version 3.1.8 (05-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

version 3.1.8 (05-2016) - OLD

Message par xech »

Pour cette nouvelle version :
meilleure ergonomie des affectations d'agendas dans l'édition des événements
Optimisations et corrections diverses



Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".


Procédure pour une première installation

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(7.94 Mio) Téléchargé 877 fois
agora-project.zip
(7.94 Mio) Téléchargé 721 fois
LaurentB72
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2016, 09:51

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par LaurentB72 »

Super merci !
gaby
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 14:33

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par gaby »

Bonjour,
toujours sur 3.1.7
suite au problème de lenteur sur le gestionnaire de fichier avec de très nombreux dossiers et sous-dossiers (environ 2100)…
C'est possible que l'affichage de l'arborescence soit à l'origine du problème de lenteur.
En bas à droite de chaque page, en survolant l'icone d'Agora-Project, vous avez le temps de calcul de la page : "page générée en 0.05 seconde" par exemple. Est-il possible de savoir combien de temps affiche votre page avec les 2100 dossiers?
Cela permettrait de savoir s'il y a une optimisation possible au niveau JQuery
Mon client à réorganiser ses 110 dossiers à la racine en 6 dossiers parents, ça me semble fonctionner un peu mieux.
Affichage sur firefox osx
il y a le temps indiqué par l'agora : 1,5"
le temps donné par firebug : 2,6"
le temps réel où je vois apparaitre tous les dossiers: environ 5-6"
le temps d'affichage parait plus rapide sur chrome, plus proche de 4"

un autre agora sur le même serveur avec peu de dossiers, le temps de chargement est de 0,1" et l'affichage quasi instantané.
thierry_crna
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2016, 15:21

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par thierry_crna »

Bonjour, je cherche à installer agora project sur pageperso.free.fr avec la version PHP Version 5.6.8 en beta de chez free

Pour l'instant au lancement du fichier php à l'installa voici l'erreur qui m'est retournée:
Fatal error: Call to a member function query() on null in /var/www/sdb/9/a/acds.lfbb2/fmp-projets/app/ModOffline/CtrlOffline.php on line 182
Une idée ?
merci :)
mbob2674
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016, 15:24

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par mbob2674 »

Bonjour,

je chercher à mettre à jour ma version d'agora de 2.17.5
lorsque je fais la mise à jour le dossier stock fichier se transforme bien
par contre je ne peux pas me connecter quadn je regarde les tables
la table ap_user est pratiquement vide une seule ligne et tous les champs ne sont pas rempli
Je suppose donc que la migration ne se fait pas correctement pour les utilisateurs
Pourriez vous m'aider à faire ma migration

Merci d'avance
Bertrand
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par denis-37 »

mbob2674 a écrit :Bonjour,

je chercher à mettre à jour ma version d'agora de 2.17.5
lorsque je fais la mise à jour le dossier stock fichier se transforme bien
par contre je ne peux pas me connecter quadn je regarde les tables
la table ap_user est pratiquement vide une seule ligne et tous les champs ne sont pas rempli
Je suppose donc que la migration ne se fait pas correctement pour les utilisateurs
Pourriez vous m'aider à faire ma migration

Merci d'avance
Bertrand
Avant de faire la migration, verifie que tu n'as que des tables préfixé gt_ et uniquement des tables liées à l'installation de base des anciennes versions d'Agora et AUCUNE table venant d'un module additionnel par ex: Cyrakuse.
mbob2674
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016, 15:24

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par mbob2674 »

Merci de ta réponse
J'ai beaucoup de table avec un prefixe ap je les supprimes toutes avant la migration?
Kalman
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2011, 17:22

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par Kalman »

Bonjour,
Est-il possible d'activer par défaut dans les prochaines mises à jour le plugin 'code' pour TinyMCE ?

Pour l'instant je dois le rajouter moi-même dans VueHtmlEditor.php.

Merci.
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par denis-37 »

mbob2674 a écrit :Merci de ta réponse
J'ai beaucoup de table avec un prefixe ap je les supprimes toutes avant la migration?
Fais une sauvegarde de ta base avant, et assure toi qu'aucune table ne fait appel à ces tables en regardant les colonnes de toute sles tables, notamment celles appelant les modules, car ça ressemble à des modules complémentaires qui ont été installés.
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par AlainR »

J'ai testé un peu le responsive (juste pour le forum, pour le moment) et il me semble qu'il faut ajouter ceci :

Code : Tout sélectionner

position:relative
à la ligne 203 de common.css pour éviter que le bouton "Menu" masque le titre du sujet du forum

Code : Tout sélectionner

.objDLine{height:auto !important}
dans le bloc entre les lignes 200 et 207, afin qu'il n'y ait pas d’ascenseur à chaque sujet du forum. Le "!important" est nécessaire, car semble-t-il que la hauteur est définie en "dur" dans le module.


Cordialement.
Tankard
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2010, 11:01

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par Tankard »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 2.17.3 vers la version 3.1.x le module gestionnaire de fichier ne fonctionne plus correctement sur mon serveur.
Lorsque j'essaie d'uploader un document voici le message d'erreur qui apparait :

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'downloadsNb' doesn't have a default value' in C:\wamp64\www\app\Common\Db.php:47 Stack trace: #0 C:\wamp64\www\app\Common\Db.php(47): PDO->query('INSERT INTO ap_...') #1 C:\wamp64\www\app\Common\MdlObject.php(504): Db::query('INSERT INTO ap_...', true) #2 C:\wamp64\www\app\ModFile\CtrlFile.php(262): MdlObject->createUpdate('name='1.jpg', d...') #3 C:\wamp64\www\app\Common\Req.php(57): CtrlFile::actionAddEditFiles() #4 C:\wamp64\www\index.php(10): Req->__construct() #5 {main}

La configuration que j'utilise :
Windows 2008R2, wamp 3.0 x64, Apache 2.4.17, MySQL 5.7.9, PHP 5.6.16

Merci pour votre aide.
Kalman
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2011, 17:22

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par Kalman »

Tankard a écrit :Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 2.17.3 vers la version 3.1.x le module gestionnaire de fichier ne fonctionne plus correctement sur mon serveur.
Lorsque j'essaie d'uploader un document voici le message d'erreur qui apparait :
...
Bonjour,
A tout hasard essayez de mettre une valeur par défaut à la colonne downloadsNb de la table ap_file.
Essayez de mettre celle-ci à 0 via phpMyAdmin, par exemple.
Ou avec le code sql :

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE ap_file MODIFY COLUMN downloadsNb int(10) NOT NULL DEFAULT 0
Tankard
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2010, 11:01

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par Tankard »

Ok, merci je vais tester ça !
franck199
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2016, 16:37

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par franck199 »

Bonjour,

J'ai installé la dernière version sur une nouvelle machine. Tout fonctionne sauf lorsque j'essaye d'accéder à "Utilisateurs de l'espace"
Voici le message d'erreur qui apparait :

internal error :

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 3065 Expression #1 of ORDER BY clause is not in SELECT list, references column 'agora.ap_user.name' which is not in SELECT list; this is incompatible with DISTINCT in /var/www/html/agora/app/Common/Db.php:90 Stack trace: #0 /var/www/html/agora/app/Common/Db.php(90): PDO->query('SELECT DISTINCT...') #1 /var/www/html/agora/app/ModUser/CtrlUser.php(28): Db::getCol('SELECT DISTINCT...') #2 /var/www/html/agora/app/Common/Req.php(57): CtrlUser::actionDefault() #3 /var/www/html/agora/index.php(10): Req->__construct() #4 {main}

La configuration que j'utilise :
Ubuntu server 16, Apache 2.4.18, MySQL 5.7.12, PHP 7.0.4-7

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?
Merci pour votre aide.
franck199
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2016, 16:37

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par franck199 »

Bonjour,

J'ai reussi à corriger le problème par l'ajout des 2 lignes suivantes dans le fichier /etc/mysql/mysql.cnf :

[mysqld]
sql-mode=""

Puis redémarrage du service mysql :

service mysql restart
pboulin
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2010, 20:59

Blocage après une installation propre

Message par pboulin »

Bonsoir,

Je suis chez O2switch, avec php 5.5 (essayé aussi avec 5.6). Après installation propre, je me loggue, la page qui s'affiche est habituelle, mais :
-les menus ne fonctionnent pas
- lorsque je clique sur les icônes en haut à droite, elles disparaissent !

Faut il cocher certaines options dans php ?

Amicalement

Philippe Boulin

PS en attendant, je suis en version 2.17.5 qui fonctionne très bien !
pboulin
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2010, 20:59

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par pboulin »

Bon en réalité la version 2.17 a ses menus qui fonctionnent de temps en temps ! Pas moyen par exemple de créer un nouveau dossier.

Je pense que ça vient des réglages php (je n'ai jamais eu ce genre de pb avant). Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut avoir comme réglages ?

Amicalement

Philippe Boulin
jem
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2012, 19:36

Re: version 3.1.8 (05-2016) - NEW

Message par jem »

Bonjour,

Je confirme pour les lenteurs si on a beaucoup de répertoire et de fichiers.
Ma page est générée en 27 secondes avec le file manager.

Si dans agora\module_fichier, je modifie le index.php, je commente vers les lignes 140
//// MENU D'ARBORESCENCE
/*
$cfg_menu_arbo = array("objet"=>$objet["fichier_dossier"], "id_objet"=>$_GET["id_dossier"], "ajouter_dossier"=>true, "droit_acces_dossier"=>$droit_acces_dossier);
require_once PATH_INC."menu_arborescence.inc.php";
*/

Évidemment je n'ai plus de menu sur la gauche, mais la page se génère en 7secondes.

Est il possible que ce menu de gauche soit optimisé ? ou d'avoir les possibilité que tous les sous menus ne soient pas chargés à chaque action dans le file manager ?

Merci
Verrouillé