Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
supersonique37
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019, 12:22

Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Message par supersonique37 »

Bonjour,

est-il possible d'Upgrader une version 2.14.1 vers la nouvelle version ?
Si oui existe-t-il une procédure ?

Merci par avance de votre réponse

Supersonique37
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Message par xech »

Bonjour,

Vous pouvez effectivement tenter une mise à jour de votre version 2.14.1 vers la dernière version en date (v3.6.3). Par contre il faudra IMPÉRATIVEMENT sauvegarder tous vos fichiers sur le serveur web ainsi que la base de donnée associée à votre espace. En tout cas cela fonctionne très bien depuis une version 2.17, mais comme votre version est très ancienne et que je ne connais pas votre configuration, c'est difficile de prévoir si vous rencontrerez des soucis de mise à jour. Voici la procédure :


PROCÉDURE DE MISE A JOUR (version 2.0 ou plus récente) :

- Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
- Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée/modifiée.
- Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur « Sauvegarder la base de données et les fichiers » et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
- Télécharger la dernière version du fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" : décompresser l'archive sur votre poste
- Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement d'Agora-Project V2 (via un client FTP si vous avez un hébergement mutualisé)
- Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project : SAUF LE DOSSIER "stock_fichiers" !
- Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : le dossier "app" puis le fichier "index.php"
- Donner un droit en Lecture+Ecriture+Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer-le aux sous-dossiers (cf. "chmod 775 -R")
- Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est quasi instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Note : le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.44 Mio) Téléchargé 459 fois
JL BA
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2019, 16:48

Re: Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Message par JL BA »

Bonjour,

Je viens de suivre la procédure exactement pour mettre à jour depuis une version 2 vers une version 3. Mais lorsque j'appelle la page d'accueil, je tombe sur une page blanche. Quel est le soucis svp ?
Merci.
AlainR
Messages : 107
Inscription : 28 sept. 2009, 09:40

Re: Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Message par AlainR »

Bonjour.
En général, renvoyer tous les fichiers de la nouvelle version sur le serveur règle ce problème.
J'espère que ce sera également le cas pour vous! ;)
Cdt.
guido
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2019, 11:48

Re: Upgrade version 2.14.1 vers nouvelle version

Message par guido »

JL BA a écrit : 30 oct. 2019, 16:52 lorsque j'appelle la page d'accueil, je tombe sur une page blanche
Avez-vous eu des messages d'erreur s'afficher durant la mise à jour ? Avez-vous vérifié le fichier "error.log" de PHP ? Aussi avez-vous pensé à vérifier la version de PHP ?
Cordialement
Guido
Répondre