VERSION 21.12.3

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 21.12.3

Message par xech »

Bonjour à tous. Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Amélioration du menu des droits d'accès des objets et des notifications email
- Amélioration du menu de sélection des objets
- Amélioration de la connexion et l'import LDAP
- Amélioration et optimisation des styles CSS
- Nouvelle option de sélection de plusieurs sujets du forum pour suppression
- Corrections et optimisations diverses

>> TELECHARGER LA DERNIERE VERSION D'AGORA-PROJECT <<

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement OMNISPACE : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonsoir Mr Xech !!!
Bien belle cette nouvelle version.
Deux petits problèmes:
L'icon.png des contacts apparaît brisée à l'ouverture du module contact.
La même erreur 1366 etc... lors de l'utilisation des émoticônes dans un message ? Réglages SQL sans effet....Comment désactiver seuelement le module Emoticônes??? Est-ce seulement un problème de navigateur ? Je ne crois pas. Toute solution bienvenue
Merci encore de cet immense travail Azur :D
Post-scriptum: depuis Omnispace l'envoi des Emoticônes fonctionne parfaitement ?? Quel est donc la bonne configuration serveur et/ou tinymce ???
Merci

Finalement j'ai simplement supprimé le dossier "emoticons" du dossier app\js\tinymce\plugins\emoticons....et voilà !! ;)
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par AlainR »

Bonjour.
Merci de cette nouvelle version.
3 mises à jour effectuées sans souci depuis les versions 3.8 et 3.6.5

Je confirme l'image app/img/contact/userDefault.png manquante dans le module Contacts
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour ,
Merci beaucoup !
Après copie et changement de nom de IconBg en useDefault.png tout fonctionne. :D
et ça c'est bien !!
Très cordialement
E.L CROZIER
pmdbr
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2021, 10:16

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par pmdbr »

Bonjour,

Très bonne impression de la version 21.12 :)

Un petit bug peut-être :
Sur la version 21.12 la fonction "Copier le lien d'accès à cet élément" ne semble pas marcher.
En effet, je dispose d'un site en 21.10 où ça marche, et d'un site en 21.12 où ça ne marche pas.
Le site en 21.10 est une mise à jour d'une ancienne version 3 x, alors que le site en 2.12 est une mise à jour d'un site créé 1 semaine avant avant la 21.10.

Patricia
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par rodolphe »

pmdbr a écrit : 17 déc. 2021, 09:17 Bonjour,

Très bonne impression de la version 21.12 :)

Un petit bug peut-être :
Sur la version 21.12 la fonction "Copier le lien d'accès à cet élément" ne semble pas marcher.
En effet, je dispose d'un site en 21.10 où ça marche, et d'un site en 21.12 où ça ne marche pas.
Le site en 21.10 est une mise à jour d'une ancienne version 3 x, alors que le site en 2.12 est une mise à jour d'un site créé 1 semaine avant avant la 21.10.

Patricia
Bonjour, effectivement la fonction ne copie pas le lien, d'ailleurs pour un fichier, il ne pointait en réalité que vers le répertoire et non vers le fichier en lui-même.
Cordialement.
Rodolphe
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau bug mineur, mais ce serait bien de pouvoir le corriger : lors de l'utilisation "Notifier par email" puis spécifier les destinataires,l'item afficher plus de destinataires n'affiche rien du tout !! C'est dommage car cette option pourrait s'avérer pertinente.
Merci par avance
Cordialement
E.L.CROZIER

PS: En attendant une meilleure correction, on peut dans Common\VueObjMenuEdit ligne 291 remplacer class="hide" par class="display"
pmdbr
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2021, 10:16

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par pmdbr »

rodolphe a écrit : 17 déc. 2021, 10:43
pmdbr a écrit : 17 déc. 2021, 09:17 Bonjour,

Très bonne impression de la version 21.12 :)

Un petit bug peut-être :
Sur la version 21.12 la fonction "Copier le lien d'accès à cet élément" ne semble pas marcher.
En effet, je dispose d'un site en 21.10 où ça marche, et d'un site en 21.12 où ça ne marche pas.
Le site en 21.10 est une mise à jour d'une ancienne version 3 x, alors que le site en 2.12 est une mise à jour d'un site créé 1 semaine avant avant la 21.10.

Patricia
Bonjour, effectivement la fonction ne copie pas le lien, d'ailleurs pour un fichier, il ne pointait en réalité que vers le répertoire et non vers le fichier en lui-même.
Cordialement.
Rodolphe
Je pense avoir trouvé l'origine du bug : dans le fichier VueObjMenuContext.php ligne 22 de la version 21.10

Code : Tout sélectionner

<input type='text' value=\"".$curObj->getUrlExternal()."\" style='display:none'>
est devenu dans la version 21.12

Code : Tout sélectionner

<input type='text' value=\"".$curObj->getUrlExternal()."\" class='hide'>
or si on rétablit

Code : Tout sélectionner

style='display:none'
ça remarche...
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Donc au final pas mal de problèmes avec Hide ou Display...
Pour notifications mail créer aussi des groupes d'utilisateurs d'espaces; cela facilite beaucoup le choix des cases à cocher ou pas !!
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour Xech !!!
Juste une suggestion, serait-il possible que l'item "Gérer tous les utilisateurs du site" soit accessible également à l'Administrateur qui n'est pas toutefois Administrateur Général ??? Cela faciliterait beaucoup la gestion du site.
Merci par avance
et surtout bonnes fêtes de fin d'année, en pleine santé !!!
Très cordialement
E.L.Croz
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous !

Effectivement quelques bugs mineurs se sont glissés dans la version 21.12
Vous trouverez donc dans la version 21.12.2 les correctifs nécessaires pour copier le lien d'accès à chaque élément. Mais vous trouverez également quelques améliorations des connexions LDAP.

Connes fêtes à tous !
Xech
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par cma »

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir une version MAJ pour tester!!!
En l'attente.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Déjà + de 10 ans avec Agora project !! si si :D
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

cma a écrit : 26 déc. 2021, 15:44 Dommage de ne pas avoir une version MAJ pour tester!!!
Bonjour,
La version MAJ n'est plus utile désormais : il suffit de récupérer la dernière version téléchargeable ici, puis de suivre la procédure de mise à jour sans prendre en compte le dossier DATAS.
Bonnes fêtes à tous!
Xech
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonnes Fêtes XECH !!!
cma
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2012, 10:21

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par cma »

xech a écrit : 28 déc. 2021, 11:35
cma a écrit : 26 déc. 2021, 15:44 Dommage de ne pas avoir une version MAJ pour tester!!!
Bonjour,
La version MAJ n'est plus utile désormais : il suffit de récupérer la dernière version téléchargeable ici, puis de suivre la procédure de mise à jour sans prendre en compte le dossier DATAS.
Bonnes fêtes à tous!
Xech
ok! ;)
Bonnes fêtes de fin d'année!!!!!!
Déjà + de 10 ans avec Agora project !! si si :D
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

ecrozierfr a écrit : 28 déc. 2021, 11:38 Bonnes Fêtes XECH !!!
Merci bonnes fêtes aussi !
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonsoir, nouvelle version installée. Pas de soucis. Une bonne année et une bonne santé.
Patrick
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2022 !

Une première installation ex nihilo sur un serveur IONOS et aucun problème rencontré.

Je vais tenter trois mises à jours de plateformes existantes dans des versions antérieures d'ici la fin du mois.

Merci encore à tous pour tout ce travail collaboratif !


PS
sillonLZ
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020, 02:48

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par sillonLZ »

Bonjour Xech et toute la communauté Omnispace !

Merci pour cette nouvelle mise à jour ! Cet outil ne cesse de s'améliorer, c'est top !!

Une petite question, l'option [Ajouter mon adresse e-mail dans le champ "Répondre à"] a-t-elle été supprimée dans les notifications par mail, dans cette dernière version ?

Notre équipe bénévole trouvait ça plutôt utile, comme possibilité...
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous et bonne année !

Pour répondre @sillonLZ : l'option "Ajouter mon adresse e-mail dans le champ -Répondre à-" est désormais sélectionnée implicitement lors de l'envoie des emails et notifications crées par un utilisateur (s'il a bien renseigné une adresse email). Le champ "From" reste cependant sur "noreply@..."
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

BONJOUR XECH !!!
Parfait ces mises à jour sauf que.....
je viens de perdre après une heure de réflexion pour écrire un message près à être envoyé par le module Email.....ce message important (et long) destiné à plusieurs destinataires avec comme message: "accès non autorisé" !! Aucune sauvegarde !! Absence d'enregistrement automatique, pas de brouillon. Une grande joie quoi !!
En fait après de multiples réflexions, il semble bien que l'erreur provienne du fait que, pour une raison que j'ai oubliée,j'avais ouvert un nouvel onglet de la page de connexion sans pour autant me connecter à nouveau (oui, je voulais consulter un autre élément au sein du site puis changé d'idée),mais à noter que je n'étais pas déconnecté de la page d'où j'écrivais ce fichu email !!!
Sera-t-il possible d'améliorer cela ?? Un autre ModMail plus abouti et secure ?? Une alerte de sécurité quand on ouvre un autre onglet de connexion au site ?? Par la même adresse IP il semble qu'une seule connexion soit possible et la page de connexion invalide une page connectée antérieure.
Bref maintenant j'ai un peu la trouille d'utiliser le module Email.
Merci de toute info concernant ce problème.
Bien cordialement
E.L.Crozier
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour,

@E.L.Crozier : Dommage que vous ayez eu un soucis avec l'envoie de votre email. Cependant je pense que vous n'avez pas remarqué une fonctionnalité de l'éditeur de texte qui existe depuis la version 3.4.4 et qui s'appelle "Récupérer mon texte" : cette fonction de mémorisation automatique du texte de l'éditeur (TinyMce), permet de récupérer plus tard le texte en cours d'édition. Par exemple si la page d'édition est fermée par erreur.. ce qui était votre cas. Cela fonctionne en effet comme le mode "brouillon" de votre client mail. Notez que cette fonctionnalité est présente également pour l'édition des actualités, des notes/taches partagées, etc.

Cordialement
Xech
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg (15.85 Kio) Consulté 10749 fois
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Editor/récupérer mon texte

Message par ecrozierfr »

Bonsoir cher XECH,
OK j'ai du faire une erreur quelque part et je vais vérifier cela car mon Editor n'affiche plus l'item "Récupérer mon texte" ???!!
Merci de votre commentaire concernant mon petit problème.
Je vous tiendrai informé.
Cordialement
E.L.Crozier
Editor.JPG
Editor.JPG (56.34 Kio) Consulté 10735 fois
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Salut à tous, j'ai fais le test pour le module e-mail et je confirme que l'option récupérer le texte fonctionne bien.
Par contre, il ne faut pas penser la trouver lorsque l'on ouvre le module mail pour la première fois, elle n'apparait pas puisqu'il n'y a rien en mémoire tampon.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai tapé un email dans l'onglet et j'ai fermé l'onglet. Lorsque j'ai ouvert un autre onglet et rechargé le module mail, l'option récupérer le texte était présente.

Patrick.
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION: Récup. du texte

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
J'ai tenté la même manip. mais ça ne fonctionne toujours pas; car le module demande 1) objet du mail 2) au moins un destinataire 3) du coup le mail part et donc pas d'erreur donc pas de texte à récupérer.
Mais par contre en local et non connecté le mail ne peut donc pas partir et là l'item apparaît.
Bon, c'est pas grave
Cordialement
EC
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Salut, si je comprends ton erreur, c'est plutôt le fait que tu tapes un mail et lorsque tu cliques sur envoie, ca te dit que le mail n'a pas été envoyé.
SI c'est le cas, j'ai connu cette erreur. En fait j'utilisais un compte gmail et j'avais beau avoir rentrer toutes les données qu'il fallait ca ne fonctionnait pas. Ce que j'ai fais c'est que j'ai remis en place toutes les données pour le compte gmail et surtout j'ai bien été désactivé l'option sécurité des application tiers dans google.
Ca a ensuite refonctionné. J'ai chercher longtemps.
J'espère que ton problème est identique.

Patrick.
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Par contre juste une remarque sur la nouvelle version, mais ca doit etre le cas depuis quelque une, les options choisies dans le module news par exemple pour le mettre à la une ou pas sont difficile à distinguer car la couleur de sélection est bleu alors que non sélectionné c'est noir. La nuance entre les deux est plus complexe à voir. Avant il me semblait que ça passait en rouge lorsque c'était sélectionné et c'était mieux.
Exemple : nouvelle actualité avec l'option "Actualité à la une" désactivée
News_sans_selection.jpg
News_sans_selection.jpg (52.6 Kio) Consulté 10684 fois
La même avec l'option activée:
News_avec_selection.jpg
News_avec_selection.jpg (57.45 Kio) Consulté 10684 fois
Patrick.
Dernière modification par jcs12400 le 09 janv. 2022, 12:09, modifié 2 fois.
koolman50
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2016, 11:55

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,

Petit problème de menu ...
Lorsque je sélectionne plusieurs fichiers, j'ai à gauche le menu "supprimer la sélection" qui apparaît et la suppression de tous les fichiers sélectionnés se fait sans problème.
Lorsque cette fois je sélectionne plusieurs dossiers et tente la même chose, le menu n'apparaît pas, on ne peut donc supprimer plusieurs répertoire "d"un coup".

Image :
Pièces jointes
PB_menu_supp.jpg
PB_menu_supp.jpg (70.41 Kio) Consulté 10684 fois
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12.2 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

bonsoir,
Oups je crois que nous aurions du choisir un autre thème du forum...
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer ce que veux dire :
General error: 1366 Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x81\xF0\x9F...' for column 'description' at row 1
erreur qui apparaît quand j'utilise le module Emoticones de l'editor
Il n'est pas impossible que la correction de cette erreur corrige également le pb de "récupérer mon texte" de l'editor...
Merci
Cordialement
EC
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,
La nouvelle version 21.12.3 vient corriger ce petit bug de sélection de dossiers (sélection multiple).
En ce qui concerne le brouillon de l'éditeur et la fonction "Récupérer mon texte", il est très possible que ça soit lié aux smileys. A voir donc sur la prochaine version pour corriger cela.
Bien à vous
Xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Salut à tous, dernière version installée. Pas de soucis.
Merci Xech pour l'ajout des cases cochées lors de la sélection des options pour les news. C'est beaucoup plus clair.

Patrick.
Asaln
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2020, 13:42

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par Asaln »

Bonjour,

J'ai mis à jour dans la dernière version et je constate que, lorsqu'on envoie un email ou lorsque qu'on poste avec une notification par email l'option qui consiste à mettre son email en réponse a disparue, c'était bien pratique pourtant.
Image
Pièces jointes
agora-2022-01-19.png
agora-2022-01-19.png (37.3 Kio) Consulté 10284 fois
Asaln
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

@Asaln : c'est justement le fonctionnement par défaut désormais
Cordialement
Xech
Asaln
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2020, 13:42

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par Asaln »

Bonjour,
Merci et désolé je ne m'en suis aperçu qu' après mon message. :oops:
Asaln
Roosmate
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 11:50

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par Roosmate »

Hello,

Il est vrai que dans cette version, certaines modif touchent à nos habitudes d'usage donc un peu déroutant (exemple le remplacement des cases à cocher par un simple changement de couleur en bleu) mais franchement, on devrait s'y faire.

Pour ma part, j'ai un bug (qui vient très probablement de chez moi), mais je ne trouve pas la solution.
En fait dans les champs (email ou pour créer une nouvelle actualité), j'ai plus d'Editor !! j'ai uniquement un textarea vide.
Une petite idée sur la source du problème à tout hasard ?

Merci
Roosmate
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 11:50

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par Roosmate »

Roosmate a écrit : 08 févr. 2022, 02:28 Hello,

Il est vrai que dans cette version, certaines modif touchent à nos habitudes d'usage donc un peu déroutant (exemple le remplacement des cases à cocher par un simple changement de couleur en bleu) mais franchement, on devrait s'y faire.

Pour ma part, j'ai un bug (qui vient très probablement de chez moi), mais je ne trouve pas la solution.
En fait dans les champs (email ou pour créer une nouvelle actualité), j'ai plus d'Editor !! j'ai uniquement un textarea vide.
Une petite idée sur la source du problème à tout hasard ?

Merci

Bon ben j'annule ma demande, la nuit portant conseil ça s'est résolu tout seul !!
Pourtant j'ai vidé mon cache hier soir etc .... très curieux !! bon ben finalement aucun bug et comme toujours, cette mise à jour est encore du bon travail !!

Merci beaucoup
ecrozierfr
Messages : 119
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour XECH et un énorme remerciement !!
Dans cette version 21.12.3 (comme les précédentes) j'ai ce souci d'impression de l'agenda avec cette énorme bande noire de fin de page que je ne parviens pas à effacer !!? voir pièce jointe
Serait-il possible de corriger cela ??
Merci
E.L.CROZIER
IMPRIMER_CALENDAR.JPG
IMPRIMER_CALENDAR.JPG (79.4 Kio) Consulté 9660 fois
corsaire
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2014, 11:00
Contact :

Re: VERSION 21.12.3 - NOUVELLE VERSION

Message par corsaire »

Bonjour,
Sur ma config, il faut décocher Graphiques d'arrière plan (dans les paramètres d'impression) pour enlever la bande noire.
Cdlt, Stef
..:: CORSAIRE Group ::..
Adresse : 28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - France
Telephone (fixe): +33 (0)2 34 40 04 46
Telephone (rep.): +33 (0)9 79 94 02 20
Telecopie (fax) : +33 (0)9 79 94 02 21

Web : www.corsaire.org
E-mail : corsaire@corsaire.org
Verrouillé