Faire partir les notifications en copie cachée par défaut

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Faire partir les notifications en copie cachée par défaut

Message par denis-37 »

Bonjour,
Depuis les nouvelles versions les mails partent par défaut en mode "destinataires visibles" et l'on peut choisir destinataire caché, par contre pour les notifications il n'y a pas le choix.
Quelqu'un connait-il la ligne et le code a changé pour mettre les départ de notifications en mode caché, car pour des espaces où il y a beaucoup de personnes, cela fait circuler une grosse liste d'adresse. Je ne demande pas une modification pour la version initiale, uniquement la possibilité de le faire pour le mien.
Cordialement
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Faire partir les notifications en copie cachée par défaut

Message par xech »

Bonjour,
Il existe bien les options "Masquer les destinataires" et "Accusé de réception" pour les notifications : il faut cocher la case "envoyer une notification" pour qu'elles apparaissent à droite.
Cdlt
zgalki04
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2017, 14:30

Re: Faire partir les notifications en copie cachée par défaut

Message par zgalki04 »

Bonjour,
J'ai été confronté exactement au même problème sur mon espace collaboratif aussi bien pour les notifications que pour les envois d'email.
J'ai modifié les 2 fichiers suivants:
L'idée est de rajouter "checked" à la balise input pour que la case soit cochée par défaut.

Code : Tout sélectionner

--- a/app/Common/Vue/VueObjMenuEdit.php
+++ b/app/Common/Vue/VueObjMenuEdit.php
@@ -307,7 +307,7 @@ function finalFormControl()
                        <!--MONTRER LES DESTINATAIRES DANS LE MESSAGE-->
                        <div>
                                <label for="boxhideRecipients" title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label>
-                               <input type="checkbox" name="hideRecipients" id="boxhideRecipients" value="1">
+                               <input type="checkbox" name="hideRecipients" id="boxhideRecipients" value="1" checked >
                        </div>
                        <!--ACCUSE DE RECEPTION-->
                        <div>

Code : Tout sélectionner

--- a/app/ModMail/VueIndex.php
+++ b/app/ModMail/VueIndex.php
@@ -108,7 +108,7 @@ function formControl()
                        <div class="vMailOptions">
                                <div>
                                        <?php if(!empty(Ctrl::$curUser->mail)){ ?><div title="<?= Txt::trad("MAIL_receptionNotif_info") ?>"><input type="checkbox" name="receptionNotif" value="1" id="receptionNotif"><label for="receptionNotif"><?= Txt::trad("MAIL_receptionNotif") ?></label></div><?php } ?>
-                                       <div title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><input type="checkbox" name="hideRecipients" value="1" id="hideRecipients" <?= $checkhideRecipients ?>><label for="hideRecipients"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label></div>
+                                       <div title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><input type="checkbox" name="hideRecipients" value="1" checked id="hideRecipients" <?= $checkhideRecipients ?>><label for="hideRecipients"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label></div>
                                        <div title="<?= Txt::trad("MAIL_noFooter_info") ?>"><input type="checkbox" name="noFooter" value="1" id="noFooter"><label for="noFooter"><?= Txt::trad("MAIL_noFooter") ?></label></div>
                                </div>
                                <div title="<?= File::uploadMaxFilesize("info") ?>">
@@ -119,4 +119,4 @@ function formControl()
                </div>
        </div>
 </div>
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Re: Faire partir les notifications en copie cachée par défaut

Message par denis-37 »

Bonjour,
Merci de la réponse que je n'avais pas vu. Je vais très rapidement la tester. Est-ce que cela fonctionne sur tous les types de notifications.

A+
zgalki04 a écrit :Bonjour,
J'ai été confronté exactement au même problème sur mon espace collaboratif aussi bien pour les notifications que pour les envois d'email.
J'ai modifié les 2 fichiers suivants:
L'idée est de rajouter "checked" à la balise input pour que la case soit cochée par défaut.

Code : Tout sélectionner

--- a/app/Common/Vue/VueObjMenuEdit.php
+++ b/app/Common/Vue/VueObjMenuEdit.php
@@ -307,7 +307,7 @@ function finalFormControl()
                        <!--MONTRER LES DESTINATAIRES DANS LE MESSAGE-->
                        <div>
                                <label for="boxhideRecipients" title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label>
-                               <input type="checkbox" name="hideRecipients" id="boxhideRecipients" value="1">
+                               <input type="checkbox" name="hideRecipients" id="boxhideRecipients" value="1" checked >
                        </div>
                        <!--ACCUSE DE RECEPTION-->
                        <div>

Code : Tout sélectionner

--- a/app/ModMail/VueIndex.php
+++ b/app/ModMail/VueIndex.php
@@ -108,7 +108,7 @@ function formControl()
                        <div class="vMailOptions">
                                <div>
                                        <?php if(!empty(Ctrl::$curUser->mail)){ ?><div title="<?= Txt::trad("MAIL_receptionNotif_info") ?>"><input type="checkbox" name="receptionNotif" value="1" id="receptionNotif"><label for="receptionNotif"><?= Txt::trad("MAIL_receptionNotif") ?></label></div><?php } ?>
-                                       <div title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><input type="checkbox" name="hideRecipients" value="1" id="hideRecipients" <?= $checkhideRecipients ?>><label for="hideRecipients"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label></div>
+                                       <div title="<?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients_info") ?>"><input type="checkbox" name="hideRecipients" value="1" checked id="hideRecipients" <?= $checkhideRecipients ?>><label for="hideRecipients"><?= Txt::trad("MAIL_hideRecipients") ?></label></div>
                                        <div title="<?= Txt::trad("MAIL_noFooter_info") ?>"><input type="checkbox" name="noFooter" value="1" id="noFooter"><label for="noFooter"><?= Txt::trad("MAIL_noFooter") ?></label></div>
                                </div>
                                <div title="<?= File::uploadMaxFilesize("info") ?>">
@@ -119,4 +119,4 @@ function formControl()
                </div>
        </div>
 </div>
Répondre