VERSION 3.7.1 (2020-04) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.7.1 (2020-04) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Ajout d'une option "copier l'adresse d'accès" dans le menu contextuel d'un élément
- Amélioration de l'affichage du menu principal (sur mobile et petites résolutions)
- Amélioration du messenger et des livecounters (Optimisation, prise en charge des emojis sur mobile, etc)
- Les plugins des dossiers (Nouveautés/Raccourcis/recherche) sont désormais redirigés vers leur contenu
- Correction de l'affichage des sujets du forum dans les nouveautés
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.27 Mio) Téléchargé 511 fois
agora-project.zip
(11.18 Mio) Téléchargé 449 fois
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION : BETA-1

Message par stephaneSP »

Bonsoir Xech,

Chez moi ça corrige les bugs d'affichages sur mobile. (android)
Sur l'ordi (osx 10.13.6 et Firefox à jour) l'affichage des messages des forums sans titres dans les news semble être résolut.
A voir ce qui va s'afficher avec certains messages un peu et des liens externe.

Par contre dans la barre de menu principale (sur odri) je ne peux plus avoir les noms et les icônes.
c'est soit les icônes quand je masque les noms, soit les noms seulement quand j'active l'option !

merci en tout cas pour les corrections rapides.
Stephane
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION : BETA-1

Message par stephaneSP »

Re-bonjour,

j'ai pu tester un peu plus pour l'affichage des nouveautés des forums dans les news.
C'est nickel !
ça n'affiche que le début des messages et la mise en page est ok.

encore merci.
stephaneSP
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2017, 01:51

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION : BETA-1

Message par stephaneSP »

bon bein....fausse joie !

l'affichage dans les news de certain post des forums est toujours problématique.

j'ai l'impression que ça a un rapport avec le fait qu'il y ai ou non des liens dans le texte (image incorporé dans le texte par exemple)
Comme avant si on mets un titre au post, tout rentre dans l'ordre !

Peut être qu'il faudrait définir les premier mots du post comme titre quand l'utilisateur n'en defini pas lui même ?

merci
Stephane
yov89
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2020, 19:21

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION : BETA-1

Message par yov89 »

Bonjour,

Mise à jour ok.
Correction de l'accès des utilisateurs aux modules non actifs sur l'espace est possible en saisissant directement l'adresse ex : ?ctrl=link

Cependant ce problème persiste :
- dans les modules utilisateur, liens et contacts, la fonction objSelect(objectBlockId) s'active (sélection du bloc, dépliage du menu de gauche et affichage du texte "Inverser la sélection") lors du clic sur un lien présent dans le bloc.
Et
- il y a un problème d'affichage des icônes comme le signale StephaneSp lors de la sélection afficher le nom des modules.

Yov.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,

Cette nouvelle mise à jour corrige les différents soucis rencontrés, notamment l'affichage du menu principal sur les petites résolutions d'écran (1366px et moins) et en mode responsive.

La non-sélection du block d'élément a également été ajouté : après un clic sur un lien ou l'affichage d'un contact/utilisateur, le menu de sélection n'est plus affiché.

Concernant l'affichage des sujets/messages du forum, normalement cela ne devrait plus poser de soucis, même avec l'intégration d'une image ou une vidéo (Youtube ou autre), car le texte des descriptions est désormais totalement "nettoyé" de tout code html (via "Strip_tag()"). Si le soucis persiste avec cette version, est-il possible de m'envoyer en MP une capture d'écran de l'affichage et m'indiquer les éventuelles erreurs javascript (affiché dans la console du navigateur) ou PHP (cf. /var/log/apache2/error.log)?

Bien à vous
xech
Noah Ihno
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2012, 13:32

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par Noah Ihno »

Bonjour,

Concernant cette mise à jour, j'ai installé agora-project sur un serveur "pages perso" de free, et depuis la MAJ 3.7.1, j'ai une erreur et impossible d'accèder à Agora-project :
The update generates errors : check the logs of Apache for details.
If the issue is resolved : come back to the previous version, delete the 'DATAS/updateLOCK.log' file, and try again the update procedure.

La mise a jour a généré des erreurs : consultez les logs d'Apache pour plus de détails.
Si le problème est résolu : revenez sur la version précédente, supprimez le fichier 'DATAS/updateLOCK.log', puis relancez la mise à jour.
et lorsque je retire "update LOCK.log" :
internal error :

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1115 Unknown character set: 'utf8mb4'' in /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/Db.php:47 Stack trace: #0 /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/Db.php(47): PDO->query('ALTER TABLE ap_...') #1 /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/DbUpdate.php(791): Db::query('ALTER TABLE ap_...') #2 /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/Ctrl.php(51): DbUpdate::lauchUpdate() #3 /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/app/Common/Req.php(60): Ctrl::initCtrl() #4 /var/www/sda/0/3/atelier.ihno/index.php(10): Req->__construct() #5 {main}
J'ai bien suivi les étapes mentionnées dans la doc y compris les spécificités pour free => ajouter le dossier "sessions" et le ".htaccess" à la racine pour php, et retirer le ".htaccesss" dans "/app/img" (d'ailleurs, la doc n'est pas à jour, le "/app/data" n'existe plus depuis un moment). J'ai également remarqué dans la MAJ 3.7.1 qu'il n'y a plus de ".htaccess" dans "/app/img" et maintenant il y en a un dans "/app".

La version 3.7.0 fonctionne lorsque je la remet.

Merci d'avance.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par xech »

@ Noah Ihno : Les hébergements perso Free ont des BDD Mysql assez anciennes, tout comme leur version de PHP. La toute dernière petite mise à jour prend donc en compte cette spécifié. Vous devriez doncla télécharger et relancer la procédure pour que tout rentre dans l'ordre.
Cordialement
Xech
Noah Ihno
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2012, 13:32

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par Noah Ihno »

@ xech : Re-MAJ faîte et plus de soucis, merci pour la réactivité et la disponibilité ! ;) (du coup j'ai dû retirer le ".htaccess" situé dans "/app" pour que l'affichage se fasse correctement)
Dernière modification par Noah Ihno le 05 mai 2020, 20:46, modifié 1 fois.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par rodolphe »

Merci Xech ! pour la prise en compte de ma demande ;-)
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour à tous, nouvelle version installée en 3.7.1. Ca marche nickel.

Merci.

Patrick.
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

J'ai un soucis sur certaines photos qui s'affichent tournées ou à l'envers alors qu'elles ne le sont pas depuis la source (exemple : normal = Pivotée à 90° voir 180°).

Autre demande : pouvoir avoir la possibilité de sélectionner tous les fichiers d'un dossier pour faire une action sur ceux-ci : déplacer / supprimer par exemple ?

Merci.
Cordialement.
Rodolphe.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par xech »

@Rodolphe: Concernant votre soucis d'orientation d'image, soit cela provient probablement du fait que vous n'avez pas la librairie PHP "ImageMagick" pour orienter correctement l'affichage les images ("phpinfo(); pour vérifier votre config PHP). Ou alors votre version d'ImageMagick ne fonctionne pas correctement : c'est le cas notamment sur les hébergements perso Free.fr dont la fonction "getImageOrientation()" renvoie des erreurs. Concernant le déplacement/suppression de tous les fichiers d'un dossier, il suffit de vous placer dans le dossier en question puis de cliquer sur "Tout sélectionner" pour afficher les options dont vous aurez besoin.
Cordialement
Xech
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par rodolphe »

Bonjour Xech, merci pour votre réponse ! ;-)

Pour les images pivotées (pas toutes en fait) :
Ok je pense que cela vient de l'information portée dans le champs XIF de la photo si le "photographe" tourne son appareil et que celui-ci indique qu'elle est à l'envers, alors elle est automatiquement pivotée à l'affichage. Ce traitement n'a pas lieu dans Agora, je ne sais pas si cela provient de Imagemagick que j'ai mis à jour (ionos et non free), cela n'a rien corrigé... j'ai quelques doutes sur mon php.ini...

Pour tout sélectionner : ok, merci, je n'avais pas vu cette option à gauche.

Enfin dernier point : pour le raccourcis, si on le réalise pour un espace (depuis gestion des espaces), j'ai l'impression que cela dysfonctionne (cela ramène à la page de gestion des espaces et non celui sélectionné en question ?).

Bien cordialement.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par xech »

@Rodolphe: Effectivement sur certaines versions d'ImgeMagick, les images peuvent renvoyer des erreurs lors de la lecture des métadonnées Exif des images. C'est un bugs assez connu mais pas encore corrigé. Sinon comment créez-vous vos raccourcis vers vos espaces?
Xech
joukami
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020, 11:21

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par joukami »

Bonsoir
Depuis ma mise à jour de la nouvelle version sur hébergeur indépendant, je n'arrive plus a accéder à la gestion de mes utilisateurs malgré l'accès au panneau puisque étant superadmin, la fenêtre ne s'ouvre pas et me renvoie sur les news. J'avoue ne pas bien comprendre car la mise à jour a visiblement fonctionner parfaitement. Est-ce possible de me guider ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.7.1 (2020-04) - NEW VERSION

Message par xech »

Bonjour Joukami,
Effectivement un contrôle d'accès au module pouvait poser soucis sur certaines configurations, notamment sur l'accès au profil utilisateur ou le paramétrage de la messagerie instantanée. Avec la nouvelle version 3.7.2 c'est désormais corrigé.
Cordialement
Xech
Verrouillé