Possibilité de limiter les notifications aux seuls utilisateurs d'un espace

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
gmachabert
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 16:15

Possibilité de limiter les notifications aux seuls utilisateurs d'un espace

Message par gmachabert »

Bonjour,

j'avais un problème avec l'outil MAIL qui permettait d'envoyer des mails à tous les utilisateurs, sans possibilité de limiter aux seuls utilisateurs de l'espace courant…
J'ai trouvé la réponse ci-dessous dans le forum Paramétrage de l'Agora et je vous en remercie.
xech a écrit : 22 juin 2021, 10:09 Bonjour, pour répondre à vos question

Pour faire apparaitre uniquement l'espace courant dans le module mail, vous pouvez remplacer à la ligne 73 du fichier "/app/ModMail/CtrlMail.php" :

Code : Tout sélectionner

foreach(Ctrl::$curUser->getSpaces() as $tmpContainer){
par

Code : Tout sélectionner

foreach(Ctrl::$curUser->getSpaces() as $tmpContainer){  if($tmpContainer->_id!=Ctrl::$curSpace->_id) continue;
Concernant l'envoie d'emails aux groupes d'utilisateurs, je regarde dès que possible s'il s'agit d'un bug à corriger sur la dernière version 21.6

Cordialement
Xech
Je viens de faire une mise à jour pour passer à 21.6 et j'ai donc dû, à nouveau, aller "bidouiller" le code dans le fichier CtrlMail.php, ce qui ne facilite pas les mises à jour…
Par ailleurs, cette limitation ne fonctionne qu'avec l'outil MAIL et ne concerne pas les notifications par mail des différents outils (fichiers, agenda, tâches, etc.). Mes compétences informatiques ne m'ont pas permis de trouver dans les différents fichiers correspondants les lignes que je pourrais modifier selon la même méthode…

DEMANDE D'ÉVOLUTION : ne serait-il pas possible dans les paramétrages généraux d'Agora d'avoir une case à cocher pour les différents outils pour limiter l'envoi de notifications et de mails aux utilisateurs respectifs de chaque espace ?

Vous remerciant encore pour la qualité de cet outil, ses capacités et votre réactivité.

Gérald
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Possibilité de limiter les notifications aux seuls utilisateurs d'un espace

Message par xech »

Bonjour,

Dans le module Email, tous les utilisateurs et espaces auxquels on est affecté sont affichés dans le menu de gauche. Donc si un utilisateur n'est affecté qu'à un seul espace, seul les utilisateurs de son espace (l'espace courant) seront affichés. Mais si vous êtes administrateur général, tous les utilisateurs et tous les espaces disponibles seront affichés.

C'est le même principe qu'avec l'édition des droits d'accès d'une actualité ou un dossier. Sauf que dans ce cas, seul l'espace courant est affiché par défaut, et le bouton "Afficher tous mes espaces" permet d'afficher tous les utilisateurs et espaces disponibles.

Cordialement
Xech
Répondre