EtherCalc, EtherPad (ou équivalents) : du nouveau en vue ?

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
Geo25
Messages : 6
Inscription : 01 août 2020, 00:11

EtherCalc, EtherPad (ou équivalents) : du nouveau en vue ?

Message par Geo25 »

Bonjour,
Tous mes remerciements pour ce bel outil qu'est Agora-Project, et dont nous pouvons disposer gratuitement ! Je m'en sers régulièrement et apprécie les nombreuses possibilités et fonctions qu'il offre.

S'il en est une cependant qui me paraît indispensable pour un travail en collaboration, et qui manque encore, c'est bien la possibilité de créer et d'éditer des documents en ligne. En l'état, seul le mode texte offre cette possibilité. Pour les autres types de document, et je pense notamment aux feuilles de calcul, il nous faut télécharger, modifier, puis renvoyer le fichier, ce qui est un peu fastidieux.

La question a déjà été évoquée, il y a environ un an par un autre que moi. Vous laissiez alors entendre que l'intégration, dans Agora-Project, d'outils tels que EtherCalc et EtherPad, si elle n'était pas à l'ordre du jour, pourrait être envisagée ultérieurement, en tant que l'idée vous paraissait intéressante. Où en est la réflexion à ce propos, aujourd'hui ?

Merci pour votre réponse et cordiales salutations.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: EtherCalc, EtherPad (ou équivalents) : du nouveau en vue ?

Message par xech »

Bonjour,
EtherCalc et EtherPad sont de bonnes solutions pour l'édition collaborative. Cependant elles reposent sur une architecture qui n'est pas vraiment faite pour être intégrée tel quel dans Agora-Project, avec un serveur indépendant sous "Node.Js". Cela nécessite donc quelques tests et réflexions sur la manière la plus adéquate pour une intégration simple et intuitive.
bien à vous
Xech
Répondre