VERSION 23.10.3

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 23.10.3

Message par xech »

Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Amélioration du menu principal
Amélioration de la gestion des "Screen orientation" sur mobile
Fichiers joints dans les menus d'edition des objets : ajout d'une vignette pour les images
Optimisation des contrôles d'upload des fichiers
Renommage des cles de traduction des toolips
Amélioration des notifications d'envoi des emails
Correction de l'affichage des logs avec PHP 8.1 +
TinyMce mis à jour en v6.7.0
JQuery mis à jour en v3.7.1
OAuth via "google-api-php-client" mis à jour en v2.15.1

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
UPDATE_agora-project_23.10.3.zip
(11.48 Mio) Téléchargé 219 fois
INSTALL_agora-project_23.10.3.zip
(12.38 Mio) Téléchargé 154 fois
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 23.10.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour !!
Tout va bien j'espère...
Bravo pour l'évolution du logiciel.
Pour moi tout fonctionne sauf un bug de l’éditeur celui qui dépend du fichier VueObjHtmlEditor.php
Le module tiny MCE ne semble pas en cause; par contre même après avoir modifier le fichier cité ci-dessus (une ligne en plus pour avoir accès à l'éditeur des émoticônes en français), les émoticônes restent en noir et blanc et beaucoup d'icônes sont manquantes.
Après divers essais je n'ai toujours pas la solution, si vous pouvez m'aider cela serait super !
A noter qu'en local tout va bien => cf fichier joint émoticones(2)
Merci par avance
Très cordialement
ecrozierfr
Pièces jointes
Emoticones(2).JPG
Emoticones(2).JPG (54.6 Kio) Consulté 1532 fois
Emoticones.JPG
Emoticones.JPG (47.18 Kio) Consulté 1534 fois
VueOBJET.JPG
VueOBJET.JPG (149.61 Kio) Consulté 1534 fois
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 23.10.1 - NOUVELLE VERSION

Message par koolman50 »

Bonjour à tous,

Merci Xech pour ces corrections.
Mise à jour vers 23.10.1 tout est parfait, enfin pour ce qui a été testé dans la version 23.10.0.
Agora 23.10.1.jpg
Agora 23.10.1.jpg (36.4 Kio) Consulté 1512 fois
php 8.1.24 activé avec Mysql 5.7.41 et plus aucun message d'erreur.


Bonne semaine à tous.

KM50
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 23.10.1 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos retours !
Concernant les émoticônes, effectivement il y a eu une mise à jour de l'éditeur TinyMce dans cette toute dernière version. Je pense qu'en vidant le cache du navigateur cela pourrait refonctionner ? En tout cas de mon coté cela fonctionne correctement.
Xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 23.10.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour XZech,
Merci d'une réponse aussi rapide. Effectivement vider le cache résout le problème des émoticônes !!
Plus de problèmes avec l'agenda, il manquait une ligne dans le fichier trad...( DATLANG ..)
En tout cas merci encore pour tout cet énorme travail, tellement important et efficace! :D
Très cordialement
ecrozierfr
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 23.10.3 - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

Bonjour Xech,

Je rencontre un problème lors du dépôt d'un fichier zip ou 7z dans le module "Fichiers". En mode "Envoi simple", j'ai le message "La page n'a pas été affichée, car l'entité de la demande est trop longue." et rien ne se passe. En mode "Envoi" multiples", le fichier se charge à 100% mais reste figé.

Ce problème ne se pose pas avec des fichiers txt, doc ou autre odt/ods, etc... Par ailleurs, l'envoi de fichiers zip dans Agora a fonctionné dans le passé avec les versions précédentes. Le fichier zip pèse 32Mo et la limite de dépôt d'Agora est à 100Mo et il y a de la place sur le disque de stockage, donc pas un problème de limitation.

Agora fonctionne sur un serveur IIS avec Php 8.1.21. Je n'ai pas d'erreurs exploitables dans les logs IIS ni dans le php-errors.log.

Une idée d'où viendrait le problème ?
Cordialement,
Eric
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 23.10.3 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

telecoms-info a écrit : 14 nov. 2023, 14:02 Agora fonctionne sur un serveur IIS avec Php 8.1.21. Je n'ai pas d'erreurs exploitables dans les logs IIS ni dans le php-errors.log.
Bonjour,
IIS n'est pas trop adapté pour faire un serveur web avec PHP, donc je pourrais difficilement reproduire ce soucis en local avec la même config que vous.
Mais serait-il possible de nous envoyer un Dump de votre base de données, via MP, pour faire un test en local sous Wamp et Linux ?
Merci
Xech
telecoms-info
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2018, 14:30

Re: VERSION 23.10.3 - NOUVELLE VERSION

Message par telecoms-info »

Bonjour Xech,

MP avec dump de la base de données envoyé.

Je comprends qu'il est plus commun d'utiliser Apache mais je n'ai malheureusement pas le choix et suis obligé d'utiliser IIS du fait d'autres appli Web qui ne fonctionnent que sur cette plateforme (codage pour ASP). Ceci dit, la plateforme Web de M$ a bien changé et Php s'y intègre parfaitement. Les fonctionnalités sont toutes opérationnelles ;)
Cordialement,
Eric
tonnick
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2023, 19:03

Re: VERSION 23.10.3 - NOUVELLE VERSION

Message par tonnick »

hello a tous ! sur une installation neuve - php8.1 / apache - je fais un premier test rapide et l'upload multiple ne fonctionne pas.
aucune erreur. Ca actualise juste la page sans rien uploader.
en revanche, l'upload simple fonctionne, donc pas de pb de permissions.
les max upload sont assez élevés pour faire passer 2 fichiers sans probleme
ai-je loupé qq chose ?
Verrouillé