Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
adel jeljeli
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2021, 13:33

Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Message par adel jeljeli »

Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter ni moi ( administrateur) ni auccun des utilisateurs ,comme si auccun des comptes utilisateur n'est present, j'ai vérifié au niveau de la base de donnée , ils y figurent tous dans la table users , j'ai meme essayé de modifier mon mot de passe en mode MD5 , mais sa n'a pas marché , et lorsque j'ai procéder à la demarche d'obtention du mot de passe oublié , je n'ai pas reçu d'e-mail de modification de mot de passe. j'ai re-uploadé à nouveau le repertoir App et j'ai inseré un back up de base de donnée , mais toujours je n'arrive pas à me connecter . la page de login s'affiche bien mais les compte utilisateurs ne passent pas
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Message par ecrozierfr »

vous avez du modifier le mot de passe d'accès à la base de données phpMydmin....
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Message par ecrozierfr »

Pour rétablir le mot de passe ouvrir le fichier DATAS/config.inc.php et entrer le bon "password""xxx" de la BDD (base de données) !!
adel jeljeli
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2021, 13:33

Re: Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Message par adel jeljeli »

Bonsoir, je m'excuse pour ce retour assez tardif sur la question ! c'est que j'ai du m'occuper de plein d'autres projets et là je dois revenir sur ce problem d'accés à mon installation d'agora project.
En faite j'ai belle et bien verifié le mot de passe de ma base de donnée - je l'ai meme changé - mais sa ne marche toujour pas j'arrive toujours à acceder à ma page de login et si je reussi à le faire c'est que normalement y-a pas de problem d'accées à la base de donnée.
j'ai vidé et meme suprimer tous ce qu'il y-a sur la base de donnée et j'ai effectué la dernière mise à jour 3.8 et j'ai lancé une nouvelle installation avec un nouveau login et mot de passe, l'installation effectué j'essaie de me connecter avec - biensur- les nouveaux logins et toujours il ne les reconnais pas il me dis login ou mot de passe invalide. - grrrrrrrr!!- je ne comprend pas j'ai meme essayer de modifier mes version de php mais idem sa ne marche pas.
je vous prie de me proposer des idées
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Auccun des comptes utilisatuers n'est reconnu meme l'administrateur

Message par xech »

Bonjour,

Si vous avez un soucis pour accéder à votre compte administrateur, vous pouvez faire cette manipulation :
- modifier DATAS/config.inc.php et mettre define("AGORA_SALT", "");
- aller ensuite sur votre base de données et modifier le password du compte administrateur général (table "ap_user"): mettre 5f29c5000d0fbbce5d0ad2c60936d0e53669f271 qui correspond à "admin".
- vous pourrez enfin modifier le password qui vous convient pour le compte administrateur principal, puis modifier ceux de chaque utilisateur

Pour info, les passwords sont hashés en SHA1 + SALT (et non pas en MD5).

Bien à vous
Xech
Répondre