VERSION 22.12.0

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 22.12.0

Message par xech »

Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Optimisation du download de fichiers
- Correction de la création de vignette des .pdf protégés par password
- Optimisation du menu principal et de la messagerie instantanée
- Mise à jour de PHMailer en version 6.6.5
- Mise à jour de PlUpload en version 3.1.5

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Pièces jointes
agora-project.zip
(11.89 Mio) Téléchargé 162 fois
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.98 Mio) Téléchargé 141 fois
ecrozierfr
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par ecrozierfr »

Bonjour XECH !!!
Merci pour cette nouvelle mise à jour !!!
J'ai toujours le même problème avec l'extension imagick....
Pdf-motdepasse.JPG
Pdf-motdepasse.JPG (105.4 Kio) Consulté 1269 fois
si imagick est activé le document qui a un mot de passe s'affiche tout de même avec une vignette Adobe, par contre le message d'infos associé est pénible et ne sert à rien. Serait-il possible d'éviter ce message qui vient polluer inutilement ??
Merci par avance pour tout correctif bienvenu.
Très cordialement
E.CROZIER

NB: Bonne fin d'année et Joyeuses Fêtes si au programme :D

Ce 10 Décembre 2022,
Bonjour
Je viens compléter ma demande avec ce nouvel élément qui pourrait aider à résoudre le petit problème signalé ci-dessus:
pour cela je joins une nouvelle capture d'écran qui expose un nouveau message d'erreur, quelque soit le fichier (avec ou sans mot de passe) lorsque agora est ouvert "en local" ; cette fois j'obtiens une erreur BLOB (Binary Large Object) et finalement le fichier conserve sa vignette adobe dans tous les cas, l'imageMagick ne s'affiche pas !! ; (deuxième capture ci-dessous). A priori un module Apache ou une erreur de configuration PHP abouti à ce problème. !?
Pdf-sans mot de passe.JPG
Pdf-sans mot de passe.JPG (122.19 Kio) Consulté 1269 fois
Merci pour vos retours
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par xech »

Bonjour et merci @ecrozierfr pour ce retour positif. Le message d'erreur dont vous faites mention est renvoyé par Imagick lui même, et il dépend donc de sa configuration. De mon conté le message renvoyé reste simple et compréhensible. De votre coté, peut-être est-ce dû à votre paramétrage PHP ou Ghostscript ?
Cdlt
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par jcs12400 »

Bonjour à tous, nouvelle version installée et fonctionnelle. POur ma part, je suis obligé de désactiver Imagegick pour les vignettes.

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par xech »

bonjour et bonnes fêtes à tous!
@jcs12400 : Est-ce que vous désactivez Imagick à cause des .pdf avec mot de passe ? Sinon serait-il possible d'avoir plus d'infos sur votre config : version de Linux, de PHP, etc. Est-ce que vous avez des messages d'erreur affichés ou enregistrés dans les logs d'apache ?
Cordialement
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par jcs12400 »

xech a écrit : 22 déc. 2022, 11:22 bonjour et bonnes fêtes à tous!
@jcs12400 : Est-ce que vous désactivez Imagick à cause des .pdf avec mot de passe ? Sinon serait-il possible d'avoir plus d'infos sur votre config : version de Linux, de PHP, etc. Est-ce que vous avez des messages d'erreur affichés ou enregistrés dans les logs d'apache ?
Cordialement
Xech
Bonjour Xech et tout le monde, bonne année et bonne santé. Pour ma part, c'est plus basique, je reste toujours avec le soucis de vignette en pdf même sur mes pdf sans mot de passe. Donc ca reste un problème Imagick, mais je n'arrive pas à le résoudre.
Je suis en version PHP 7.4.29. Pour ma version de LInux, c'est plus compliqué, je suis sur un serveur partagé sur OVH, je vais essayer d'avoir la version. POur les logs d'erreurs, je vais regarder.

Merci.

Patrick.
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par koolman50 »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Xech,

Il en est encore temps alors meilleurs vœux aussi à tous !

J'ai mis à jour une version 3.7.2.1 sur une plateforme à multi espaces, tout s'est bien passé.

En revanche je note depuis la mise à jour une lenteur d'affichage des pages alors qu'avant elles s'affichaient beaucoup plus vite (même ordi, même connexion fibre et avec un https).

C'est peut être normal ?


Merci et bonne fin de semaine.

PS
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par koolman50 »

Précision sur mon post précédent : temps d'affichages exemples : 26.320 secondes ... 17.603 secondes lors de la navigation dans la plateforme ...
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 22.12.0 - NOUVELLE VERSION !

Message par xech »

Bonjour à tous,

@jcs12400 : Effectivement il semblerait que vous ayez un soucis avec Imagick sur vos hébergements. Vous devriez donc désactiver/supprimer les lignes 307 à 346 (celles concernant les librairies Imagick et GD) de la fonction "imageResize()" du fichier "/App/Common/File.php". Par contre c'est relativement étrange que cela ne fonctionne pas sur un hébergement OVH classique. En tout cas cela fonctionne bien sur mon espace de test OVH.

@koolman50 : Serait-il possible de savoir sur quelle page ou module cela ralenti ? Ou encore mieux, serait-il possible de m'envoyer un dump de la base de données en MP ?
Verrouillé