Supprimer l'adresse ip local pour nom de domaine

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Supprimer l'adresse ip local pour nom de domaine

Message par adminvdc »

Bonjour à tous,

je viens d'installer agoa projet sur un serveur WAMP. Tout fonctionne sauf au détail près, c'est que toute les notifications et lien utilise l'adresse ip local de mon serveur. J'utilise un nom de domaine car je veux en faire un extranet et intranet. Pourriez-vous me dire comment faire pour que j'evite d'avoir ce type d'information :
Votre compte utilisateur vient d'être créé sur Project Agora (192.168.66.17/agora)

Connectez-vous ici avec les coordonnées suivantes : http://192.168.66.17/agora/?login=robert.duval

Email / Identifiant de connexion : robert.duval
Mot de passe temporaire (à modifier à la confirmation) : "mdp"

Merci de conserver précieusement cet email dans vos archives.

Envoyé par adminvdc, depuis l'espace project agora / 1. Espace accueil

merci !!
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Supprimer l'adresse ip local pour nom de domaine

Message par xech »

Bonjour,
Effectivement si vous êtes sur un serveur Wamp dans un réseau local que vous souhaitez rendre accessible en externe, il vous faudra modifier la méthode "public static function getSpaceUrl()" dans le fichier "/app/Common/Req.php", puis remplacer la variable $_SERVER["HTTP_HOST"] par votre nom de domaine. Notez que ce type d'hébergement n'est pas vraiment idéal, car pour une version de production il vaut mieux utiliser un serveur Linux, et dans l'absolue éviter de mettre son serveur sur un réseau local (notamment vis à vis de l'envoie des emails et des contrôles de certificats DKIM, SPF and co).
Cordialement
Xech
adminvdc
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2021, 21:51

Re: Supprimer l'adresse ip local pour nom de domaine

Message par adminvdc »

Merci pour cette réponse.. J'ai prévu de le déployer sur un serveur linux. Mais on m'a demandé d'être réactif donc j'ai fait au plus pressé. Dans un second, et le temps que je me familiarise avec la bête, j'ai prévu de passe sous linux et nginx. Je vous remercie pour toutes ces informations qui vont m'être très utile.
Répondre