VERSION 23.10.0

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 23.10.0

Message par xech »

Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Amélioration de la gestion des "Screen orientation" sur mobile
- Optimisation des contrôles d'upload des fichiers
- Renommage des clés de traduction des toolips
- Amélioration des notifications d'envoi des emails
- Correction de l'affichage des logs avec PHP 8.1 +

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
UPDATE_agora-project_23.10.0.zip
(11.5 Mio) Téléchargé 74 fois
INSTALL_agora-project_23.10.0.zip
(12.4 Mio) Téléchargé 58 fois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 23.10.0 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

SAlut à tous, mise à jour effectué sur mon NAS perso avec la 23.10.0 . La version fonctionne. Par contre, j'ai inhibé les lignes 131 à 141 dans le fichier MdlFile.php se trouvant dans le répertoire app/ModFile/ pour éviter les erreurs de vignettes.

Une question, j'ai essayé la mise à jour de notre version sur un serveur OVH mutualisé en php 7.4.33 et MySql en 5.7.42 et que ca soit la mise à jour 23.7.3 ou 23.10.0, lorsque je les lances, je reste avec une page blanche et si je réalise un rafraichissement, j'ai le message mise à jour en cours, veuillez attendre. Un fichier log mise à jour se crée dans le répertoire DATA mais il ne se passe rien. Je suis obligé de downgrader en version 25.5.0.
Est ce du à mes versions php?

Merci.

Patrick.
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 23.10.0 - NOUVELLE VERSION

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,
bonjour à tous,

Je poursuis ma tentative (cf. version 23.7.3) de passer agora avec php 8.1.23 et MySql 5.7.41.
La correction des log fonctionne tbien (merci !) et en cascade plus de problème non plus lors de la création de répertoire ou d'ajout de fichier.

Je continue donc l'expérimentation avec la version 23.10.0


Version php 8.1.23 et MySql 5.7.41 :
-
Paramétrer les espaces du site :
-
paramétrer les espaces du site.jpg
paramétrer les espaces du site.jpg (199.67 Kio) Consulté 376 fois
Menu agenda, créer un agenda commun :
-
créer un agenda commun.jpg
créer un agenda commun.jpg (52.09 Kio) Consulté 376 fois
Gestion des groupes utilisateurs :
-
Gestion des groupes utilisateurs de l'espace.jpg
Gestion des groupes utilisateurs de l'espace.jpg (127.73 Kio) Consulté 376 fois
Historique des mails :
-
Historique des mails envoyés.jpg
Historique des mails envoyés.jpg (55.01 Kio) Consulté 376 fois
News / créer une actualité :
-
News - créer une actualité.jpg
News - créer une actualité.jpg (94.74 Kio) Consulté 376 fois

Voilà pour le moment tout ce que j'ai pu tester et qui renvoie des messages d'erreur avec cette version.

Repassé en version php 8.0.30 tout rentre dans l'ordre.

Bonne semaine à tous.

Je complète avec ceci :

Une installation de la version complète 27.10.0 avec php 8.1.23 Mysql 8.0.32 donne de très bons résultats, un seul problème persiste la gestion des espaces supplémentaires la création se fait mais le message d'erreur (le même que ci-dessus persiste à l'affichage "...ligne 91" - en repartant à la version php 8.0.30 et toujours avec Mysql 8.0.32 sur cette autre plateforme, tout fonctionne tbien.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 23.10.0 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

@jcs12400: bonjour Patrick, est-il possible d'en savoir plus sur la configuration de PHP et l'OS de votre plateforme, celle avec laquelle il y a une erreur de création de vignette PDF (ModFile lignes 131-141) ? Concernant la mise à jour OVH, ya-il quelque chose dans le fichier d'erreurs des log d'apache ou de PHP ? Ayant exactement la même configuration sur un espace de test, je n'ai pas du tout eu d'erreur lors de la mise à jour. Pourriez-vous m'envoyer un "dump" de votre base de données d'OVH pou faire un test en local ?

@koolman50 : En ce qui concerne les erreurs de "Trim()" avec PHP 8.1 ou +, ça sera corrigé avec la toute prochaine version 23.10.1
Verrouillé