Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
est-ce une anomalie de la nouvelle version ??
problèmes pour le module agenda.....
le bouton: "imprimer l'agenda" renvoie juste un popup qui invite à imprimer en mode paysage....
nulle part une fonction exporter ou importer un agenda
encore moins de possibilité de télécharger l'agenda.
On peut juste se rabattre sur les fonctions du navigateur utilisé, avec la fonction "imprimer"(en mode paysage donc) et choisir la destination soit enregistrer au format PDF ou bien imprimer, seulement les couleurs des catégories ne sont pas prises en compte.Et en plus ne fonctionne pas depuis une tablette.
Ce serait donc bien d'améliorer cela au plus vite !!!
Merci si vous avez des idées
Cordialement
EL CROZIER
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Après corrections: Import Export ok au format iCal/ics
Reste le problème de l'impression de l'agenda !?
J'ai donc dans ModCalendar/Vue Index ligne ~210 remplacer false par True (plus de popup et d'impression possible ici).
Donc impression depuis le menu du navigateur.(Imprimer ou Partager)
Bizarrement impression ok pour les couleurs des différentes catégories depuis un iPad, pas du tout depuis mon PC ou de ma tablette Lenovo (mais enfin on voit quand même les événements).
J'aimerai bien comprendre ce problème d'impression des couleurs des catégories; peut-être un "hidden" quelque part qui gêne les paramètres...etc...
Bref content de sortir la tête de l'eau
Bien à vous
Cdlt
EL Crozier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Message par xech »

Bonjour,

L'option d'impression n'a pas été changée récemment : il n'est toujours pas possible de lancer directement une impression de l'agenda depuis le menu principal si on est sur un affichage sur mobile (affichage <=1024px). Mais vous pouvez toujours le faire manuellement depuis le menu de votre navigateur web mobile, enfin s'il le permet (comme sur n'importe quel navigateur d'ailleurs).

Effectivement, les couleurs des catégories d'événement n'apparaissent pas sur les impressions des agendas, ce sera donc corrigé sur la toute prochaine version.

Enfin, les options d'import/export des agendas au format .Ical a été simplifiée récemment, et toujours accessible depuis le menu contextuel de l'agenda (icone avec 3 barres horizontales)

Cordialement
Xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Merci de ce retour.
Très cordialement à vous
E.L Crozier
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: Imprimer/télécharger l'agenda !!!

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Après diverses difficultés, l'agenda peut s'imprimer "en couleurs" depuis le navigateur web choisi (Firefox dans mon cas), à conditions de ne pas omettre de cocher dans les options d'impression du navigateur: imprimer les arrières plans.
A noter donc
Cordialement
E.L.Crozier
Répondre