Connexion au serveur de BDD a échouée - RESOLU

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Aureola21
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2018, 08:27

Connexion au serveur de BDD a échouée - RESOLU

Message par Aureola21 » 16 oct. 2018, 08:43

Bonjour,

J'utilise Omnispace depuis maintenant 2 ans et fais les MAJ et les sauvegardes régulièrement.

J'ai dû changer le mot de passe d'accès à la BDD, depuis, impossible de me connecter à mon Omnispace : l'écran proposait une ré-installation de l'appli, cependant il m'était également impossible de la ré-installer : j'avais le msg "Connexion au serveur de BDD a échouée".

Il m'a fallu 2 jours pour comprendre que ça venait du nouveau mot de passe d'accès à la BDD qui contenait des % et @.
J'ai rectifié ce mot de passe et depuis impeccable, j'ai pu tout ré-installer.

J'en profite pour remercier toute l'équipe d'agora-project qui fait du super boulot.

xech
Administrateur du site
Messages : 802
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Connexion au serveur de BDD a échouée - RESOLU

Message par xech » 10 déc. 2018, 12:15

Bonjour et merci pour votre retour,
Effectivement les caractères spéciaux devraient pouvoir être utilisés pour le mot de passe d'accès à la Bdd.
Quelques tests seront donc réalisés très prochainement pour identifier votre soucis.
Cordialement
xech

AlainR
Messages : 88
Inscription : 28 sept. 2009, 08:40

Re: Connexion au serveur de BDD a échouée - RESOLU

Message par AlainR » 09 janv. 2019, 18:37

Bonjour.
Ces 2 signes étant réservé dans MySQL, n'est-ce pas plutôt un problème de composition du mot de passe ?
Cdt.

Répondre