version 3.1.1 (03-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

version 3.1.1 (03-2016) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !
Voici une nouvelle version avec quelques améliorations de plus :
Mise à jour de la documentation et intégration dans le menu principal
Optimisations et corrections diverses
à bientôt
Xech


Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".


Procédure pour une première installation

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(8.01 Mio) Téléchargé 721 fois
agora-project.zip
(8.01 Mio) Téléchargé 529 fois
IT JANSON
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2016, 08:49

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par IT JANSON »

Un excellent boulot, comme toujours.

On va tester tout ça ;-)

EDIT :

Tout fonctionne parfaitement, sauf la gestion des contacts :

Je délègue la gestion des contacts à un utilisateur. Pour ce faire, je lui attribue les droit en écriture complète sur les dossiers.
Et lorsqu'il se connecte, impossible pour lui de sélectionner des contacts, de les déplacer dans un autre dossier, etc. Il sait en les activant les modifier via le petit crayon, et c'est tout. Et aucun accès aux contacts à la racine du répertoire.

C'est le seul problème au bon fonctionnement de agora sur ma structure :-)
Realworld1
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016, 19:22

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par Realworld1 »

Bonjour,
il me semblait que, dans une des version précédente que j'avais testée, que lorsqu'on cliquait sur l'adresse mail se trouvant dans le bloc contact d'un contact, le logiciel de messagerie de l'ordinateur se lançait automatiquement. Je n'arrive pas à reproduire cette fonction depuis...
Est-ce normal ou est-ce moi qui avait rêvé de cette possibilité?
Merci d'avance
A+
Philippe
mbob2674
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2016, 15:24

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par mbob2674 »

Bonjour,

j'ai un soucis
cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire une migration de la version de la 2.17.5 à une version 3 mais la migration se passe pas bien
j'ai l'impression que la mise à jour de la base de données ne fonctionne pas
Quand j'essaie de me connecter il ne me reconnait pas d'utilisateur valide
Avez vous une idée?

Merci d'avance
FabBlab56
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2016, 16:29
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par FabBlab56 »

Bonjour,

Je viens de tester une migration en venant d'une version 2.17.2

Malgré le fait que j'ai donné tous les droits sur tous les répertoires (755), le script part sur une nouvelle installation et ignore donc le contenu de mon répertoire "stock_fichiers".

Localement je suis allé jusqu'au bout de l'installation en donnant la même base de données.
Le script d'installation m'a obligé à vider la base de données renseignée et ensuite pas moyen de récupérer mes petits.

Bref le bond de la version 2.17.2 à la toute dernière version a peut-être été trop violent ?

Ceux qui ont réussi leur migration, de quelle version partiez-vous ?
Cela me donnerait une étape.

Merci.

Fab
FabBlab56
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2016, 16:29
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par FabBlab56 »

Je me réponds à moi-même car je trouvé l'origine du problème : j'avais téléchargé le répertoire "DATAS".
C'est sans doute ce qui induisait en erreur le script de migration.

Une fois enlevé tout c'est bien passé et étant donné les changements, ce n'est pas rien !
J'en connais un qui a dû s'arracher les cheveux pour écrire la première version 3 :-)

Bravo pour le travail et merci de partager ce bel outil !

Fabrice
Huly
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 10:44

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par Huly »

Bonjour Xech,
Comme tous les utilisateurs d' Agora-project, je vous remercie sincèrement pour le travail effectué.
Migration en V3 (sur base Test !!) sans problème. En effet c'est plus rapide, l'affichage des pages y gagne.
Pas d'erreurs ou d'anomalies flagrantes
Quelques demandes d'amélioration pour le gestionnaire de fichiers :
On a perdu la possibilité de lancer un diaporama (?) en tous cas je n'ai pas trouvé le bouton...
Dans le même esprit, comment zoomer sur une image ?
Pourrait-t'on avoir l'affichage du commentaire mis dans la "description" au moment de l'affichage de l'image ?

C'est tout pour aujourd'hui, bon WE pascal,

Huly
pladame
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2012, 10:18

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par pladame »

Bonjour,

L'équipe d'animation - administration d'Ouvaton (http://ouvaton.coop utilise Agora Project depuis plusieurs années.
Nous venons de passer de la version de 2.17.3 à la version 3.1.1 sans anicroche.

Nous renouvelons nos remerciements pour cet outil efficace et sympa.

Cordialement
Philippe Ladame
emenglier
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2016, 23:45

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par emenglier »

Bonjour,
j'ai effectué la mise à jour d'une version 2.17.5.1 vers cette nouvelle version 3.1.1, sans problème.
Bravo pour votre travail et merci de le rendre disponible.
C'est une application très utile et très efficace.
Bien cordialement.
eric menglier
denis-37
Messages : 163
Inscription : 31 janv. 2011, 13:45
Localisation : Joue Les Tours - 37
Contact :

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par denis-37 »

Huly a écrit :Bonjour Xech,
Comme tous les utilisateurs d' Agora-project, je vous remercie sincèrement pour le travail effectué.
Migration en V3 (sur base Test !!) sans problème. En effet c'est plus rapide, l'affichage des pages y gagne.
Pas d'erreurs ou d'anomalies flagrantes
Quelques demandes d'amélioration pour le gestionnaire de fichiers :
On a perdu la possibilité de lancer un diaporama (?) en tous cas je n'ai pas trouvé le bouton...
Dans le même esprit, comment zoomer sur une image ?
Pourrait-t'on avoir l'affichage du commentaire mis dans la "description" au moment de l'affichage de l'image ?

C'est tout pour aujourd'hui, bon WE pascal,

Huly
Bonjour,
Je confirme le besoin du diaporama. Je n'avais pas fait attention que ça n'était plus présent, et c'est vrai que c'est utile.
Merci
A+
UserAgora86
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2016, 11:22

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par UserAgora86 »

Bonjour Xech,

je voulais savoir si dans une des prochaines versions d'Agora, il y aurait la notion de gestion de ressources (module Calendar) avec la gestion de conflits pour une ressource affecté sur une période donnée.


UserAgora86 :-)
lindes
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2010, 12:58

Re: Nouvelle version 3.1.1 (03-2016)

Message par lindes »

Merci pour toutes les améliorations, mais...
Depuis le passage à 3.1.1, l'intégration visuelle d'une pièce jointe ne se fait plus dans les Actualités...
Précédemment, après l'Upload d'une image elle apparaissait dans la News en tant que pièce jointe MAIS aussi en prévisualisation sous le texte ; ce n'est plus le cas.

Manuel
Verrouillé