Alerte (rappel) programmable pour événements inscrits dans les agendas

Vous avez des idées à proposer pour faire évoluer Agora-Project ?
Congruens
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2019, 21:59

Alerte (rappel) programmable pour événements inscrits dans les agendas

Message par Congruens »

J'utilise omnispace (l'instance sur votre serveur) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la possibilité de programmer des alertes pour les événements, comme celles qu'on peut programmer lorsqu'on ajoute un événement à un agenda électronique (sur son smartphone, thunderbird, ...).

Pour être plus précis, notre besoin serait le suivant : un utilisateur d'un espace restreint (non-public) publie un événement dans un agenda qui apparaît sur cet espace restreint, mais aussi sur un espace public. Nous voudrions qu'une personne intéressée par cet événement puisse programmer une alerte pour recevoir un mail de rappel x jours/heures avant l'événement, QUE CETTE PERSONNE SOIT UN UTILISATEUR DANS L'ESPACE RESTREINT OU UN SIMPLE VISITEUR (sans compte utilisateur, donc). Pour ces premiers, on pourrait utiliser les paramètres des comptes utilisateurs, mais il faudrait pour les seconds pouvoir entrer leur adresse mail dans un champ dédié à cette programmation d'alerte.

Je voyais cette fonctionnalité accessible depuis les fiches détaillées des événements (qu'on affiche en double-cliquant sur un événement dans l'agenda).

Cette fonctionnalité pourrait-elle être implémentée facilement ? Merci et bravo pour tout le travail déjà accompli !
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Alerte (rappel) programmable pour événements inscrits dans les agendas

Message par xech »

Bonjour,
La fonctionnalité que vous décrivez serait relativement complexe à mettre en oeuvre et demanderait pas mal de ressources serveur, du moins en l'état actuel des choses. Donc pour l'instant elle n'est pas prioritaire (la feuille de route d'Agora-Project étant déjà bien chargée..). Mais je comprend tout à fait l'intérêt que vous portez aux alertes automatique par email pour les événements d'un agenda.
Bien à vous
xech
emena
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2020, 18:29

Re: Alerte (rappel) programmable pour événements inscrits dans les agendas

Message par emena »

Bonjour,

je souhaite appuyer cette demande, Agora me convient parfaitement à par cette fonctionnalité qui me manque et qui est difficile à trouver. Je risque de devoir installer une solution propriétaire comme memtoo ou un site surdimensionné pour l'avoir.

Je suis utilisatrice indépendante, j'ai installé agora sur un serveur. Sur linux, ce n'est pas beaucoup plus compliqué de lancer une tache régulière par cron pour activer régulièrement le site. Je l'ai fais pour mon agenda précédant.

Si vous implémentez la fonctionnalité, je veux bien faire une notice pour linux.

Avec espoir
Amena
Répondre