VERSION 21.10

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 21.10

Message par xech »

Bonjour à tous. Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Nouvelle fonctionnalité d'ajout et édition d'image/vidéo directement depuis l'éditeur de texte TinyMce
- Nouvelle option du paramétrage général : url de Visio alternative (Jitsi)
- Amélioration de la gestion des Newsletters avec intégration d'images dans l'éditeur
- Amélioration de la gestion des fonds d'écran
- Correction le import/export des agendas au format Ical
- Optimisations de "Txt::reduce()" et autres fonctions de base
- Mise à jour de l'éditeur TinyMce en version majeure 5.9.2
- Mise à jour de PHMailer en version 6.5.1
- Mise à jour du Parser Ical en version 2.2.2

>> TELECHARGER LA DERNIERE VERSION D'AGORA-PROJECT <<

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement OMNISPACE : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

Suivre Agora-Project sur Facebook
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Super une nouvelle version !!
Mais avant de l'installer, serait-il possible de me dire si alors, quelque soit son statut: Utilisateur, Administrateur, Administrateur général, il est bien possible (en utilisant les trois barres horizontales du module agenda) de télécharger,import/export, le ou les fichiers iCal ????
Merci
Cordialement
E.Crozier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par xech »

@ecrozierfr : Bonjour, oui effectivement il est toujours possible d'importer / exporter les événements depuis les fichiers Ical.
Cordialement
Xech
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par stephaneSP »

Bonsoir xech,

Installé sur un serveur chez O2switch.
Pas de bug apparents, si certain apparaissent a l'utilisation, je repasserai les signaler.

Super la mise a jour de l'editeur de texte.

Encore merci.
Stephane
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Oui efectivement la couleur bleue de l'éditeur de texte c'est super !!
J'ai effectué la mise à jour en local (pour tester) et vérifier l'épineux problème des agendas...oui l'exportation/export au format iCal fonctionne parfaitement , à conditions d'être Administrateur Général du site. Si on est Administrateur ou Utilisateur cela ne fonctionne toujours pas...
Quelle est la raison de ce problème ? Est-il possible de le corriger ?
Merci
et encore bravo pour ce superbe travail !
Cordialement
E.L.Crozier
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par cma »

Après plusieurs test, il y a toujours le bug de la version 21.6 dans les sondages concernant une image, pièce jointe aux réponses, elle n'est pas visible ;)

https://www.omnispace.fr/appMisc/discut ... 341#p34679
Déjà + de 10 ans avec Agora project !! si si :D
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Question simple : Je suis Administrateur Général du site (pion rouge). Je voudrais donner à un Administrateur (disons simplex-pion jaune) d'avoir accès aux fonctions iCal d'import/export dans le module agenda. Or cela ne fonctionne pas.
Savez-vous ce qu'il est nécessaire de faire ??? Pourquoi ce dysfonctionnement ??
Réponse urgente svp !!!
Merci par avance
Cordialement
E.L.Crozier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

Concernant l'import/export des agendas au format Ical : tous les dysfonctionnements sont en cour de résolution. Cela devrait donc arriver dans les prochains jours avec la bêta test 2.

Concernant le fichier intégré dans le sondage : serait-t-il possible d'avoir le fichier en question ..et si possible un dump de vos tables commençant par ''ap_dashboardPoll" en MP, histoire d'avoir plus de détails?

Bien à vous
Xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par ecrozierfr »

Super !!!
Vivement la Bêta test 2 !!! :D
Cordialement
E.L.Crozier
profdede
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2019, 16:01

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par profdede »

Bonjour,

Je suis administrateur de Agora que j'ai installé sur un serveur depuis plus de deux ans.

J'entre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais je ne suis pas en mesure d'ouvrir une session dans Agora. Pourtant, ça fonctionnait très bien récemment et je n'ai pas installé/modifié la version déjà installée de Agora (version 21.6).

Lorsque je clique sur " Mot de passe oublié ", j'entre mon adresse de courriel pour pouvoir réinitialiser mon mot de passe mais je ne reçois malheureusement pas de courriel. Il n'y a rien dans les "spams" ou les "courriers indésirables". Et il n'y a pas d'erreur sur l'adresse de courriel, j'en suis certain car ça fonctionnait très bien récemment.

Le hic, c'est que je ne sais plus comment je peux avoir accès Agora. Je suis enseignant et je dois au plus vite avoir à nouveau accès en tant qu'administrateur à Agora.

Des idées sur comment je peux faire la recherche de mon mot de passe dans Filezilla? Merci!

André
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par xech »

@profdede:
Le mot de passe est stocké sur votre base de donnée, dans la table "ap_user". Pensez également à vérifier le champ "email" de votre compte utilisateur. Est-il possible de savoir sur quel hébergeur se trouve votre espace? Cela pour avoir une idée du dysfonctionnement de l'envoi de l'email de réinitialisation de mot de passe. D'ailleurs vous pourriez également contacter le service technique de votre hébergeur si le problème d'envoie d'email persiste.
Cordialement
xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Je crois vraiment avoir tout essayé pour résoudre mon problème d'import/export au format iCal ...mais cela ne fonctionne que pour l'Administrateur Général. Si vous êtes Utilisateur ou Administrateur d'Espace cela ne fonctionne toujours pas, sauf il faut le préciser pour un agenda personnel.
Le problème affligeant est que dans le cadre du paramétrage du site, il est absolument nécessaire que cette fonction soit accessible également pour le ou les agendas partagés.
J'attends donc avec impatience les corrections promises, personnellement cela m'est impossible, trop de paramètres.
En tout cas un grand merci à Mr Xech.
A très bientôt
E.L.Crozier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST

Message par xech »

@ecrozier :
Bonjour,
C'est désormais corrigé avec la toute dernière version 21.10 bêta test 2. Pour information elle est très proche de la version finalisée : donc pour les plus impatients, vous pouvez éventuellement la mettre en production !
Bien à vous
Xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST 2

Message par ecrozierfr »

Bonsoir,
WHAOOOUUUUUU !!!! une merveille
Çela fonctionne nickel....(en local) mais je pense que cela ira aussi en production.(je vous tiendrai au courant)
Merci mille et mille fois pour ce travail essentiel !!
Je reste en contact.
Très cordialement
E.L.Crozier
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour, j'ai installé la nouvelle version, elle fonctionne bien.
Par contre, j'ai toujours le soucis des vignettes pdf lorsque l'on charge un fichier sur agora.

Je réitère ma question, comment puis je pour le moment supprimer la visualisation du pdf dans AGORA lors du téléchargement car c'est ce qui fous le bazar.

Merci.

Patrick.
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Suite à mon précédent post et en recherchant un peu mieux, j'ai trouvé dans un autre post la réponse de Xech que je n'avais pas trouvé la première fois. Je vous la remet pour ceux qui aurait un soucis.:
Bonjour,
Votre soucis de pdf vient de ImageMagick et du paramétrage par votre hébergeur : cette librairie PHP s'occupe de créer les vignettes d'images.
Plus d'infos ici : https://askubuntu.com/questions/1127260 ... ot-allowed et https://stackoverflow.com/questions/529 ... conversion
Je vous conseille donc de commenter le code suivant dans le fichier "/app/ModFile/MdlFile.php", ligne 124 :

Code : Tout sélectionner

		elseif(File::isType("pdf",$this->name) && extension_loaded("imagick"))
			{
				$tmpThumb=new Imagick($this->filePath()."[0]");
				$tmpThumb=$tmpThumb->mergeImageLayers(Imagick::LAYERMETHOD_FLATTEN);//Pour pas avoir de background noir
				$tmpThumb->writeImage($this->getThumbPath());
				$tmpThumb->clear();
				$tmpThumb->destroy();
				return File::imageResize($this->getThumbPath(),$this->getThumbPath(),300);
			}
Encore un grand merci Xech pour le développement d'Agora.

Patrick.
manub
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2021, 16:33

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION

Message par manub »

Bonjour,
La nouvelle version a modifié la mise en page des résumés qui s'affichent lorsque l'on pointe la souris sur un document. Des sauts de lignes sont apparus rendant la présentation de ces résumés "bizarres" et donc la lecture moins facile.
Nous savons que les utilisateurs de notre plateforme regarde d'abord ces résumés avant de décider de télécharger le document ou pas, d'où l'importance de cette présentation.
Merci
Manu
LAPREPIL
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017, 13:05

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION

Message par LAPREPIL »

Bonjour,
J'ai la version 21.10 et depuis la mise à jour j'ai le message suivant :
    • Désolé, cette page est introuvable. (CtrlOffline)

      Retour
Hébergeur est Free.
Merci de votre aide.
Cordialement
LL
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.10 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour Xech !!!
A priori tout fonctionne.
J'ai un souci cependant avec PHMailer et/ou Tymnce : l'insertion d'émoticônes dans le mail génére une erreur lors de l'envoi, comme le montre les deux fichiers joints ! Est-il possible de corriger ce problème ?? à minima de désactiver les émoticônes ?
Merci par avance
E.L.Crozier
Pièces jointes
Email-ErrorSmiley1.JPG
Email-ErrorSmiley1.JPG (46.16 Kio) Consulté 4919 fois
Email-ErrorSmiley.JPG
Email-ErrorSmiley.JPG (42.83 Kio) Consulté 4919 fois
Verrouillé