VERSION 3.7.0 (2020-03) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.7.0 (2020-03) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

Ajout de l'éditeur TinyMce dans la description des Sondages
Amélioration du menu principal
Amélioration de l'ergonomie du Forum et de l'Agenda (surtout sur mobile/responsive)
Module Actualité : ajout de la période "dernière connexion" dans les nouveaux éléments
Meilleure présentation des Barres des tâches
Intégration de l'icone de recherche dans la barre de menu principale
Amélioration du menu d'upload de fichiers
Optimisation des menus contextuels des éléments
Messenger : amélioration de l'ergonomie
Vue responsive (mobile & interfaces tactiles) :
- nouvelle possibilité de "swiper" d'une période à l'autre dans le module Agenda
- menu principal plus ergonomique et optimisé (liste des modules et options du module courant)
- nouveaux boutons en bas de chaque page pour l'ajout d'elements (News, fichiers, Événements, etc)
- ajout du menu contextuel dans l'affichage détaillé d'un evenement, contact, tache, etc.
Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.27 Mio) Téléchargé 808 fois
agora-project.zip
(11.17 Mio) Téléchargé 703 fois
Dernière modification par xech le 27 mars 2020, 11:31, modifié 1 fois.
herve
Messages : 49
Inscription : 04 mai 2011, 18:15

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par herve »

Bonjour

Mise à jour effectué

Tout beigne :-)

Grand merci pour le travail

Hervé
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

Merci Hervé pour ce retour positif !
Bonne journée à tous
xech
cardoni2
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2019, 18:38

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par cardoni2 »

Installation et utilisation sans pb pour moi aussi.
Merci Xech pour ton travail
herve
Messages : 49
Inscription : 04 mai 2011, 18:15

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par herve »

Bonjour

Heu tout ne baigne pas :-(

Voici un message d'alerte à la création du news.

Une idée ?

Merci

Hervé

internal error :

PDOException: SQLSTATE[22001]: String data, right truncated: 1406 Data too long for column 'comment' at row 1 in /flex/storage/serv-rv.fr/site/www/agora_vpi/app/Common/Db.php:47 Stack trace: #0 /flex/storage/serv-rv.fr/site/www/agora_vpi/app/Common/Db.php(47): PDO->query('INSERT INTO ap_...') #1 /flex/storage/serv-rv.fr/site/www/agora_vpi/app/Common/Ctrl.php(460): Db::query('INSERT INTO ap_...') #2 /flex/storage/serv-rv.fr/site/www/agora_vpi/app/Common/MdlObject.php(527): Ctrl::addLog('modif', Object(MdlDashboardNews)) #3 /flex/storage/serv-rv.fr/site/www/agora_vpi/app/ModDashboard/CtrlDashboard.php(144): MdlObject->createUpdate('description='__construct() #6 {main}

.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@hervé : A priori la taille maximum des commentaires dans les logs n'est pas suffisante pour votre Actualité. Il faudrait donc l'augmenter avec la requête suivante, avant de retester un ajout/modif d'actualité :

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE ap_log CHANGE `comment` `comment` VARCHAR(1000) DEFAULT NULL 
Merci pour votre retour
xech
Jean-Louis Mazieres
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2019, 14:33

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par Jean-Louis Mazieres »

Bonjour,
Nous avons installé la nouvelle version pour notre association, dans notre espace hébergé chez OVH, mon ami Armand Lemanedec et moi, la nouvelle version,
Tout fonctionne normalement, nous allons utiliser les nouvelles fonctionnalités prochainement....
Bravo et un grand merci pour cette évolution.
....
Jean-Louis
herve
Messages : 49
Inscription : 04 mai 2011, 18:15

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par herve »

xech a écrit : 27 mars 2020, 09:59 @hervé : A priori la taille maximum des commentaires dans les logs n'est pas suffisante pour votre Actualité. Il faudrait donc l'augmenter avec la requête suivante, avant de retester un ajout/modif d'actualité :

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE ap_log CHANGE `comment` `comment` VARCHAR(1000) DEFAULT NULL 
Merci pour votre retour
xech
:D Merci !!!

Bonne journée

Hervé
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@hervé: parfait, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous trouvez d'autres 'coquilles'
Et merci encore à tous pour vos retours!
xech
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,

Ici aussi tout va bien globalement.
Un petit problème chez un utilisateur dont le bandeau haut à l'écran (1ere ligne horizontale comportant l'identifiant et les icônes de navigation) qui "s'épaissit" à l'écran ... en clair la barre ne peut s'afficher totalement à l'écran et donc fait un retour qui double la hauteur de celle-ci. L'utilisateuer est sous windows seven, nous avons essayé sous Chrome et sous firefox : idem.
Ecran de l'utilisateur qui a un effet d'écrasement de la zone de travail lorsque les noms des modules sont activés. L'écran est lisible lorsque les noms des modules ont enlevés.
Ecran de l'utilisateur qui a un effet d'écrasement de la zone de travail lorsque les noms des modules sont activés. L'écran est lisible lorsque les noms des modules ont enlevés.
pbl affichage.jpg (88.11 Kio) Consulté 28867 fois
Un autre petit soucis : l'utilisation des sondages (ce qui n'est pas ma grande priorité mais bon ... pour les certains utilisateurs oui), je ne parviens pas à écrire dans les trois lignes "questions" ni dans la première ligne qui donne le titre au sondage. Celles-ci restent grisées.

Voilà, un grand merci par avance.

K50
Ecran en Admin général ... <br />Je pense q'un admin d'un espace a supprimé un sondage en cours ... L'idée serait de remettre à zéro la création des sondages ... (?)
Ecran en Admin général ...
Je pense q'un admin d'un espace a supprimé un sondage en cours ... L'idée serait de remettre à zéro la création des sondages ... (?)
pbl forum.jpg (100.15 Kio) Consulté 28867 fois
Dernière modification par koolman50 le 31 mars 2020, 15:38, modifié 1 fois.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@Koolman50:

Bonjour, effectivement le menu peut être "déformé" sur certaines configurations à faible résolution (1366px de large par exemple) et avec un nom d'utilisateur assez long et un affichage du nom des modules. Pour y remédier, vous pouvez simplement modifier le fichier "/app/Common/VueHeaderMenu.php" et modifier la ligne 17 qui commence par ".vHeaderModule" en la remplaçant par celle-ci (intégrée sur la prochaine version) :

Code : Tout sélectionner

.vHeaderModule    {display:table-cell; vertical-align:middle; padding-right:<?= (Ctrl::$agora->moduleLabelDisplay=="hide")?"0px 8px 0px 8px":"0px 4px 0px 4px"; ?>; border:solid 1px transparent; cursor:pointer;}
Concernant le blocage des champs sur le sondage, il a une notification qui explique cela (cf. icone avec le point d’exclamation) : en effet, les sondages qui ont déjà été votés ne peuvent pas avoir leur question et réponses modifiées, sinon cela peut fausser les résultats du sondage. Si vous voulez pouvoir le modifier, il faudra alors recréer le sondage.

Cordialement
Xech
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par lindes »

Tout fonctionne parfaitement après cette mise à jour.
Petite question: y a-t-il moyen de contourner le blocage de connexion d'un compte sur un deuxième poste quand celui du premier est connecté ?
Il m'arrive par oubli de laisser mon compte connecté au bureau, et du coup impossible de me connecter depuis la maison...

Merci pour ce bijou qu'est Agora.

Manuel
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@lindes : Bonjour et merci pour votre retour encourageant! Sinon pour désactiver les contrôles de connexions, il faudra remplacer la ligne 276 du fichier "/app/ommon/Ctrl.php" et remplacer la ligne par :

Code : Tout sélectionner

$autreIpConnected=0;
Bien à vous
Xech
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par koolman50 »

Merci beaucoup pour le code Xech je vais le recopier en lieu et place.
Je me permets de revenir sur le problème du "forum" qui n'est à priori pas un problème de conception mais une erreur bloquante qui je pense a été entraînée par un utilisateur. Je suis dans une de mes configurations, celle-ci est multi espaces. Chaque espace a un administrateur. L'un d'eux a "jouer avec la fonction forum, en a créé un, puis des votes ont eu lieu et il a supprimé ce forum (sur son espace).
Le problème est que maintenant que ce soit l'administrateur général, ou celui de l'espace en question, on ne parvient plus du tout à entrer dans le formulaire du forum. Le point d'exclamation est bien là mais aucun accès possible aux zones de définition du nom ni même aux zones des questions.
De ce fait lorsque l'on veut valider, nous retournons en boucle sur "définir deux questions minimum" ce qui est normal.

Mon problème est que je ne vois pas comment "réamorcer" cette fenêtre "forum" car la fonction est bloquée dans tous les espaces y compris le principal.

Désolé, je n'avais certainement pas été assez précis lors de mon premier message. Il s'agit là peut être d'un bug qui pourrait être généré par une mauvaise manip ?

Encore merci pour votre disponibilité Xech !
Pièces jointes
pbl forum zoom.jpg
pbl forum zoom.jpg (49.53 Kio) Consulté 28773 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@koolman: Désolé mais il semble que vous souhaitez plutôt parler du "sondage"... et non du "forum". Du coup je ne comprend toujours pas votre soucis. Aussi, qu'entendez-vous par "on ne parvient plus du tout à entrer dans le formulaire du forum" et aussi "je ne vois pas comment "réamorcer" cette fenêtre "forum" car la fonction est bloquée". Sinon, envoyer moi en mp des coordonnées de connexion avec les droits d'amin pour que je puisse y jeter un œil en "live". En effet, cela parait difficile à appréhender sans cela.
Cordilement
xech
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,

La période est propice aux dépassements en tout genre eu égard à la nécessité d'utiliser les contacts et le travail à distance !!!

Entrée en matière pour signaler un petit problème technique qui sera je suis certain gérable.

En fait j'ai pas mal d'utilisateurs en ligne ne même temps et la messagerie instantanée est géniale pour permettre en quelques mots à tous de communiquer. En revanche jusque 10 personnes c'est bon, mais à partir de trente en ligne l'interface bloque les utilisateurs qui ne peuvent plus voir l partie basse qui leur permet d'écrire un message et de l'envoyer. La parade est de jouer avec une combinaison CTRL 6 ou CTRL + roulette de la souris vers soi afin de diminuer la taille de l'écran et de retrouver en bas l'espace de saisie.
La partie "noire" (rectangle) où les messages se notent au fur et à mesure est "redimensionnable", mais pas le cadre gris vertical qui reprend tous les utilisateurs en ligne. Est-il possible d'intégrer son redimensionnement ?
Soyons fous : dans une évolution, serait-il possible d'intégrer un bouton (soit pour l'admin soit pour tous les utilisateurs) permettant d'un clic un seul de sélectionner tous les utilisateurs en ligne à ce moment là ?

Un grand merci encore pour ce merveilleux outil !

PS
Pièces jointes
discussion instantanée.jpg
discussion instantanée.jpg (105.25 Kio) Consulté 27774 fois
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par stephaneSP »

Bonjour Xech,

merci pour cette nouvelle version et les ameliorations/nouveautées.
Installé chez moi pour deux espaces.
Globalement tout fonctionne sauf :

Je retrouve un bug que j'avais aussi avec l'ancienne version.
Quand on ecrit un message sur les forums sans mettre de titre (pourtant optionel), ça mets une belle pagaille sur la mise en page des nouveautées !

J'ai aussi des problemes d'affichages des menus du haut depuis cette version sur ordi (avec firefox 74.01 sur mac osx sierra)
Pour que tout rentre dans l'ordre, j'ai du viré des raccourcis une bonne partie des infos (peut etre des titres trop long ou le fait qu'il n'y ai pas de titre ?)
Sur Android le menu du haut ne fonctionne pas ou tres mal depuis cette version aussi (impossible de cliquer sur les liens de menu)

merci
Stephane
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos retours,
@koolman50 : la toute prochaine version 3.7.1 corrigera ces problèmes d'affichage de messagerie instantanée, avec en bonus la possibilité de sélectionner tous les users
@stephaneSP : pour ce qui est de l'affichage du menu principal et des messages du forum dans les nouveautés, cela devrait aussi être corrigé avec cette prochaine version.
Bien à vous
Xech
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par koolman50 »

Bonjour Xech et merci pour cette excellente nouvelle.

A propos du forum.
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Parfois alors que les forums s'affichent dans les "nouveautés" par leur titre, il arrive que la totalité de ce qui a été écrit dans le forum s'affiche à l'écran (donc dans l'écran "nouveautés") avec du code ... Mais cela disparait si je supprime les parties / questions du forum impliquées. C'est un peu aléatoire, enfin il me semble
Voici une copie d'écran :
Pièces jointes
Forum - pb.jpg
Forum - pb.jpg (185.57 Kio) Consulté 26566 fois
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

@koolman: oui ce problème a déjà été évoqué par stephaneSP et sera corrigé très prochainement via la mise à jour 3.7.1
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par koolman50 »

Désolé, merci beaucoup.

PS
yov89
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2020, 19:21

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par yov89 »

Bonjour,

Super travail depuis de nombreuses années.

En développant le module message, j'ai trouvé quelques anomalies de fonctionnement :

- un accès des utilisateurs aux modules non actifs sur l'espace est possible en saisissant directement l'adresse ex : ?ctrl=link

- dans les modules utilisateur, liens et contacts, la fonction objSelect(objectBlockId) s'active (sélection du bloc, dépliage du menu de gauche et affichage du texte "Inverser la sélection") lors du clic sur un lien présent dans le bloc.

Test avec comme Os : Windows10 et navigateurs : Chrome, Firefox, Edge

Yov
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par stephaneSP »

xech a écrit : 15 avr. 2020, 11:07 Bonjour à tous et merci pour vos retours,
@koolman50 : la toute prochaine version 3.7.1 corrigera ces problèmes d'affichage de messagerie instantanée, avec en bonus la possibilité de sélectionner tous les users
@stephaneSP : pour ce qui est de l'affichage du menu principal et des messages du forum dans les nouveautés, cela devrait aussi être corrigé avec cette prochaine version.
Bien à vous
Xech
Super
merci Xech.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

J'utilise souvent le pointage vers un répertoire ou un fichier avec l'adresse de l'url correspondante (Exle : "/index.php?ctrl=file&targetObjId=fileFolder-619") pour informer les utilisateurs ou trouver le document correspondant à mon échange.
Depuis peu cela ne fonctionne plus (page vide), j'ai essayé en vidant le cache/cookies et via un autre explorateur internet (Firefox / Edge...).

Comment faire cela sinon ? est-ce corrigé depuis ? autre fonction ?

Merci.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

Bonjour à tous,

@stephaneSP @yov89 @koolman50: Les problèmes rencontrés récemment seront tous corrigés avec la prochaine version 3.7.1. Merci en tout cas pour vos retours!
@rodolphe : normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec votre pointage de répertoire.. à moins que ce dernier n'est été supprimé ou ses droits d'accès modifiés. Avez-vous pensé à recopier l'url une fois l'accès dans le répertoire, puis à retester le lien?

Bien à vous
xech
philippeM
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2017, 07:44

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par philippeM »

rodolphe a écrit : 16 avr. 2020, 15:11 Bonjour Xech,

J'utilise souvent le pointage vers un répertoire ou un fichier avec l'adresse de l'url correspondante (Exle : "/index.php?ctrl=file&targetObjId=fileFolder-619") pour informer les utilisateurs ou trouver le document correspondant à mon échange.
Depuis peu cela ne fonctionne plus (page vide), j'ai essayé en vidant le cache/cookies et via un autre explorateur internet (Firefox / Edge...).

Comment faire cela sinon ? est-ce corrigé depuis ? autre fonction ?

Merci.
Bonjour,
up perte du status sur file!!!!


merci @rodolphe la récupération de l'idobjet est primordiale!
l'agora devient moins sympa à utiliser si on ne peux plus faire de lien interne.


nous attendons tous le copie url déjà demandée et sans cesse repoussée
https://www.omnispace.fr/appMisc/discus ... 160d816a90

@+
philippeM
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.0 (2020-03) - NEW VERSION !

Message par xech »

Bonjour à tous,
@philippeM : qu'entendez-vous exactement par "up perte du status sur file" ? Est-il possible d'avoir une capture d'écran ?
Cordialement
Xech
Verrouillé