Gestion des mails

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Gestion des mails

Message par adminvdc »

Bonjour,

j'avais 2 petites questions concernant les emails :
1. comme je dispose de plusieurs espaces, dans les emails, il apparait tous les espaces avec tous les utilisateurs de chaque espace, je souhaiterai qu'il n'apparaissent que les utilisateurs de l'espace courant et pas les autres. J'ai tenté de modifier ctrlmail.php mais je n'arrive pas à avoir juste la liste des utilisateur de l'espace courant.

2. J'ai créé des groupes d'utilisateurs de l'espace afin de simplifier l'envoi à tous les membres de l'espace. Lorsque je coche ce groupe l'application mail me renvoie qu'il a bien envoyé l'email mais pour autant personne n'a recu le mail.

Je vous remercie pour votre éclairage...
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Gestion des mails

Message par xech »

Bonjour, pour répondre à vos question

Pour faire apparaitre uniquement l'espace courant dans le module mail, vous pouvez remplacer à la ligne 73 du fichier "/app/ModMail/CtrlMail.php" :

Code : Tout sélectionner

foreach(Ctrl::$curUser->getSpaces() as $tmpContainer){
par

Code : Tout sélectionner

foreach(Ctrl::$curUser->getSpaces() as $tmpContainer){  if($tmpContainer->_id!=Ctrl::$curSpace->_id) continue;
Concernant l'envoie d'emails aux groupes d'utilisateurs, je regarde dès que possible s'il s'agit d'un bug à corriger sur la dernière version 21.6

Cordialement
Xech
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Re: Gestion des mails

Message par adminvdc »

Bonsoir ...

Je vous remercie .. le code rajouté permet bien maintenant de bénéficier que d'un seul group d'utilisateurs pour envoyer des mails par espace.
Pour ce qui est des groupes d'utilisateurs j'ai toujours pas résolu le probleme...
Je regarde aussi de mon coté

un grand merci bien cordialement
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Gestion des mails

Message par xech »

Concernant le groupes d'utilisateurs (pour simplifier l'envoi d'email à tous les membres de l'espace), il est fort probable qu'un des emails des utilisateurs du groupe soit mal renseignées et bloque l'envoie de l'email. Vous devriez-donc tester avec un groupe restreint d'utilisateurs avec des emails valides.
Cordialement
Xech
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Re: Gestion des mails

Message par adminvdc »

Bonjour

Après plusieurs test, j'ai effectué une découpe du nombre de destinataire .. il semblerait que ce soit le nombre de destinataire appartenant à un groupe qui pose problème car je n'ai rien modifié aux adresses. Savais s'il y a une limite du nombre des membres d'un groupe. Ou serait-ce une limite de mon hébergement du nombre de destinataire ? je ne pense pas car je m'héberge moi-même avec un serveur exchange et que j'écris régulièrement à l'ensemble des destinataire.
Auriez-vous une piste pour m'aider car si je mets les deux groupes le mail ne passe pas .. il faut faire 2 messages distincts pour effectuer le même envoi ?
Un grand merci pour votre aide !!
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Gestion des mails

Message par xech »

Bonjour,
Normalement le nombre de groupes importe peu, c'est surtout le nombre de destinataires (et donc d'emails de destination) qui peuvent bloquer l'envoie d'un email. Vous devriez aussi tester l'envoi sans sélectionner d'option d'envoi ("masquer les destinataire ou autre). Enfin, je vous invite à installer la dernière version 21.10 fraichement sortie.
Cordialement
Xech
Répondre