Migration Omnispace vers un autre existant

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
wiwidu51
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021, 14:14

Migration Omnispace vers un autre existant

Message par wiwidu51 »

Bonjour, je dois migrer un omnispace vers un autre déjà existant qui n'est pas sur le même serveur.
Savez-vous quelle est la marche à suivre ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par xech »

Votre espace est hébergé sur Omnispace.fr ? Ou alors est-ce une version auto-hébergée ? Dans ce dernier cas, il vous faudra simplement faire une sauvegarde depuis le module "Paramétrage Général" (données + base de données) pour récupérer les données à transférer sur votre nouveau serveur.
Cordialement
Xech
wiwidu51
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021, 14:14

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par wiwidu51 »

C'est de l'auto hébergement. Mais le soucis c'est que les 2 omnispace ne sont pas dans la même version. Est-ce gênant ?
Et vu que j'ai déjà des espaces, utilisateurs, etc... ça va se rajouter sur le serveur ? Ou supprimer et remplacer ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par xech »

Ok, Pour information si vous êtes auto-hébergé, le logiciel que vous utilisez s'appelle Agora-Project. Car Omnispace c'est le service d'hébergement reposant sur le logiciel Agora-Project.
Du coup qu'entendez-vous exactement par "migrer un espace vers un autre déjà existant" ? Est-ce que vous souhaitez fusionner un espace avec un autre déjà existant ? Car dans ce cas ce n'est pas possible... ce serait comme fusionner deux ordinateurs, avec des paramétrages et des configurations différentes.
Si vous souhaitez migrer un espace Agora-Project sur un autre serveur sur lequel se trouve déjà un espace Agora-Project, cela ne posera absolument aucun soucis, pourvu que les bases de données des deux espaces soient bien distincts (avec des nom différents).
Cordialement
Xech
wiwidu51
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021, 14:14

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par wiwidu51 »

Pour l'espace que je veux migrer, j'ai un doute s'il est auto-hébergé ou s'il est hébergé par Omnispace. En tout cas, Il doit être migré vers un autre serveur auto-hébergé qui contient plusieurs espaces.
Que faire si c'est dans le 1er ou le 2ème cas ?
Cordialement,
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par xech »

S'il est en auto hébergé, vous devrez sauvegarder votre espace sur votre serveur web (qui contiennent un dossier /app et /DATAS), ainsi que votre base de données (via PhpMyadmin ou autre).

S'il est sur Omnispace.fr (regardez l'adresse web de votre espace), il suffira de me donner l'adresse web de votre espace, nous nous occuperons de vous transmettre la sauvegarde via FTP ou autre.

Concernant l'installation de cet espace sur votre nouveau serveur, cela dépend surtout de la configuration de celui-ci. Il faudra donc vous tourner vers l'administrateur de ce serveur pour remettre les fichiers de la sauvegarde sur le serveur web, et réintégrer la sauvegarde de votre base de donnée.

Cordialement
Xech
wiwidu51
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021, 14:14

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par wiwidu51 »

Serveur à migrer : Agora-project 3.7.4.2
Mon serveur : Agora-Project 3.6.4

En fait, j'ai pu récupérer la sauvegarde complète du serveur à migrer.
Quand j'importe le fichier " BackupDatabase_nomdel'espace.sql " sur ma base de données via Phpmyadmin, cela supprime ma base et la remplace.
Est-ce possible que ça se rajoute au lieu de remplacer ?

Et où dois-je changer le nom de domaine exactement ? Car bien sûr ça changeait par le serveur à migrer.

Pour les dossiers, je dois rajouter les dossiers /app et /DATAS c'est bien ça sur mon serveur ?
AndyDijon
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2020, 16:12

Re: Migration Omnispace vers un autre existant

Message par AndyDijon »

Bonjour
pour être sur faites les mises à jour des deux agoras ...
Répondre