Compte et adresse de Messagerie supprimés : impossibilité de me connecter à mon Compte Omnispace

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Pixef3618
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2019, 08:32

Compte et adresse de Messagerie supprimés : impossibilité de me connecter à mon Compte Omnispace

Message par Pixef3618 »

Bonjour,

J'ai fait la bêtise de supprimer le compte de messagerie que j'ai utilisé pour Agora-Project avant de changer d'adresse pour mon Espace sur Agora-Project.
Je ne peux donc plus m'y connecter !

Par ailleurs, je souhaiterais changer d'hébergeur pour y transférer cet espace et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un.e pourrait-il/elle m'aider sur ces deux problèmes ?
Par avance merci !
Cordialement,
Pixef
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Compte et adresse de Messagerie supprimés : impossibilité de me connecter à mon Compte Omnispace

Message par xech »

Bonjour,

Si vous avez changé l'adresse email qui vous sert d'identifiant de connexion à votre espace, il vous suffit de vous connecter à votre base de donnée (via PHPMYADMIN) pour corriger votre identifiant de connexion : table "ap_user" et champ "login".

Notez que si vous souhaitez changer d'hébergeur, vous pouvez tout à fait opter pour Omnispace ;) Sinon, vous pouvez opter pour cette solution :
1 - Connectez-vous à votre espace actuel en tant qu'administrateur général
2 - Faites une "sauvegarde de la base de données et des fichiers" dans le module "paramétrage général" (icône Omnispace du menu principal, en haut à gauche de la page).
3 - choisissez un hébergeur professionnel avec PHP 7 minimum et Maria DB (ou Myssql), ou hébergez-le vous même sur un de vos serveurs.
4 - faites une "première installation" d'Omnispace sur votre nouvel hébergement ou serveur web
5 - Par FTP, remplacez tout le contenu du dossier "DATAS" par les fichiers de la sauvegarde : sauf le fichier /DATAS/config.inc.php !!
6 - dans le fichier /DATAS/config.inc.php supprimez la ligne avec "AGORA_SALT"
7 - via PhpMyAdmin, remplacez la base de données nouvellement créée par celle de la sauvegarde : fichier *.sql

Cordialement
Xech
Répondre