recherche internationale

Faites part de votre expérience si vous avez des remarques ou un retour positif à partager !
lewebdoc
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2011, 12:21

recherche internationale

Message par lewebdoc »

Bonjour,

Cela fait plusieurs années (déjà!!!) que Agora Project est utilisé comme Extranet par notre petite unité CNRS pour faire travailler des chercheurs distants entre eux. C'est l'un des outils les plus simples et conviviaux qui existe, tant l'appropriation de l'outil est importante dans ces projets (les habitudes ont la vie dure, les échanges monstrueux par courriels prédominent). Ce qui est le plus remarquable est le trend permanent pour améliorer, développer la plate-forme. Et on s'y habitue ! J'avais quelque temps laissé tourner mes 3 Extranet en version 2.8.5... je les mets à jour aujourd'hui avec la 2.11... C'est énorme.
Nous avons petit à petit l'intégration de feuilles de tâches / temps / coûts ce qui est utile dans le cas de contrats européens tatillons.
Le seul regret que je pourrais formuler tient à l'absence quasi totale d'informations (ou je ne les aient pas vues) sur l'équipe de développement, son histoire, ses objectifs, ses méthodes de travail... On ne sait absolument pas qui est derrière. Dommage. Attention enfin à toujours garder, au moins en option, une version basique directement exploitable et aisée pour la prise en main. Pour avoir testé beaucoup d'appli du genre (ou des CMS comme Drupal), beaucoup se transforment en usine à gaz et ne sont au final exploitables que par des intermédiaires commerciaux ou des "informaticiens".
Chapeau !!!

Le Web Documentaliste.
Répondre