taches et gestion de projet

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
justicesociale
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2021, 09:51

taches et gestion de projet

Message par justicesociale »

Bonjour
j'utilise tous les jours et depuis plusieurs années Agora et j'adore, toutefois je voudrais humblement soumettre aux développeurs des suggestions liées à mon utilisation et mon expérience.

il serai souhaitable de pouvoir avoir une alerte mail lorsque un délai est dépassé dans le gestionnaire de tache.
également la possibilité de programmer un mail quotidien pour rappeler les taches à accomplir par jour

En tout état de cause je remercie chaleureusement les développeurs de cette application web
merci
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: taches et gestion de projet

Message par xech »

Merci pour votre retour très positif !
Effectivement ce sont de bonne suggestions, notamment les alertes email qui pourraient fonctionner via un CRON, mais qui exigent pas mal de développement et de tests.
Cordialement
Xech
agorafan
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2011, 17:03

Re: taches et gestion de projet

Message par agorafan »

Bonjour,

Je mets mon grain de sel de suggestion sur ce thème.

1) je ne suis pas favorable à un automate qui enverrait des emails. Merci d'avoir proposé cependant, ce qui me permet de rebondir à votre suggestion.
Pourquoi ?
Parce que je trouve que nous sommes submergés d'email dans la vie courante et que je cherche au contraire à en enlever.
De plus, je suis d'accord que le développement avec un CRON pour récupérer les tâches à envoyer est assez complexe.

2) en revanche, qu'est-ce qui empêche d'avoir un écran avec la liste des tâches, filtée par personne, par tâches du jour, par tâches de la semaine ?
Cela permettrait d'afficher une synthèse des tâches et simplifier l'organisation du jour, de la semaine.

Le niveau de complexité me paraît moindre qu'envoyer des messages.
Bien sûr, cela se discute. C'est facile de suggérer tant que ce n'est pas moi qui réalise le chantier. :-)

J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup Agora ? Robuste, fiable au fil des ans, sans sophistication inutile, complet dans son genre, facile à administrer et à mettre à jour, ...
Pas assez ?
Ben voilà, je le redis.

Bien sincèrement,
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: taches et gestion de projet

Message par xech »

Merci encore pour ce retour très positif !
Il est vrai que la gestion des tâche peut être améliorée et je vous remercie pour ces propositions. A étudier donc.
Bien à vous
Xech
Répondre