(résolu) migration de deux instances sur une

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
AndyDijon
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2020, 16:12

(résolu) migration de deux instances sur une

Message par AndyDijon »

Bonjour,
j'ai à l'origine créé deux instances de l'agora en pensant que la gestion serait plus simple
il s'avère que dans notre cas non
je souhaiterai donc intégrer la seconde dans la première ou le contraire (si ça marche dans un sens ça devrait marcher dans l'autre)
je crois avoir lu dans différents posts du forum que c’était impossible ... et effectivement quand j'importe le sql.zip de la seconde dans la première dans phpMyAdmin il me dit que la table existe déjà ... mais peut être qu'il y a moyen de ne pas importer mais d’insérer pour ajouter les éléments différents de la nouvelle base ?
je sais je rêve ... mais qui ne tente rien n'a rien ...
merci d'avance
Dernière modification par AndyDijon le 24 déc. 2021, 11:12, modifié 1 fois.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: migration de deux instances sur une

Message par xech »

Bonjour,
Si vous souhaitez fusionner un espace avec un autre déjà existant, ce n'est malheureusement pas possible. Car ce serait comme fusionner deux ordinateurs, avec des paramétrages et des configurations différentes.
Cordialement
Xech
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: migration de deux instances sur une

Message par AlainR »

Bonjour.
Selon la masse de données, vous pouvez au minimum procéder par un import, p.ex. des utilisateurs. Pour le reste, il faudra certainement recréer la structure. Car pour ce qui est de fusionner 2 base de données, il y a un travail conséquent de préparation de la base à importer pour changer les ID et les faire correspondre dans de multiples tables, avec un grand risque toutefois de dysfonctionnements !
AndyDijon
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2020, 16:12

Re: migration de deux instances sur une

Message par AndyDijon »

j'ai gardé la plus grosse et la plus complexe et j'ai recopié les plus simples à la mano (on a échappé au titre ;-) )
Répondre