Gestions des agendas

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Gestions des agendas

Message par adminvdc »

Bonjour,

Je souhaiterai mettre à disposition des agendas pour la gestion de salles sur un bâtiment. L'idée c'est que chacun puisse poser une réservation sur des créneaux de la salle qu'il souhaite. afin de rendre plus lisible je voudrais les organiser par dossier genre un dossier pour le 1er étage et un dossier pour le RDC... ou pouvoir les différencier afin d'avoir une lisibilité. ou faire par thématique salle de réunion, salle de conférence..
Auriez-vous une idée SVP merci ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Gestions des agendas

Message par xech »

Vous pouvez effectivement créer un "agenda de ressource" pour chaque salle, cependant il n'est pas possible de trier ou regrouper des agendas dans des dossiers/catégories distinctes. Mais il est possible de regrouper vos agendas dans des espaces spécifiques, en prenant soins d'affecter uniquement le module "Agenda" aux espaces concernés, et d'affecter chaque agenda à l'espace qui le concerne.
Cordialement
Xech
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Re: Gestions des agendas

Message par adminvdc »

Merci pour cette réponse.. c'est dommage que l'on ne puisse pas faire des groupes de calendriers. En effet, j'ai déjà de nombreux espaces. La création d'espace par typologie de réservation alourdirait le système.
Peut-être peut-on envisagé cette solution pour les versions à venir :)

Merci merci ..!!
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: Gestions des agendas

Message par stephaneSP »

xech a écrit : 14 avr. 2021, 18:12 Vous pouvez effectivement créer un "agenda de ressource" pour chaque salle, cependant il n'est pas possible de trier ou regrouper des agendas dans des dossiers/catégories distinctes. Mais il est possible de regrouper vos agendas dans des espaces spécifiques, en prenant soins d'affecter uniquement le module "Agenda" aux espaces concernés, et d'affecter chaque agenda à l'espace qui le concerne.
Cordialement
Xech
Bonsoir Xech,

Je comprends plus rien la :cry:
c'est quoi un agenda de ressource ?

Voila un exemple visuel pour que ce soit plus simple.
J'ai spécifié que la catégorie d'agenda "autre" n'est visible que dans l'espace 1.
Un utilisateur qui interviens sur les deux espaces créer un événement "autre" sur son agenda en étant sur l'espace 1
Évènement qui ne concernera que les utilisateurs de l'espace 1.
Hors cet événement "autre" est visible aussi par les utilisateurs de l'espace 2.

c'est étrange comme fonctionnement ?
Ou c'est moi qui comprends pas la logique (c'est probable ;) )

Cdlt
Stephane
capture 2021-04-26 à 21.57.31.png
capture 2021-04-26 à 21.57.31.png (48.88 Kio) Consulté 2287 fois
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Re: Gestions des agendas

Message par adminvdc »

"StephaneSP »

Un agenda de ressources n'est qu' un simple agenda de gestion de matériel, salles, etc.. ressources étant entendu ce qu'on met à disposition. Mon projet est de bénéficier d'un agenda de réservation de salle ou de prêt de matériel. La partie d que vous présentez est la catégorie de la réservation. exemple : repas, conférence, réunion .. ce sont des catégories prédéfinies qui vont dans un ou plusieurs agenda.
Répondre