VERSION 22.3.1

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 22.3.1

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Amélioration des emails de notifications
- Amélioration de l'affichage des droits d'accès aux objets
- Amélioration de l'affichage des affectations aux agendas dans l'édition d'événements
- Amélioration du menu d'affichage des news archivées et sondages déjà votés
- Ajout d'un champ libre d'emails dans le module Mail
- Contrôle de la taille des fichiers joints dans le module Mail
- Correction de compatibilités avec PHP 8.1
- Correction de l'affichage des propositions d'événement si accès en écriture à l'agenda
- Correction de l'affichage des Emojis dans les descriptions et les emails
- Corrections et optimisations diverses

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement OMNISPACE : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.95 Mio) Téléchargé 283 fois
agora-project.zip
(11.86 Mio) Téléchargé 188 fois
nferrara
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2022, 19:02

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par nferrara »

Bonjour,
Sur O2switch / Softaculous, c'est la version 3.8.0 (October 11, 2020, 10:13 pm 3.8.0) qui avait été installé (automatiquement) à l'époque.
Aujourd'hui, en cliquant sur une demande de mise à jour (automatique) Softaculous, il m'est proposé "Vous allez faire la mise à niveau vers : Agora-Project, Version : 22.3.1".
Quel saut de version !
Y-a-t-il compatibilité / risques ?
Merci.
Cordialement.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,
J'ai un soucis de téléchargement de dossier via l'option "télécharger le dossier" (le dossier fait un peu plus d'1G0 non compressé).
Lorsque je demande à le télécharger, alors une nouvelle fenêtre s'ouvre et au bout d'un moment j'ai une erreur
" Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement. "

Par ailleurs est-il possible d'avoir un historique des dépôts sur le serveur Agora (emplacement et noms de fichier) ?

Cordialement.
Rodolphe.
AndyDijon
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2020, 16:12

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par AndyDijon »

Bonjour Xech,

J'ai toujours le problème de partage des espaces,
nous avons trois espaces avec des agendas communs et des agendas particuliers.
quand j'affiche des agendas dans un espace et que je passe sur un autre espace, mes sélections sautent, ou alors, avec certaines personnes quand je sélectionne un agenda il est visible sur tous les espaces ...

Bon courage et merci pour cet outil et surtout pour la correction du partage des agendas sur les agendas extérieurs, ça marche !!!!!

Andrea
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,

@Rodolphe : le soucis de téléchargement vient probablement de la version de PHP que vous utilisez. Avez-vous des messages d'erreur de PHP dans les logs ? Quelle est la version installée sur votre serveur ? D'autre part une prochaine version corrigera les quelques incompatibilités avec les dernières versions de PHP 8 et surtout PHP 8.1. Sinon il n'y a pas d'historique des dépôts sur le serveur Agora ailleurs que dans le module des logs : "historique des événements".

@AndyDijon : normalement sur la dernière version 22.3.1 le switch d'un espace conserve bien l'affichage des agendas. Quelle version avez-vous ?
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

xech a écrit : 09 juin 2022, 16:34 Bonjour à tous,

@Rodolphe : le soucis de téléchargement vient probablement de la version de PHP que vous utilisez. Avez-vous des messages d'erreur de PHP dans les logs ? Quelle est la version installée sur votre serveur ? D'autre part une prochaine version corrigera les quelques incompatibilités avec les dernières versions de PHP 8 et surtout PHP 8.1. Sinon il n'y a pas d'historique des dépôts sur le serveur Agora ailleurs que dans le module des logs : "historique des événements".

@AndyDijon : normalement sur la dernière version 22.3.1 le switch d'un espace conserve bien l'affichage des agendas. Quelle version avez-vous ?
Bonjour Xech, merci pour ces pistes.
- je pense avoir correctement activé les logs d'erreur PHP (log_errors = on + chemin d'accès au fichier log), mais je n'ai rien comme erreur ?
- version PHP = 8.0
- historique = ok, sans doute nouvelle version ? ;-)
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

Il y a un soucis sur la notification par mail du positionnement d'un nouveau fichier, sélection des destinataires : Agora propose l'ensemble des utilisateurs présents sur la plate-forme (annuaire général) et non pas uniquement ceux déclarés comme ayant accès à l'espace considéré.

Cordialement.
Rodolphe.
restival
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2017, 21:34

Re: VERSION 22.3.1 - Problème zip et selectionner tout

Message par restival »

Bonjour Xech,
Je suis toujours bloqué pour télécharger plusieurs fichiers.
D'autre part je suis étonné de ne plus voir par défaut la commande "selectionner tout" pourtant tellement pratique.

j'ai une version 22.3.1 / php 8.0.20 /bdd 5.7.38
2022-07-09 14_20_20-Clipboard.png
2022-07-09 14_20_20-Clipboard.png (62.56 Kio) Consulté 3430 fois
dans les fichiers, quand j'essaye de télécharger le dossier parent ou des fichiers multiples, le zip ne se fait pas et le message suivant apparait.

mon navigateur est alors inutilisable, je dois le fermer pour le ré-ouvrir ensuite.
Le téléchargement en fichier unique fonctionne.

Cette fonctionnalité est essentielle pour l'activité de notre association et votre logiciel est très adapté.

Merci de votre aide.

Bonne journée
Dernière modification par restival le 07 sept. 2022, 16:05, modifié 1 fois.
ManuelFV
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2021, 14:47

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ManuelFV »

Mise à jour réussie partiellement... PHP 8.1
Erreurs à l'affichage:

Deprecated: Function strftime() is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Txt.php on line 149

Deprecated: Function strftime() is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Txt.php on line 210


Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 121

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 122

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 123

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 124

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 126

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 127

Deprecated: stristr(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/clients/243f058ff729974088c8cbbbfa7cfc46/web/agora/app/Common/Db.php on line 129
ManuelFV
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2021, 14:47

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ManuelFV »

Toutes ces erreurs après avoir migré vers Version de MariaDB : 10.4 sur mon serveur Infomaniak...
Y a-t-il une solution ?

Merci
ManuelFV
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2021, 14:47

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ManuelFV »

En essayant de réinstaller, erreurs (voir fichier joint)...
Pièces jointes
Capture Ecran 2022-07-23 à 17.29.47.png
Capture Ecran 2022-07-23 à 17.29.47.png (442.03 Kio) Consulté 3346 fois
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour Xech !!!
Quel merveille ce logiciel !!! En plus les Émoticônes fonctionnent maintenant (du moins en local) dans le module email,et çà c'est vraiment bien. :D Je serai très curieux de connaître les corrections qui ont été apportées pour corriger le problème.(je vais tenter un transfert FTP du dossier js sur mon serveur et voir si cela suffit...je vous tiendrai au jus ! :P :P :D
Bien cordialement à vous
ELC...ecrozierfr

Essai sur le serveur: toujours en erreur (cf pièce jointe). J'ai essayé de modifier la table ap_mail sans succès....Donc restauration et pour l'instant j'en reste là !!!????
Merci pour votre aide
ELC
Dernière modification par ecrozierfr le 01 août 2022, 10:19, modifié 1 fois.
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Rebonjour,
Depuis mon hébergeur avec l'app dédiée Softaculous, l'installation de la version 22.3.1 fonctionne enfin !
En particulier le module email avec Emoticônes....
Mais j'ai une installation customisée et là, la mise à jour ne fonctionne pas...??? Or c'est cette installation que j'aimerais voir fonctionner !
L'idée serait alors de fusionner les bases de données et d'obtenir ainsi deux installations fonctionnelles! Cela est-il possible ??
Toute aide bienvenue et merci par avance.
Bien cordialement
ecrozierfr@
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Problèmes des Emoticônes résolus !!!! Youpi
Comment faire ?????
1) sur l'install de la version 22.3.1 aller sur la base et exporter la table ap_mail.sql
2) sur l'installation à updater (par exemple 21.12.3) après renommage de la table mail ou supression(déconseillé) , importer cette table mail
3) dans le dossier app/ js/tymce/plugins copier le dossier "emoticons"
4)relancer l'appli et/ou le navigateur et ça fonctionne

Merci Mr Zech , à prévoir pour une future mise à jour, si je peux me permettre
Cordialement
ELC
ecrozierfr@
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

ecrozierfr a écrit : 26 juil. 2022, 08:34 Bonjour Xech !!!
Quel merveille ce logiciel !!! En plus les Émoticônes fonctionnent maintenant (du moins en local) dans le module email,et çà c'est vraiment bien. :D Je serai très curieux de connaître les corrections qui ont été apportées pour corriger le problème.(je vais tenter un transfert FTP du dossier js sur mon serveur et voir si cela suffit...je vous tiendrai au jus ! :P :P :D
Bien cordialement à vous
ELC...ecrozierfr

Essai sur le serveur: toujours en erreur (cf pièce jointe). J'ai essayé de modifier la table ap_mail sans succès....Donc restauration et pour l'instant j'en reste là !!!????
Merci pour votre aide
ELC
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - Emoticônes

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Finalement je comprends maintenant (enfin) pourquoi les modifications de la table ap_mail permettent de corriger le pb des émoticônes.
Dans la table ap_mail / structure il suffit de modifier la ligne Description en mettant un interclassement utf8mb4_unicode_ci. Ca suffit et ça fonctionne (les caractères spéciaux sont acceptés) !!! (j'aurais pu le voir plus tôt!!!) (pb identique subi avec le module de messagerie interne)
Tout le reste peut être oublié :roll:
merci Mr Xech !!!
Cordialement
ecrozierfr :mrgreen:
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

ManuelFV a écrit : 23 juil. 2022, 17:31 En essayant de réinstaller, erreurs (voir fichier joint)...
Bonjour,
A mon avis, essayez de lancer le logiciel avec une version plus light de MariDb ou bien PhpAdmin V7.3 ou 7.4
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - ERREUR SUR FICHIER

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
J'ai noté une erreur sur le fichier app\common\VuePersonnsImportExport.php lignes ~170 et 172 (paragraphe //Affiche chaque champ de personnes) que j'ai mises en commentaires, et une accolade au début de la ligne 170 : cela règle (pour moi) le pb d'import d'un fichier csv...
cdlt
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.3.1 - Sauvegarde des Liens Internet

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Je constate lors d'une sauvegarde et restauration complète que le dossier créé et contenant divers liens internets, est vide de tous ses éléments !!
Serait-il possible de remédier à ce problème ??
Cordialement
ecrozierfr :mrgreen
NB: En fait le problème évoqué n'existe plus si on se connecte avec les identifiants d'un "utilisateur existant" de la base de données sauvegardée.
restival
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2017, 21:34

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par restival »

Bonjour,
je me permet de relancer sur ce problème. Auriez vous une piste ?

Merci
restival a écrit : 09 juil. 2022, 14:24 Bonjour,
j'ai une version 22.3.1 / php 8.0.20 /bdd 5.7.38

dans les fichiers, quand j'essaye de télécharger le dossier parent ou des fichiers multiples, le zip ne se fait pas et le message suivant apparait.
2022-07-09 14_20_20-Clipboard.png
mon navigateur est alors inutilisable, je dois le fermer pour le ré-ouvrir ensuite.
Le téléchargement en fichier unique fonctionne.

Merci de votre aide.

Bonne journée
ManuelFV
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2021, 14:47

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ManuelFV »

ecrozierfr a écrit : 09 août 2022, 11:50
ManuelFV a écrit : 23 juil. 2022, 17:31 En essayant de réinstaller, erreurs (voir fichier joint)...
Bonjour,
A mon avis, essayez de lancer le logiciel avec une version plus light de MariDb ou bien PhpAdmin V7.3 ou 7.4
MariaDb est en version unique chez Infomaniak. Et peu importe quelle version de PHP... Ça me génère toujours les mêmes erreurs, même sur une installation fraîche.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 22.3.1 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,

De nombreux soucis de compatibilité avec la dernière version de PHP 8.1 ont été corrigés. Vous pouvez désormais tester la dernière version 22.9.0 en béta test, désormais disponible !

et bonne rentrée à tous !
Xech
Verrouillé