VERSION 3.6.5 (09-2019) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
Répondre
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.6.5 (09-2019) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Nouvelle option de sélection des groupes d'utilisateurs dans les notifications par email
- Sondages: affichage du nombre total des votes dans le menu contextuel d'un sondage, et affichage des personnes ayant voté (admin uniquement)
- Sondages: nouvelle option de "vote public", pour pouvoir afficher si besoin le choix de chaque votant
- Fichiers: amélioration de l'affichage du nombre de téléchargements d'un fichier
- Fichiers: nouvel affichage des personnes ayant téléchargé le fichier (admin uniquement et comptage à partir de cette version)
- Liens: Amélioration de l'affichage des liens et des débordements de bloc
- Ajout des groupes aux exports .csv des utilisateurs
- Amélioration du menu des droits d'accès des objets
- Amélioration de la documentation Pdf
- Correction des propositions d'événements par les invités dans les agendas
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !


Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.4 Mio) Téléchargé 772 fois
agora-project.zip
(11.31 Mio) Téléchargé 670 fois
Dernière modification par xech le 07 déc. 2019, 18:00, modifié 5 fois.
herve
Messages : 49
Inscription : 04 mai 2011, 18:15

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par herve »

Bonjour

MAJ réalisée sans problème.

Merci pour la correction des propositions d'événements par les invités dans les agendas ... entre autre.
Menu objet plus visuel .. cool

Bonne journée

Hervé
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par xech »

Merci pour votre retour, content que cela fonctionne bien!
Cordialement
xech
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par jcs12400 »

Mise à jour effectuée. Aucun soucis. Fonctionne très bien.

Patrick.
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par lindes »

Depuis la dernière mise à jour. Les fichiers téléversés n'apparaissent pas. Sans message d'erreur...
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW! RESOLU

Message par lindes »

lindes a écrit : 06 nov. 2019, 17:36 Depuis la dernière mise à jour. Les fichiers téléversés n'apparaissent pas. Sans message d'erreur...
Résolu. C'était mon fichier PHP.INI qui était mal configuré.
philippeM
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2017, 07:44

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par philippeM »

Bonjour,

à la création d'un utilisateur une fenêtre s'ouvre et se referme vite avec des erreurs de script (je n'ai pas eu le temps de lire)
la fiche est créée

Bonne journée
Philippe
philippeM
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2017, 07:44

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par philippeM »

philippeM a écrit : 14 nov. 2019, 15:21 Bonjour,

à la création d'un utilisateur une fenêtre s'ouvre et se referme vite avec des erreurs de script (je n'ai pas eu le temps de lire)
la fiche est créée

Bonne journée
Philippe
cette nouvelle fiche utilisateur pourrait avoir un écho dans les nouveautés ;-)
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par xech »

@philippeM :

Bonjour,
Pourriez-vous regarder dans le fichier "error.log" de PHP ? Normalement les informations à ce propos doivent apparaître.
Sinon de mon coté des tests n'ont pas révélé de dysfonctionnement particulier sur la création d'un utilisateur. Juste une petite question : la création se fait en tant qu'administrateur général ou administrateur d'espace?
Cdlt
xech
jack.surfing
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2008, 20:10

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par jack.surfing »

Hello Xech,
je souhaitais faire la mise à jour de notre Agora de 3.4.3 vers la nouvelle version 3.6.5.
Voulant faire le backup de la BD et la complète, j'ai un message d'erreur qui rend le backup impossible :
internal error :

Exception: Class 'ZipArchive' unreachable in /var/www/app/Common/Req.php:17 Stack trace: #0 [internal function]: agoraAutoloader('ZipArchive') #1 /var/www/app/Common/File.php(411): spl_autoload_call('ZipArchive') #2 /var/www/app/ModAgora/CtrlAgora.php(147): File::downloadArchive(Array, 'BackupAgoraBdd_...') #3 /var/www/app/Common/Req.php(59): CtrlAgora::actionGetBackup() #4 /var/www/index.php(10): Req->__construct() #5 {main}

[Back]
Peux-tu m'aider à trouver la cause de ce problème ?
Merci d'avance
rodolphe
Messages : 55
Inscription : 18 mai 2016, 20:03

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par rodolphe »

Problème Affichage ajout de fichiers,

Bonjour Xech, j'ai un (nouveau) problème d'affichage lors de dépôts de fichiers (icones tronquées, dépassement graphiques dans la fenêtre de dépôt, ...).

Avez vous une solution ?

Cordialement.
Rodolphe
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par xech »

Bonjour à tous, voici quelques réponses aux dernières questions posées :

@jack.surfing : si vous avez ce message, c'est que la classe de PHP permettant de générer des fichiers Zip est désactivé ou inexistante. Elle devrait normalement être activée par défaut si vous avez une version récente de PHP. Vous devriez jeter un oeil sur la documentation de PHP et faire une recherche sur le Net pour savoir comment l'installer ou l'activer en fonction de votre configuration : Windows, Mac, Linux, Lamp, Xampp, EasyPhp, etc. Plus d'infos ici : https://www.php.net/manual/fr/class.ziparchive.php

@rodolphe : ayant réalisé plusieurs tests de mon coté et sur plusieurs configurations très différentes, cela ne devrait pas poser de soucis d'affichage. Pourriez-vous faire une ou plusieurs captures d'écran pour savoir à quoi ressemble votre page d'upload de fichiers ? Sinon vous devriez vider le cache de votre navigateur pour voir si cela arrange les choses : faites la combinaison "Ctrl"+"Maj"+"R" depuis n'importe quelle page de votre espace.

Cordialement
xech
jack.surfing
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2008, 20:10

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par jack.surfing »

Merci xech. Je vais suivre cette piste...
Tous mes meilleurs vœux pour 2020.
caplangues
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2010, 13:21

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par caplangues »

Bonjour,

J'ai un bug sur la dernière version lorsque je tente d'envoyer un ou plusieurs fichiers pdf.

internal error :

ImagickException: Postscript delegate failed `DATAS/modFile/4/31_1579771783.pdf': No such file or directory @ error/pdf.c/ReadPDFImage/678 in /var/www/vhosts/caplangues.sarl/httpdocs/online/app/ModFile/MdlFile.php:108 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/caplangues.sarl/httpdocs/online/app/ModFile/MdlFile.php(108): Imagick->__construct('DATAS/modFile/4...') #1 /var/www/vhosts/caplangues.sarl/httpdocs/online/app/ModFile/CtrlFile.php(268): MdlFile->createThumb() #2 /var/www/vhosts/caplangues.sarl/httpdocs/online/app/Common/Req.php(62): CtrlFile::actionAddEditFiles() #3 /var/www/vhosts/caplangues.sarl/httpdocs/online/index.php(10): Req->__construct() #4 {main}

En revanche, je n'ai pas d'erreur pour les documents word ou les images.

Comment corriger celà?

Merci d'avance.
guido
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2019, 11:48

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par guido »

Bonjour,
Visiblement votre librairie Imagick de PHP pose problème avec le fichier .pdf pour pouvoir générer la vignette Jpg. Il semble que cela provienne d'une erreur de GhostScript, et qu'il faudrait peut-être installer ou réinstaller. Le même soucis a déjà été évoqué et solutionné sur plusieurs forums de stackoverflow.com: https://stackoverflow.com/questions/978 ... ate-failed
Si cela ne fonctionne toujours pas, modifiez le fichier /app/ModFile/MdlFile.php et supprimez ou commentez les lignes suivantes (106 à 114):

Code : Tout sélectionner

elseif(File::isType("pdf",$this->name) && extension_loaded("imagick"))
			{
				$tmpThumb=new Imagick($this->filePath()."[0]");
				$tmpThumb=$tmpThumb->mergeImageLayers(Imagick::LAYERMETHOD_FLATTEN);//Pour pas avoir de background noir
				$tmpThumb->writeImage($this->getThumbPath());
				$tmpThumb->clear();
				$tmpThumb->destroy();
				return File::imageResize($this->getThumbPath(),$this->getThumbPath(),300);
			}
Cordialement
guido
caplangues
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2010, 13:21

Re: VERSION 3.6.5 (09-2019) - NEW!

Message par caplangues »

Merci pour votre piste, cette commande (yum install ghostscript) semble avoir réglé le problème.

Cordialement.
Répondre