VERSION 3.2.0 (12-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 3.2.0 (12-2016) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.2.0 (12-2016) - NEW
#######################

Bonjour à tous!
Cette dernière version 3.2.0 apporte une prise en charge de l'affichage sur tablette et sur mobile, rend l'application plus rapide, apporte une nouvelle messagerie instantanée, de nombreux correctifs et optimisations, etc. Merci donc de faire un essai pour vérifier si cela fonctionne bien.
En attendant bonne fête à tous!

Au menu de cette nouvelle version :
------------------------------------------
Nouveaux menus et affichage "responsives" : adapté pour les mobiles/tablettes
Optimisation de l'application : calcul et affichage jusqu'à 50% plus rapide
Nouvelle messagerie instantanée : plus ergonomique
Optimisations diverses (menus contextuels, css, etc)
Diverses corrections (sélection dans le menu contextuel & co)



Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
##############################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".


Procédure pour une première installation
###################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Dans le fichier php.ini modifier si besoin la directive open_basedir (s'il n'est pas vide, ajouter le dossier /tmp), puis les directives upload_max_filesize , max_file_uploads et post_max_size pour la taille des fichiers envoyés.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(7.86 Mio) Téléchargé 500 fois
agora-project.zip
(7.86 Mio) Téléchargé 497 fois
dgomanosque
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2016, 10:23

Re: VERSION 3.2.0 (12-2016) - VERSION BETA TEST 1 !

Message par dgomanosque »

Bonjour,
peut-on lire des logs de l'installation car malgré le fait que ma base soit créée (33 tables), il y a quelques chose dans l'installation qui ne va pas jusqu'au bout puisque je retombe sur le formulaire d'installation ... et non pas sur la page de connexion à agora ... avec un retour dans la barre d'adresse :/?ctrl=offline&action=install&disconnect=1 donc a priori je suis toujours en phase d'installation, mais à quel stade ? que manque t'il pour finaliser ?
Merci de votre aide
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.2.0 (12-2016) - VERSION BETA TEST 1 !

Message par xech »

dgomanosque a écrit :Bonjour,
peut-on lire des logs de l'installation car malgré le fait que ma base soit créée (33 tables), il y a quelques chose dans l'installation qui ne va pas jusqu'au bout puisque je retombe sur le formulaire d'installation ... et non pas sur la page de connexion à agora ... avec un retour dans la barre d'adresse :/?ctrl=offline&action=install&disconnect=1 donc a priori je suis toujours en phase d'installation, mais à quel stade ? que manque t'il pour finaliser ?
Merci de votre aide
Il s'agit donc d'une mise à jour et non d'une première installation? Est-ce qu'une première installation fonctionne (à essayer aussi avec une autre bdd) ? Peut-on savoir s'il y a des erreurs dans les Logs d'Apache? Quelle est la plateforme (windows ou linux, version de php, etc) ? Un peu plus de détails serait utile. Pour info, si le nom de la base de données spécifiée dans "config.inc.php" ne correspond à aucune bdd dans Mysql, ou si la connexion à la bdd échoue (vérifier ici aussi "config.inc.php") : il y a renvoi à la page d'install. Il faut bien suivre la procédure d'install/mise à jour et ne pas sauter d'étape.
dgomanosque
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2016, 10:23

Re: VERSION 3.2.0 (12-2016) - VERSION BETA TEST 2 !

Message par dgomanosque »

Bjr,
serveur Linux debian 2.6.26-2-686
PhP 5.4.45-1~dotdeb+6.1
le nom de la base dans config.inc.php correspond bien

en fait j'ai trouvé le PB : le mot de passe du compte d'accès à la base de donnée débute par un "$" et Apache considèrait ce champ comme une variable indéfinie .....
Merci de votre aide
carber2009
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2016, 10:38

Re: VERSION 3.2.0 (12-2016) - NEW

Message par carber2009 »

Tentative de mise à jour de la 3.1.3 vers 3.2.0...

Message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /..../htdocs/agenda-cpl/app/Common/Req.php on line 56

Je ne peux plus rien faire.

Une idée ?

Merci
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 3.2.0 (12-2016) - NEW

Message par xech »

carber2009 a écrit :Tentative de mise à jour de la 3.1.3 vers 3.2.0...
Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /..../htdocs/agenda-cpl/app/Common/Req.php on line 56
Bonjour,
Il semble que ce soit un problème d'url que n'arrive pas à résoudre le contrôleur d'AP. Il faudrait tester avec un accès à la racine de votre Agora : du genre "www.mon-site.com/agora/index.php". Par ailleurs, quelle est la version de PHP et l'OS sur lequel est installé votre AP 3.2.0 ? Enfin, avez vous des erreurs dans les logs d'apache?
Cdlt
Verrouillé