Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Nicolas11
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2020, 10:53

Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Message par Nicolas11 »

Bonjour,
merci pour tout le travail de création de cet outil vraiment très réussi.
Je souhaite paramétrer tiny mce pour permettre de saisir du code html, et pouvoir insérer des images par leur adresse URL. Il me semble qu'il suffit de peu pour valider l'apparition des boutons. Si quelqu'un connaît l'astuce…
Par ailleurs, je me demande si les vérifications lors de l'enregistrement ne suppriment pas le code inséré ?

Merci par avance
Nicolas11
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2020, 10:53

Re: Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Message par Nicolas11 »

Je me réponds à moi même : Il faut dans le paramétrage de "\app\Common\Vue\VueHtmlEditor" ajouter "code" à la ligne "optionsToolbar1" mais attention au risque d'injection de code, faille xss. Cela dépend je pense de qui a accès à l'éditeur.
guido
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2019, 11:48

Re: Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Message par guido »

Merci pour cette contribution. Effectivement si le "code" n'a pas été ajouté aux options de TinyMce, c'est justement pour des raisons de sécurité. Mais comme vous le faites remarquer, c'est tout à fait possible de le réactiver à postériori.
Cordialement
Guido
Pascal66
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 21:26

Re: Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Message par Pascal66 »

Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter "code" aux options de TinyMce mais je ne vois pas trop la façon de faire ni quels sont les fichiers à modifier.
Un peu d'aide me serait bien utile.

Merci d'avance ;)
Pascal66
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 21:26

Re: Paramétrage tinyMCE - insertion code source

Message par Pascal66 »

Désolé, je viens de trouver sur le forum : https://www.agora-project.net/appMisc/c ... ode#p35455
Répondre