car je ne doute pas que je vais me poser 15000 questions existentielles.

- Xav -
Slide16
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2010, 17:58

Re: Pour un petit CE

Message par Slide16 »

C'est fait, depuis une petite semaine, Agora est fonctionnel intégré au site du CE de ma boite, et je commence à jouer de plus en plus avec les différentes fonctionnalités.

- modif de la table gt_utilsateur pour permettre de gérer les colonnes dont j'avais besoin spécifiquement
- modif des anciens formulaires de mon site, gérer la connexion via la table de agora "gt_utlisateur"
- réutilisation des variables de sessions agora pour gérer la session sur le reste du site (qui continue d'exister avec des fonctions spécifiques aux besoin du CE)

Donc je pense que je vais devenir un habitué de ce forum (en fait, je le suis déjà ;))
Répondre